MAUPITI : LANCEMENT IMPOSSIBLE

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
miki
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 06-06-2004 02:52

MAUPITI : LANCEMENT IMPOSSIBLE

Message non lu par miki »

J'ai téléchargé Maupiti island sur un cd-rom ainsi que dos box que j'ai installé.
J'ai ensuite crée un répertoire directement sur mon disque dur que j'ai appelé "maupiti" ou j'ai transféré les fichiers depuis le cd rom.
Pour ce qui est de l'installation ou du lancement, j'ai tapé tout ce qui était indiqué et qui n'est vraiment pas clair : rien n'y fait
j'ai 2 systèmes séparés sur 2 disques durs : win XP et Win 98se(en fat)
Sur aucun des 2 le jeux ne se lance et j'ai même dû faire un transfert manuel des fichiers d'un disque dur à l'autre car le cd enregistré depuis xp sur votre site, refuse d'ouvrir ses fichiers sur win 98 ; et jai un icône en forme de pc inouvrable à la place d'un dossier ouvrable.
Mais bon comme je les ai récupérés manuellement et casés sur le disque dur fat de win 98, celà revient au même.
Quand je lance Dosbox je comprends vraiment pas ce que je dois taper..........
j'ai fait :
mount c c:/
NB: le slash ne marche que dans ce sens
ensuite:
c:
mais que faire ensuite ?
il refuse tout même si j'indique le répertoire
je comprends vraiment pas les gens qui disent avoir réussi, c'est un truc de fous
MAIS QUE FAUT-IL TAPER EXACTEMENT AU MOT PRES ??????????????
jordis

dosbox et mount

Message non lu par jordis »

par ex si le jeu est dans le repertoire c:\maupiti, il faut taper
mount c /maupiti, et aprex c: et lancer maupiti
miki
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 06-06-2004 02:52

lancement strictement IMPOSSIBLE

Message non lu par miki »

merci de ta réponse
MAIS RIEN A FAIRE !!!!
ça ne marche pas
De plus, je ne sais pas si c'est normal mais depuis que j'ai chargé le jeu, j'ai une image windows parasitée à certains lancements du pc.
Etant novice en informatique peut-on me dire si un chargement de programme ancien sur un pc puissant peut créer une incompatibilité qui puisse endommager le pc de façon irréversible ?
Enfin une fois qu'on a transféré le chargement de maupiti sur le disque dur, est-il nécéssaire de laisser le cd rom où on l'a enregistré dans le lecteur ou le fait que le jeu soit sur le disque dur suffit?
De toutes façons je me prends la tête pour rien car ça ne marchera jamais.....
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: lancement strictement IMPOSSIBLE

Message non lu par Pascal »

miki a écrit : De toutes façons je me prends la tête pour rien car ça ne marchera jamais.....
:arrow: La solution : l'émulation amiga (qui est bien plus simple à faire marcher). En plus, la v. amiga est beaucoup plus belle que la version pc...
Pascal
miki
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 06-06-2004 02:52

emulation amiga sur PC...

Message non lu par miki »

Merci de ton conseil, mais est-ce que la version amiga est bien compatible sur PC et avec quel émulateur?
Es-tu sûr qu'il n'y a aucun risque d'endommager mon PC ?
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

non aucun, je pratique l'émulation amiga très souvent et j'ai bien sûr testé Maupiti qui marche très bien. Pour l'émulateur, va sur la page :

http://www.lankhor.net/utils/utils.php3?ident=0

et télécharges WinUAE. Tu as besoin en plus d'un Kickstart. Tapes "amiga Kickstart" dans google et tu devrais trouver. Ensuite tu télécharges Maupiti sur ce site et c'est tout. Restes plus qu'à configurer WinUAE, c'est pas très difficile. :wink:

En plus tu verra que dans la v. amiga, les lieux sont animés :D (vagues qui bougent, papillon qui bat des ailes,...)
Pascal
miki
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 06-06-2004 02:52

Maupiti, IM-PO-SSIBLE, un pot cible, impôt cible !!!!!!!!!!!

Message non lu par miki »

Le kickstart est introuvable car ils disent partout que son chargement a été supprimé.
Je ne sais pas configurer l'émulateur amiga.
Je voudrais savoir lorsqu'on modifie des paramètres de windows via un émulateur, comment rétablir les bon paramètres de windows.
Et quand on désactive le cache, comment le réactiver.
Je m'inquiète pour mon PC...
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

:arrow: Pour les kickstart, si tu veux, je peux te les envoyer. (C'est très léger)

:arrow: L'émulateur ne change pas les paramètres de Windows mais de lui-même, donc vraiment pas de soucis. EX: Si tu mets la résolution de l'émulation à 800 par 600, cela ne change rien à windows mais seulement au jeu que tu lances qui est dépendant de l'émulateur.

:arrow: Pour la configuration, j'en reparlerais plus tard :wink:
Pascal
Répondre