E-Mulez

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

E-Mulez

Message non lu par BinbinDesbois »

http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009706.htm
Fraîchement débarqué dans la presse vidéoludique, E-Mulez est un magazine assez atypique. Cette publication s'attarde en effet principalement sur l'émulation via des émulateurs (disponibles sur le CD vendu avec le périodique) ou encore des tests d'anciens titres. Quelle joie à ce titre de lire des mini-tests sur des jeux comme Speedball 2, Another World, Operation Jupiter, Ivanohe, j'en passe et des meilleures. Outre ces tests, vous retrouverez également des dossiers sur l'histoire de l'informatique, un dossier Atari ST (que de souvenirs !!), l'émulation Atari ST, ou encore Playstation sur Xbox. Le CD n'est d'ailleurs pas en reste avec une centaine de jeux offerts dont plusieurs chefs-d'oeuvre comme Jim Power, Maniac Mansion, Cobra, Le Manoir De Mortevielle, Maupiti Island, Vroom (et son Data Disk) ou encore Disc, Tennis Cup, etc. Il vous en coûtera 7.50 € pour obtenir ce premier numéro qui sent bon la nostalgie, j'en pleure tiens !
Edit : Fredo, je viens de voir la news, tu as été contacté par les gens du magazine en ce qui concerne les jeux Lankhor ?
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je confirme, j'ai été contacté par le magazine.

Mail du magazine le 1er juin
--------------------------------
Bonjour,
Dans le cadre d'un dossier sur l'émulation ATARI ST, nous souhaiterions mettre sur notre CD-Rom les jeux Lankhor (uniquement les versions Atari ST). Dans cette optique, nous souhaiterions connaître les personnes à contacter pour avoir les autorisations nécessaires.

Ma réponse
--------------
Bonjour,
Le mieux serait de demander à Jean-Luc LANGLOIS qui est le fondateur de la société. Son email est : xxx@xxx.fr (son adresse n'est pas secrète mais je préfère la cacher ici pour éviter les robots qui récupèrent les adressent pour ensuite envoyer du spam dessus) Je ne pense pas qu'il verra d'objection à ce que vous proposiez les jeux Atari de son ancienne société (comme vous le savez sans doute, Lankhor a fermé il y a 2 ans).

A noter que la personne qui m'a contacté a eu l'amabilité de m'envoyer un exemplaire gratuit du magazine.
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Ok ça me rassure. Jean-Luc ne m'en a pas parlé récement, mais il y surement des choses plus importantes à penser en ce moment :p

Je posais la question car il s'est passé quelque chose de pas très cool, il y a quelques années alors que Lankhor existait encore.

Une société avait mis en vente un boite regroupant de nombreux jeux et démo de jeux. Parmis ceux là, on trouvait la démo de Warm Up !

Quel problème me diriez-vous ? Les magazines de jeux aussi vendent avec leur journaux des CDs avec des démos!
Le problème c'est que les magazines, eux, proposent à côté un contenu éditorial, un détail sur les démo présentent, bref ne font que pas/peu de marge sur le contenu du CD.
Dans le cas de la démo de Warm Up !, il s'agissait juste d'un package, vendu sous l'étiquette "N Jeux" ( N = 100 par exemple ), et donc en gros que la démo de Warm Up ! était vendue comme un jeu complet alors que le but original d'une démo étant de proposer une version d'évaluation gratuite. En gros ces gens là récupéraient des logiciels gratuits pour les vendre .... pas très catholique tout cela. Il ne va sans dire bien sûr, que ces gens là n'avaient bien évidement pas contacté ni Microids, ni Lankhor, et ne comptaient bien sûr pas reverser quelconques recettes de leur ventes. Il y a eu un procès de la part de Microids mais je ne sais pas où cela a-t-il aboutit.


Donc lorsque j'ai vu cette annonce avec plein de jeux Lankhor, cela m'a tout de suite fait penser à cette affaire. Mais bon si il y a eu accord, alors pas de problème ;)


edit : Quand j'y repense, Gen4 avait fait pareil lors de leur numéro spécial post-mortem Lankhor début 2002, avec du JLL inside, donc aucun soucis :p
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Si tu as encore des connaissances chez Microïds, il pourrait être intéressant de savoir comment a fini le procès.

Il y a plusieurs sociétés réalisant des jeux vidéo sur téléphones portables qui m'ont contacté car ils voulaient contacter les anciens dirigeants de Lankhor pour réaliser des adaptations des anciens jeux.
Je les ai redirigé sur Jean-Luc.
Sais tu s'il a accepté une proposition d'adaptation des jeux Lankhor et si donc, on va retrouver des jeux Lankhor sur téléphones portables ?
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Message non lu par BinbinDesbois »

Je lui demanderai.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Répondre