Amiga News

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Amiga News

Message non lu par mandrake »

Image

Lien :
http://www.abandonware-magazines.org/af ... php?mag=18

Liste des numéros présents sur Abandonware-magazines :
Numéros 1 à 120

Pages manquantes :
Aucune?

Numérisations en cours :
lroy: 50 (p55/56 tronquées)

Si vous commencez la numérisation d'un ou plusieurs numéros de AmigaNews, merci de l'indiquer en répondant à ce post ^_^
Modifié en dernier par Fred_G le 17-01-2011 00:21, modifié 50 fois.
Raison : MàJ : 28/12/2010
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: AmigaNews

Message non lu par Soteen »

A ma connaissance, personne n'est en train de numériser des AmigaNews donc tu peux y acommencer le scan :)

Merci
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: AmigaNews

Message non lu par Fredo_L »

Pour les disquettes PC, j'utilise WinImage ==> http://www.01net.com/telecharger/window ... /3157.html
Cela me fait des fichiers au format IMA.

S'il s'agit de disquettes Amiga, alors je suppose que le mieux est effectivement de l'ADF.

Pour ce qui est du CD, tout dépend ce qu'il y a dessus. Si par exemple le CD contient plein de de démos de jeux, ainsi que des images de cul, ainsi que diverses images de jeux, cela ne m'intéresse pas trop de mettre ça sur le site.
En toute théorie, pour une bonne conservation du patrimoine, il est évident qu'il faut conserver les supports numériques (disquettes, CD, cassettes, etc.) livrés avec les magazines mais en pratique, cela n'est pas faisable par manque de place. Un CD fait environ 600 Mo et donc, il suffirait de 170 CD pour arriver à 100 Go !
Le seul cas où les CD sont acceptés sur le site, c'est dans le cas où leur contenu vaut vraiment le coup.

Pour ce qui est du format, dans un souci de conservation exact des données, le format le plus logique est l'ISO, cependant, je ne sais pas si c'est le mieux car j'ai peur qu'il y ait des internautes qui ne sachent pas comment lire les données présentes.
Si c'est un CD audio, c'est peut être mieux de passer toutes les pistes en mp3.
Si c'est un CD de données, c'est peut être mieux de juste copier les fichiers et d'en faire un zip.
Mon avis n'est pas encore tranché là dessus.
Je ferai un sujet demain sur la partie discussion générale du forum des magazines pour savoir ce qu'en pensent les gens et voir ce qui est le mieux.
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

pour les CD comprimer seulement le dossier Amiga (ZIP), je regarde la taille de ces dossiers.
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

mise en ligne du supplément disquette pour les numéros 1 à 17, 19, 23, 25 à 34 d'AmigaDream.
Impossible de remettre la main sur les disquettes numéro 18, 20, 21, 24 pour la 22 le format de disquette ne passe pas avec transadf car c'est le jeu VROOM qui est offert et donc dans un format style tracker, j'utiliserais plutôt DMS.
bonus suppléments disquette pour les numéros 3 et 4 de AmigaConcept

pour les CD d'AmigaDream numéro 41 à 61 et LOGIN: numéro 62 à 71 le répertoire Amiga passe progressivement de 108megas, 80, 60, 25megas pour finir sur les LOGIN:

retrouvé aussi le cd ANews numéro 3 sur l'exposition Amiga de Cologne en 1999, 451 mégas pour l'image ISO.

Pas mal de choses intéressantes sur les CD... :wink:
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

zut j'ai oubliè de scanner le labels des disquettes, correction en cours d'après-midi...:wink:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: AmigaNews

Message non lu par Fredo_L »

mandrake a écrit :pour les CD comprimer seulement le dossier Amiga (ZIP), je regarde la taille de ces dossiers.
En fait, même si c'est sans doute la solution que je vais retenir, je n'ai pas encore pris de décision formelle pour le moment.
J'ai ouvert une discussion là dessus : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=2224
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

voila fichiers mis à jour sur le FTP avec le label des disquettes (sauf 5 Adream).
j'attends le feu vert pour les CDs... 8)
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

AmigaNews numéro 37 disponible sur le FTP.... :D ......numéro 40 en cours..........
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

AmigaNews numéro 40 disponible sur le FTP.... :D ......numéro 41 en cours..........
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: AmigaNews

Message non lu par Fredo_L »

J'ai transféré ton dossier "AmigaConcept supplément disquette" dans le dossier "magazines incomplets".
Tes disquettes seront mises en ligne dès que quelqu'un aura numérisé les numéros 2 et 3 du magazine Amiga Concept.

Idem pour "AmigaDream supplément disquette". Je vais dans un premier temps mettre tes disquettes dans les numéros en ligne sur le site et quand ce sera fait, je mettrai ton dosier avec les disquettes restantes dans le dossier "magazines incomplets".
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

je possédais tous ces magazines mais deux déménagement aidant j'en ai jeté une partie hélas, sur il me reste donc les Amiganews et la moitié des Hebdogiciels sur la collection complète (snifff).
Je vais faire un point ce soir des rescapés....
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

AmigaNews numéro 41 disponible sur le FTP.... :D ......numéro 43 en cours..........
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

le lien de l'AmigaDream numéro 7 n'est pas valide sur abandonware-magazines....!!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: AmigaNews

Message non lu par Fredo_L »

Bien vu !
J'ai commencé l'upload hier et je me suis arrêté à la moitié du numéro 7. Normalement, tout sera bon d'ici 10 minutes.
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

je suis trop pressé comme d'habitude.... :D
Modifié en dernier par mandrake le 23-08-2007 16:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

AmigaNews numéro 43 disponible sur le FTP.... :D ......numéro 45 en cours..........
Lio
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 06-08-2007 21:25

Re: AmigaNews

Message non lu par Lio »

excellent ce que tu accomplis en ce moment, Mandrake !!

j ai également récupéré une collection d'ANews que je comptais scanner mais à la vitesse ou tu scannes, tu auras fini avant que j ai terminé un numéro !!!

comptes tu scanner d autres mag Amiga ?
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

Lio a écrit :excellent ce que tu accomplis en ce moment, Mandrake !!

j ai également récupéré une collection d'ANews que je comptais scanner mais à la vitesse ou tu scannes, tu auras fini avant que j ai terminé un numéro !!!

comptes tu scanner d autres mag Amiga ?
Merci... :oops:
31 numéro d'AmigaNews encore à scanné de mon coté... 8) j'aurais fini dans trois mois... :shock: je passe une moyenne de trois heures sur un magazine... :party:
Avatar du membre
mandrake
Legendary
Messages : 194
Enregistré le : 31-07-2007 17:17

Re: AmigaNews

Message non lu par mandrake »

AmigaNews numéro 45 disponible sur le FTP.... :D ......numéro 46 en cours..........
Répondre