comment faire ?

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

C'est normal que l'image soit fixe car de mémoire je crois qu'il faut appuyer sur F8 pour avoir la suite.

Pour le son inaudible, le problème peut venir de plein de choses.
As tu la dernière version de DirectX d'installée ?
As tun un ordinateur assez puissant ?
etc..
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

C'est effectivement F8 qu'il faut taper pour avancer, d'ailleur c'est marquer dans la fenêtre. Pour le son inaudible :

est-il vraiment inaudible ou seulement bizarre ? Si c'est la deuxième option qui est la bonne, c'est plus ou moins normal, la synthèse vocale n'est pas parfaite... (Où plutôt elle est parfaite pour l'époque mais ça peut paraître curieux de nos jours)
Pascal
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir Pascal et Fredo. Merci pour toutes ces explications. Le jeu fonctionne grâce à vous.

Encore grand merci - bonsoir à vous tous.
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

mais de rien :wink:
Pascal
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour, moi mon jeu démarre mais le problème c qu'il se bloque au générique et je sais pas quoi faire sinon il faut mettre quoi quand il nous demande de mettre le eme disk?????

Aidez-mi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
el-diablo
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 27-07-2004 23:38
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Message non lu par el-diablo »

oui moi aussi sa fait sa et sa pose problème car je meurs envis d'y jouer aidez moi!!! :prostern:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

el-diablo a écrit :oui moi aussi sa fait sa et sa pose problème car je meurs envis d'y jouer aidez moi!!! :prostern:
Il ne sert à rien de poster 2 fois la même demande sous 2 noms différents. Ce n'est pas comme ça que tu auras plus vite une réponse.

Après le générique, il est normal que le jeu se "bloque" pour demander l'introduction de la seconde disquette. Il faut à ce moment faire le changement de disquette depuis ton émulateur.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie le message de Pascal qui donnait la procédure pour charger une disquette.
Pascal a écrit :Ok, bon, je crois que le plus simple, c'est de détailler pas par pas la manipulation, si tu suis chaque étape et attends d'être sûre d'avoir fait ce qui est dit avant de passer à la suivante , ce n'est pas possible que ça ne marche pas :

1. Télécharger Stew. Dézipper.
2. Télécharger le dossier zippé "jeu15-atari.zip". Dézipper.
3. Cliquer sur l'îcone de "Stew.exe". La fenêtre de l'émulateur s'ouvre.
4. Cette fenêtre comporte une barre de menu en haut, contenant les îcones suivants :

- Une croix
- Une première disquette
- Une deuxième disquette
- Une sorte de petite fenêtre d'application shématisée et assez moche
- Un coeur rouge
- Un point d'interrogation

Il faut cliquer sur le petit triangle isocèle orienté vers le bas qui se trouve juste à droite de la première îcone de disquette, les options suivantes apparaissent :

- Insert Disk A...
- Insert (No Reset)...
- Eject...
- Create...

Il faut cliquer sur l'option "Insert Disk A".

5. Le "FileChooser" standard de Windows apparaît. Aller dans le répertoire où le dossier dézippé "jeu15-atari" à été déposé. Ouvrir de dossier. Ouvrir le dossier "Version 1". A l'intérieur de ce dossier se trouvent les deux fichiers suivants :

- Le Manoir de Mortevielle (1).ST
- Le Manoir de Mortevielle (2).ST

Sélectionner le premier de ces deux fichiers. Cliquer sur le bouton "ouvrir" du "FileChooser". Celui-ci se referme et une fenêtre s'ouvre dans Stew contenant une îcone nommée "MORT.PRG"

6. Le curseur de la souris devrait être noir <=> Nous sommes "à l'intérieur" de l'émulateur". Double-cliquer sur l'îcone "MORT.PRG". Le jeu se lance...
Avatar du membre
el-diablo
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 27-07-2004 23:38
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Message non lu par el-diablo »

oui d'accord mais quand il me demande de changer de disk je sais pas ou il faut y aller car il me remette sur le bureau si je veut mettre le 2eme fichier(2e disk) ou sinon il y a bombes qui apparaissent quand je met oui ou continuer sans changer de disk
je suis tjrs bloqué
Invité

Message non lu par Invité »

ben tu va chercher la deuxième disquette où tu l'as mise, logiquement dans le même répertoire que la première disquette.
Invité

Message non lu par Invité »

c bon sa marche merci bi tout le monde maintenant g un problème avec Maupiti :evil:
Répondre