Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de tomber sur cette info amusante : http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071 ... 783_1.html
Par Vincent Hermann
PCINpact - Lundi 5 novembre, 12h01

Nintendo a décidé d’arrêter définitivement le support de la NES, alias Nintendo Entertainement System. Si le nom vous parle, c’est qu’il s’agit de la première console de salon de la firme. Une vraie légende.

Ce qui est étonnant, ce n’est pas tant que le constructeur ait décidé cette fin de support, mais la date finalement de cette annonce. Il faut dire que la NES n’a rien d’une console récente, puisque Nintendo aura tout de même réparé les modèles défectueux pendant pas moins de 24 ans (1983) !

Connue sous le nom de Famicom, la console est en fait victime de la modernisation de l’industrie. Nintendo a en effet annoncé via un porte-parole que le problème majeur était désormais l’approvisionnement en pièces nécessaires pour les réparations. De plus, la firme souhaite que les fans s’orientent désormais vers la Wii, qui permet d’ailleurs de rejouer à d’anciens titres.
Je n'aurais pas cru que le support de cette console était encore assurée. C'est assez impressionnant et sérieux de la part de Nintendo.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Message non lu par Soteen »

Y a des personnes qui s'attachent énormément à leur première acquisition donc on essaiera toujours de faire dépanner la bête ! Moi le premier !
:mrgreen:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Message non lu par sensey »

J'ai lu ca aujourd'hui aussi.
A mon avis, le support Euro et US est arrêté depuis longtemps.
Il ne devait guère y avoir que le Japon qui bénéficiait de ce service et à quel prix?
Ceci dit, chapeau bas à Nintendo pour assurer un support aussi long.
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Message non lu par retro_lover »

C'est clair, je suis super bluffé aussi.
Mais, ça ne m'étonne pas de Nintendo. Ces p'tits gars, ils ont toujours su comment parler aux gamers.
Dommage, il va falloir que je m'assure que ma NES fonctionne.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Message non lu par Fred_G »

La même info est reprise ici avec en prime 2 spécimens de fans.

http://www.presence-pc.com/actualite/ni ... nes-26096/
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Message non lu par Princeps.Bonus »

Bizarre, à ma connaissance Big N n’assure plus le S.A.V. en France des N64 depuis environs un an ….soit cette info c’est de l’intox ou bien elle ne concerne pas la France.
Et puis l’excuse de « la console est en fait victime de la modernisation de l’industrie. Nintendo a en effet annoncé via un porte-parole que le problème majeur était désormais l’approvisionnement en pièces nécessaires pour les réparations » ça ne prend pas avec moi !
Je connais une entreprise Allemande qui peut fournir des pièces détachées pour des appareils qu’elle vendait il y a trente ans ! Par contre le prix des pièces est en conséquence, on atteint rapidement plus de 50% du prix d’un appareil neuf (garantie un an) pour les organes important comme le moteur ou le programmateur. Le problème vient essentiellement du faite que la demande sur ces vieilles pièces est très faible et que le coût de re-fabrication de ces pièces en petite série (ainsi que leurs stockage) est très important.
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nintendo décide d'arrêter le support de la NES !

Message non lu par Fredo_L »

Ce que tu dis est fort probable.
En France, nous avons souvent les consoles et les jeux en retard et cela à des prix plus élevés, et je ne suis pas sûr que nous ayons un aussi bon sav qu'au Japon.
Répondre