comment faire ?

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
kitten
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 09-06-2004 22:56
Localisation : mulhouse

comment faire ?

Message non lu par kitten »

Bonjour à tous.J'ai très envie de découvrir ces 3 jeux et pourtant j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire. la raison est que je suis archie nulle en informatique. Comment faire pour enregistrer ces jeux et comment faire pour les installer sur XP. Je vous remercie d'avance pour votre patience.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

ça dépend de la version à laquelle tu veux jouer. Pour commencer, quand tu dis trois jeux, en fait il n'y en a que deux car le dernier n'a jamais vu le jour.

:arrow: Ensuite, concernant le premier (Mortevielle), la version amiga et injouable à cause du son qui n'est pas bien émulé, il faut donc se rabattre sur la version atari.

:arrow: Pour le deuxième (Maupiti), la version amiga est très bien.

:arrow: Pour les télécharger, va dans le section correspondante de ce site.

:arrow: Il te faut aussi les émulateurs amiga et/ou atari que tu peux aussi télécharger ici.

:arrow: Reste à configurer les émulateurs... Commence par faire ce que j'ai dit plus haut et essaie de tripoter un peu WinUAE. Si tu as des problèmes, reposte un message
Pascal
kitten
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 09-06-2004 22:56
Localisation : mulhouse

Message non lu par kitten »

bonjour Pascal - merci pour tes premières explications et pour la rapidité avec laquelle tu réponds.

J'ai commencé par le premier(Mortevielle). Je l'ai enregistré sur mon disque dur, version ATARI ST (c'est la seule).

Je suis allée ensuite chercher les émulateurs, et là problème (petit) il y a 2 ATARI : ST avec 5 émulateurs
FALCON avec 2 émulateurs.

Lesquels choisir ?

Merci à plus et bonne journée.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

C'est Atari - ST qu'il faut prendre. Personnellement j'utilise Stew v1.0 (Si tu es sous windows bien sûr)
Pascal
kitten
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 09-06-2004 22:56
Localisation : mulhouse

Message non lu par kitten »

bonjour Pascal. Peux-tu me dire comment confirgurer les émulateurs et qu'est-ce que WinUAE ? - merci - bonne journée.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

WinUAE, c'est l'émulateur amiga, mais comme tu veux jouer à Mortevielle, c'est inutile pour l'instant. POur configurer Stew, c'est très simple, normalement il suffit de charger la disquelle virtuelle du jeu = l'émulation et ça se lance tout seul.
Pascal
kitten
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 09-06-2004 22:56
Localisation : mulhouse

Message non lu par kitten »

bonjour Pascal. Je crois que je me suis lancée dans une galère pas possible compte tenu de ma nullité informatique. Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait.

J'ai téléchargé Mortevielle version ATARI
J'ai dézipper. Dans mon dossier "Mortevielle" je me retrouve donc avec un dossier "jeu15-atari"

Lorsque le clique sur ce dossier, je trouve 6 dossiers "version de 1 à 6".
Toutes comportent 1 ou 2 fichiers, sauf la version 4. J'y trouve 3 fichiers et 1 dossiers comportant 21 fichiers sauf EXE.

Que dois-je faire maintenant ?

J'espère que tu auras beaucoup de patience et je t'en remercie. Bonne journée.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Code : Tout sélectionner

Manoir de Mortevielle version Atari ST

----------------------------------------
Jeu telechargé sur : Lankhor.net
Webmaster : Fredo_L
E-mail du webmaster : fred@lankhor.net
URL : http://www.lankhor.net
----------------------------------------

Vous trouverez ici 6 versions du jeu.

Version 1 : jeu en français qui fonctionne bien
Version 2 : jeu en français, qui fonctionne bien
version 3 : jeu en français, qui fonctionne mal (pas d'objets)
Version 4 : jeu en français, non cracké, mais qui permet de voir une démo de Maupiti Island en lançant MAU.PRG
Version 5 : jeu en anglais, qui semble ne pas bien fonctionner
Version 6 : jeu en allemand, qui fonctionne bien

J'ai testé le jeu avec l'émulateur Stew.

Pour lancer le jeu :
- Version 1 : exécuter le programme MORT.PRG
- Version 2 : exécuter le programme MORT.PRG
- Version 3 : exécuter le programme MORT.PRG
- Version 4 : exécuter le programme MORT.PRG
- Version 5 : exécuter le programme MORT.PRG
- Version 6 : exécuter le programme MORT.PRG
Voici le contenu du fichier "A lire !.txt" fourni avec le dossier zippé. Dans ton cas, la version 1 convient très bien je pense.

:arrow: Tu ouvres Stew
:arrow: Tu cliques sur le menu représenté par la petite disquette de gauche.
:arrow: Tu sélectionne l'option "insert Disk A"
:arrow: Ceci fait, une fenêtre devrait s'ouvrir à l'interieur de l'interface de Stew, tu cliques alors sur l'icone "MORT.PRG" et c'est tout bon.
Pascal
kitten
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 09-06-2004 22:56
Localisation : mulhouse

Message non lu par kitten »

Bonjour Pascal. J'ai enregistré Stew. Je l'ai dézipper et ouvert .
En effet une fenêtre est apparu. J'ai cliqué sur la 1ère disquette "DriveA" et là un message m'a dit (approximativement) "que çà ne réagissait pas. Qu'il fallait insérer un disque et que si le jeu était déjà sur le disque dur il fallait chercher les connections". Bonne journée
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

ben lorsque tu cliques sur "insert disk A", tu ouvres le fichier du jeu :
"mortevielle disk 1" et ça devrait marcher
Pascal
kitten
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 09-06-2004 22:56
Localisation : mulhouse

Message non lu par kitten »

bonsoir Pascal. J'ai dézippé Stew - j'ai ouvert la disquette dans laquelle j'ai trouvé dans "option" "install Disk drive A". Je n'ai toujours le fichier "mortvielle disk 1". Peux-tu m'en dire plus. Bonne soirée et merci.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Je ne peux pas te dire plus que ce que je t'ai déjé dit : Tu as dézippé Stew, très bien. Tu as dézippé le jeu et je t'ai dit que la version 1 était la bonne. A partir de là tu as tous les éléments. Tu ouvres Stew, tu cliques sur l'îcone de disquette de gauche, tu choisis l'option" insert disk A" et le sélectionneur de fichier apparaît, tu choisis alors le premier fichier contenu dans le dossier version 1 du jeu et le jeu se charge.
Pascal
kitten
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 09-06-2004 22:56
Localisation : mulhouse

Message non lu par kitten »

Bonsoir Pascal. Lorsque j'ouvre Stew v1 j'ai bien à gauche :
2 floppy disk
1 hard disk
1trash

je sélectionne le 1er floppy disk, je clique sur option, je clique sur install
et là rien ne se produit.

Je crois que je vais m'arrêter là, je le regrette car j'aurais bien voulu au moins tester ce jeu. Tant pis. En tout cas je te remercie pour ta patience et ta gentillesse. A plus peut-être......
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

oui mais là tu parles des icones sur le bureau de Stew, moi je te parle de la barre de menu en haut. Pour basculer de l'intérieur vers l'extérieur, tu frappe F12. C'est donc avec le curseur blanc de windows que tu va charger le disquette et non pas à l'aide du curseur noir de Stew sur une quelconque option du bureau atari.
Pascal
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Juste un mot pour dire que je admiratif devant la patience de Pascal.

Normalement, avec tout ce que Pascal a dit, je pense que Kitten devrait réussir à lancer les jeux.
En tout cas, je pense que ce serait dommage de laisser tomber alors que tu es si proche de comprendre le fonctionnement de Stew et de réussir à enfin pouvoir jouer aux jeux.
Invité

Message non lu par Invité »

bonjour Fredo - je suis contente de "t'entendre". Oui Pascal a été d'une patience à toute épreuve. Je le répète et j'en suis navrée, je suis absolument fermée hermétiquement à tout ce qui est informatique.

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien fait ou mon ordi n'est pas réceptif à ce genre de jeu, mais je peux pas obtenir le fichier MORT.EXE.

En tout cas grand merci à Pascal et bonne continuation pour votre site.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Merci Fredo :lol:

Effectivement, je ne sais pas quoi ajouter...
Pascal
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Pascal. J'ai trouvé quelque chose et je t'en fait part pour avoir ton avis.

En dézippant "jeu 15-atari" j'ai trouvé parmi tous les fichiers "MORT.prg". Je l'ai ouvert et 1 fenêtre s'est affichée. Elle me dit que "win zip" n'est pas configuré correctement et voir dans "aide".

Dans "Aide" on me dit qu'il manque le fichier "quick View". J'ai fait "recherche" et effectivement je n'ai pas ce fichier.

Serait-ce la raison pour laquelle je suis bloquée ?

Merci de tes conseils et bonne journée.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Ok, bon, je crois que le plus simple, c'est de détailler pas par pas la manipulation, si tu suis chaque étape et attends d'être sûre d'avoir fait ce qui est dit avant de passer à la suivante , ce n'est pas possible que ça ne marche pas :

1. Télécharger Stew. Dézipper.
2. Télécharger le dossier zippé "jeu15-atari.zip". Dézipper.
3. Cliquer sur l'îcone de "Stew.exe". La fenêtre de l'émulateur s'ouvre.
4. Cette fenêtre comporte une barre de menu en haut, contenant les îcones suivants :

- Une croix
- Une première disquette
- Une deuxième disquette
- Une sorte de petite fenêtre d'application shématisée et assez moche
- Un coeur rouge
- Un point d'interrogation

Il faut cliquer sur le petit triangle isocèle orienté vers le bas qui se trouve juste à droite de la première îcone de disquette, les options suivantes apparaissent :

- Insert Disk A...
- Insert (No Reset)...
- Eject...
- Create...

Il faut cliquer sur l'option "Insert Disk A".

5. Le "FileChooser" standard de Windows apparaît. Aller dans le répertoire où le dossier dézippé "jeu15-atari" à été déposé. Ouvrir de dossier. Ouvrir le dossier "Version 1". A l'intérieur de ce dossier se trouvent les deux fichiers suivants :

- Le Manoir de Mortevielle (1).ST
- Le Manoir de Mortevielle (2).ST

Sélectionner le premier de ces deux fichiers. Cliquer sur le bouton "ouvrir" du "FileChooser". Celui-ci se referme et une fenêtre s'ouvre dans Stew contenant une îcone nommée "MORT.PRG"

6. Le curseur de la souris devrait être noir <=> Nous sommes "à l'intérieur" de l'émulateur". Double-cliquer sur l'îcone "MORT.PRG". Le jeu se lance...
Pascal
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir Pascal - j'ai une énorme nouvelle à t'annoncer, j'ai réussi à ouvrir le manoir, mais, car il y a un mais (sinon ce serait trop beau), j'ai une image fixe (un mec qui lit son journal les pieds sur son bureau)et j'ai de temps en autre un son inaudible. Dans quels fichiers faut-il allez pour régler ses 2 problèmes au mieux ?

Encore merci pour tes explications.

Bonne soirée.
Répondre