Retrait de jeux abandonware

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Retrait de jeux abandonware

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je suis tombé sur le sujet suivant ==> http://www.canardplus.com/forums/index. ... opic=12802
Bonjour à tous mes amis canards, je viens pousser un coup de gueule surpuissant !
Tout d'abord un coup de gueule contre nintendo. Ah mais qu'ont ils fait ces enfants de coeur ?
Deja comme vous le savez, ils ont sortis un service pourri digne de SCEE pour wii. Ah mais en quoi ça consiste...
Juste à vendre des vieux jeux de merde out of age de maximum 20ans. Les plates-formes concernées? Nes, snes, n64, gb, gba en bref tout ce que l'entreprise au gros plombier a pu sortir le siecle dernier. J'allais dire qu'on s'en fout mais le seul probleme c'est que du coup ils ont parasités le systeme de l'abandonware rendant illégale les roms et emulateurs des consoles ci-dessous ce qui a causé la fermeture de pas mal de site (dont certains très honnetes). En gros naintendo a bousillé un marché fort sympathique qui permettait de beaucoup s'amuser avec des jeux qui ont marqués leur epoque.

Bon en meme temps on est sur canardplus alors on s'en fout bien des consoles ce qui nous interesse c'est le pc non ?
Ah tant mieux parce que Lucas Arts a aussi recuperé ses billes et a interdit formellement de mettre ses roms en ligne sous peine de se voir decouper le penis en tranche puis soupoudré de jus de citron. Merde alors, on aura plus qu'à banquer 10$ pour s'acheter des jeux qui ont dix ans pour la plus part. Autant ces jeux sont mythiques autant là... faut avouer que c'est plus de l'arnaque pour faire craquer le vieux nostalgeek.

Tout irai bien dans le meilleur des monde hein, dommage que là, ID retire carrement les billes et la saucisse de l'abandonware en interdisant la rom de Doom et 100% de ses autres vieux jeux. A vous de taxer 10$ pour un truc qui a certes marqué son epoque mais qui est maintenant aussi beau qu'un jeu en javascript.

Et comme si c'etait pour se liguer et nous dire cordialement d'aller nous faire foutre, blizzard vient de supprimer plusieurs sites qui ont eu le malheure de proposer Diablo 1 en abandonware.

Donc si vous voulez vous amuser, il vous reste certains jeux EA Games de très bonne facture qui seront probablement bientot supprimés. Je pense nottament a simcity 200 qui sans etre extraordinaire, a marqué son epoque (en bien pas comme Daikatana le jeu qui a fait de Romero une pute, les gens qui avaient vu sa pub comprendront) et qui ne sera bientot plus disponible dans l'abandonware.

On parle deja d'un eventuel retrait des jeux Ea Games de l'abandonware. En gros vous pourrez toujours jouer à pong 3D et Doom:Reedition sur steam en les payant rubis sur ongle, c'est pas chere payé pour des incr... non allez je rigolais.
[/quote]

Dans son message, il ne cite aucune source pour ses infos.
Est-ce que quelqu'un sait si ce qu'il dit est exact ?
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Retrait de jeux abandonware

Message non lu par Soteen »

Si c'est vrai, ça ne s'annonce pas bon pour l'abandonware !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
batjijo
Legendary
Messages : 145
Enregistré le : 31-07-2006 09:32

Re: Retrait de jeux abandonware

Message non lu par batjijo »

Id Software a mis les jeux dispo sur Steam un site dont je ne me rappelle plus l'adresse. (Je sait qu'elle est trouvable sur LTF mais je doit aller me pieutter et j'ai la flemme de regarder :D )

Donc le site Steam, propose le téléchargement contre payement bien entendu de vieux titres tel que Doom entre autre.

Donc l'abandonware se trouve en bien mauvaise posture helas :(
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retrait de jeux abandonware

Message non lu par Fredo_L »

Ok, c'est bienn dommage alors.

Steam, c'est le système de téléchargement de la boîte qui fait Half Life.
En plus du fait que cela permette le téléchargement, il s'agit d'un système hautement sécurisé pour empêcher le piratage.
Il y a une boîte qui fait plein de petits jeux (à télécharger, cela devait faire 45 Mo) et depuis qu'ils sont passés sur Steam, leur piratage est devenu impossible.

Ce qui me fait très peur avec Steam, c'est que l'on paye pour avoir un jeu complet mais on télécharge le jeu complet + des protections et pour faire tourner le jeu, il faut nécessairement une connexion à Internet pour que le site Steam autorise l'exécution du jeu. Le jour où Steam s'arrête, il ne sera plus possible de jouer à tous les jeux que l'on aura acheté.

On pourrait faire la comparaison avec le site de vidéos de Google. Sur ce site, on pouvait acheter des films mais ces films étaient vendus avec des DRM et avant le visionnage du film, il se connectait sur Google pour voir si tout était ok.
Là, le service de Google vient de s'arrêter et donc, tous ceux qui avaient acheté des films se sont fait avoir car ils ne peuvent plus voir les films qu'ils ont pourtant acheté honnetement...
http://www.clubic.com/actualite-78175-g ... video.html
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Retrait de jeux abandonware

Message non lu par retro_lover »

Aie aie aie, encore de bien tristes nouvelles pour l'abandonware, décidément...
Si ça continue comme ça, on ne pourra plus rien posséder. On ne fera que de la location à long terme pour tous les biens culturels (JV mais aussi films et musique).
C'est pitoyable...
Répondre