Metal Gear Solid PC traduit

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Metal Gear Solid PC traduit

Message non lu par Fredo_L »

Je pense que tout le monde connaît Metal Gear Solid. Généralement, soit on aime beaucoup, soit on déteste mais ça laisse rarement indifférent.
Apparemment, le jeu a été traduit en français par des fans et il est présent disponible au téléchargement.

Le jeu est en téléchargement ici :
http://www.abandonware-utopia.com/index ... ent&id=640
http://www.abandonware-utopia.com/forum ... php?id=576
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Metal Gear Solid PC traduit

Message non lu par Soily »

Hmm, Metal Gear Solid, de l'abandonware? Il me semble que Konami va sortir un coffret collector contenant tous les épisodes, prochainement (si ce n'est déjà fait), à l'occasion de l'anniversaire de la série...

[EDIT]Enfin, au Japon... Je ne sais pas si ça sortira chez nous, comme d'habitude >_<
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Metal Gear Solid PC traduit

Message non lu par Fredo_L »

Oui, c'est vrai que c'est peut être un peu jeune pour être abandonware...

Là, l'info intéressante à retenir, c'est que le jeu a été traduit en français.
Il y a des groupes de fans qui traduisent un grand nombre de jeux (Indy 3 VGA, Loom VGA, King Quest, Larry, Quake, etc.) et je trouve que ce sont de bonnes initiatives.
Aujourd'hui, j'ai un niveau correct en anglais mais je me souviens que quand j'étais plus jeune, il y a plein de jeux Sierra où je ne prenais pas de plaisir à jouer car je n'y comprenais pas grand chose.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Metal Gear Solid PC traduit

Message non lu par Soily »

Il me semble que sur Playstation le jeu était traduit en français. D'ailleurs, je me le suis acheté il y a quelques mois en occasion, mais je ne l'ai même pas essayé pour vérifier l'état des CD (j'y ai joué à l'époque de la sortie, mais c'est mon cousin qui me l'avait prêté...)

En ce qui concerne la traduction en français des jeux en général (celui-ci ou un autre), c'est vrai que c'est utile pour les gens qui ne parlent pas anglais, mais je pense toutefois que le fait de jouer à des jeux en anglais est un très bon moyen de progresser dans cette langue. Enfin, je pense que moi, ça m'a été très utile!

Cela dit, quand on voit actuellement le niveau de français de certains jeunes (ou bien l'explosion de l'écriture SMS...), c'est peut-être des jeux en français qu'il leur faut... Pour les aider à apprendre la langue :roll: Mais bien sûr, il faut que les traductions soient de bonne qualité, ce qui est rarement le cas dans les jeux traduits (je parle bel et bien des traductions officielles, pas de traductions "amateur"... Je me souviens des dialogues incompréhensibles de Mystic Quest sur Game boy, par exemple... "Je ne sais rein"!)

++
Soily

[EDIT]Je me souviens, quand j'ai commencé l'anglais (au collège, en 6ème), j'étais content quand j'apprenais des mots que j'avais déjà vu dans des jeux... "Ah je me souviens de ce mot, je l'ai vu dans Gargoyle's Quest!" :lol:
Répondre