maupiti ne finit pas son chargement

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
cym
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 04-07-2004 23:12

maupiti ne finit pas son chargement

Message non lu par cym »

Bonjour,

Félicitations pour ce site, qui me rappelle des souvenirs...

Je suis en train d'essayer d'installer Maupiti dans mon système Linux Mdk 10 official

Suivant les conseils de Pascal, j'ai décidé d'utiliser UAE plutot que l'émulateur PC.

J'ai installé UAE 0.8.25-20040223, en utilisant le kickstart rom 3.1 et en poiintant la première disquette sur Disk1.adf et la deuxième sur Disk2.adf.

Lorsque je démarre l'émulation j'obtiens un écran qui dit:

Code : Tout sélectionner

      Alcatraz
 MAUPITI ISLAND 100%

change disk when screen flashes and press left mouse button
use a formatted disk called MAUPITI to save the game
Si je clique sur le boutton DROIT de la souris, j'arrive avec une démo qui donne les crédits de ce groupe ALCATRAZ. Si je clique ensuite sur le bouton gauche, l'écran émulé devient noir, et il ne se passe plus rien...

Quelques idées?
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Je crois avoir eu des problèmes lorsque je remplissais deux lecteurs de disquette en même temps. Essaie de cocher le checkbox disable pour le DF1, DF2,DF3 et ne garde que le DF0 ouvert. Mets la première disquette et lance l'émulation. Lorsque l'écran devient noir, c'est que le jeu se charge (normalement). C'est une étape qui peut durer assez longtemps. Si après 60-90 secondes il ne se passe rien, il y a vraiment quelque chose qui cloche...

Donc essaie peut-être simplement d'attendre plus longtemps...
Pascal
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

As tu téléchargé le jeu sur mon site ?

J'ai mis dans le fichier jeu16-amiga.zip le répertoire lancement avec WinUAE qui explique comment lancer le jeu avec l'émulateur WinUAE car effectivement, le passage que tu indiques n'est pas évident à passer.


Je recopie le texte :
Pour pouvoir executer le jeu Maupiti Island, il faut comme indiquer sur la premiere page, changer de disquette quand l'ecran clignote (cf image), sinon, ca ne marche pas.

Gabuzomeu a eu la gentillesse de m'envoyer un mail pour detailler de facon plus complete la methode pour lancer le jeu Maupiti Island francais.

Voilà la retranscription de mon expérience maupitienne :
j'ai installé winUAE afin de jouer tout spécialement avec le génial Maupiti Island... donc, je lance tout, après avoir indiqué à l'émulateur amiga le
chemin du kickstart 3.1 (le jeu est donc compatible avec cette version du kickstart, bien qu'il soit lui-même très vieux, et qu'elle soit la version
la plus récente), et celui de la disquette .adf n°1, et voilà t'i'pas qu'une fois après avoir passé l'intro, la souris (ma souris, le ttrackball
Microsoft) n'est pas reconnu, et le curseur à l'écran, malgré mes nombreuses sollicitations, ne bouge pas d'un iota... j'enrage, et je recommence de
nombreuses fois, mais rien n'y fait... étant fatigué, car faisant ces essais tard dans la nuit, je décide d'aller me coucher (la nuit porte conseil, qui
sait, p'têt même à une machine ! ;) et de m'atteler à nouveau au problème le lendemain après-midi... et là, une fois cet après-midi arrivé, miracle : je
lance l'émulateur avec le jeu (pas par la fenêtre :) et tout marche nickel, sans que je n'ai eu besoin de toucher / changer quoi que ce soit... comme
quoi, il n'y a pas que les voies du Seigneur, qui sont impénétrables... :o)


Je suppose que ton émulateur sous Linux doit être plus ou moins proche de WinUAE, donc le lancement du jeu doit être plus ou moins semblable.
Bon courage.
Avatar du membre
cym
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 04-07-2004 23:12

Pas de chance...

Message non lu par cym »

Salut Pascal
Essaie de cocher le checkbox disable pour le DF1, DF2,DF3 et ne garde que le DF0 ouvert. Mets la première disquette et lance l'émulation.
J'ai essayé avec la disquette numéro 1 toute seule, sans succès.

Fredo_L
As tu téléchargé le jeu sur mon site ?
Oui... Je suis en train d'essayer le dossier version 1

En ce qui me concerne, je n'arrive même pas à l'intro (à moins que on entende comme intro la démo Alcatraz. Ensuite j'aboutis à un écran noir totalement non réactif... Et attendre 10 minutes n'y change rien.

Ça s'annonce difficile...
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

je ne sais pas si tu tournes avec Windows en parallèle ou si c'est la réaction allergique mais si tu es dans le premier cas, essaie de faire la manipulation avec WinUAE.

Tu n'y arrive pas => c'est que tu fais quelque chose de faux.
Tu y arrive => C'est UAE qui à un disfonctionnement.

Comme ça on sera fixé pour t'aider ou pour te dire qu'on ne peut rien faire :wink:
Pascal
Répondre