Joypad

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Joypad

Message non lu par retro_lover »

Image

Lien :
http://www.abandonware-magazines.org/af ... php?mag=84

Liste des numéros présents sur Abandonware-magazines :
Numéros : 1, 2, 6 à 19, 23 à 25, 27 à 31, 33, 34, 36, 37, 39, 43 à 48, 50, 55, 57, 59 à 62, 64 à 69, 71 à 139, 143, 144, 151, 162, 168, 171, 175, 177, 178, 220 à 222
Numéro HS La Redoute
Numéros HS A: 1, 2
Numéros HS B: 11
Numéros Astuces Mania: 1 à 13
CD : 66, 68, 69, 71 à 80, 83

Pages manquantes :
N° 11 : Autocollant page 178.
N° 14 : Pages 93 à 96 et 143 à 146
N° 17 : Pages 13 et 14 tronquées
N° 28 : Pages 145 & 146
N° 29 : Pages 145 & 146
N° 30 : Pages 147 & 148
N° 31 : Pages 141 & 142 découpées
N° 39 : Pages 121 & 122
N° 50 : Pages 107 & 108
N° 57 : Pages 125 & 126
N° 71 : Pages 63, 64

Numérisations en cours :
MaKoTo : numéro 20

Si vous commencez la numérisation d'un ou plusieurs numéros de Joypad, merci de l'indiquer en répondant à ce post ^_^

P.S. Un excellent site qui recense tous les numéros de Joypad (couvertures + contenus) : http://joypad-mag.skyblog.com/ .
Modifié en dernier par Soily le 25-03-2012 19:51, modifié 27 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'inaugure le topic de ce mythique magazine mais pas pour déclarer une réelle numérisation en cours.
J'avais scanné le HS du Joypad 31 consacré à DBZ (dispo sur le FTP) mais je n'avais pas en ma possession le Joypad correspondant.

Si quelqu'un a donc ce Joypad 31 et qu'il peut le numériser, ce serait top, comme ça on pourrait tout mettre en ligne.
Ton magazine est toujours en ligne.
Je l'ai juste déplacé dans : /magazines/En attentente/joypad031_dossierdbz.zip
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Ah OK, au temps pour moi, Frédo.
Merci.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Message non lu par Soily »

Je ne trouve pas Joypad dans les menus du site, c'est normal?
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Oui car, pour l'instant, aucun numéro de Joypad n'est numérisé à part l'encart DBZ du numéro 31 (qui ne justifie pas à lui seul la création de la section Joypad, je pense).
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Message non lu par Soily »

Je comprends mieux 8) Merci pour la réponse!
Avatar du membre
John-Morris
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 12-11-2006 02:30

Message non lu par John-Morris »

Oyé Oyé !

Bonne nouvelle :D .
J’ai dernièrement récupéré un lot de Joypad et je vais bientôt commencer à les numériser . Il faut cependant que je termine les quelques numérisations que j’ai en cours donc ce n’est pas pour tout de suite quand même.

Voici la liste des numéros :

Joypad n° 32-33-34-35-36-37-38-39 .
Joypad HS Astuces Mania n° 2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13 .

Si personne n’y voit d’inconvénient , je m’occupe de ces numéros .

Je vais normalement recevoir d’autres magazines prochainement . Je vous tiendrai informé :wink: .
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

J'ai moi aussi acquis un lot de Joypad (merci à Gamerdu93) dont voici la liste :

Joypad n° 13-14-21-25-28-36-40-41-42-43-44-45-81-85-87-89.
HS Astuces Mania de 1993 à identifier (sans couverture).

Donc, à nous deux, on a déjà pas mal de quoi remplir la catégorie Joypad.
John-Morris, n'oublie pas d'indiquer dans ce topic quand tu commences la numérisation d'un numéro.
POLO9999
Legendary
Messages : 102
Enregistré le : 25-02-2007 10:23

Message non lu par POLO9999 »

Super , les joypads vont commencer a être numérisé , c'est vraiment sympa de votre part , merci d'avance :D
Fredifredo
Knight
Messages : 21
Enregistré le : 06-11-2007 11:43

Re: Joypad

Message non lu par Fredifredo »

On n'a pas de news ? :(
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Joypad

Message non lu par retro_lover »

En ce qui me concerne, je m'excuse car ça fait maintenant de nombreux mois que mes numérisations n'ont pas avancé malgré ce que j'avais annoncé. Je suis vraiment désolé mais mes impératifs familiaux et surtout professionnels m'ont un peu écarté du planning que je m'étais fixé. Je suis toujours bloqué sur le Joystick numéro 23. Je numériserai un premier numéro de Pad quand j'aurais fini le Joystick.
Encore une fois, je m'excuse de mon inactivité depuis un moment maintenant. Mais, je vous promets que rien n'est annulé.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

Pas besoin de s'excuser, les problèmes familiaux et professionnels sont prioritaires sur la numérisation.
Avatar du membre
Aladfal
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 16-02-2007 19:41

Re: Joypad

Message non lu par Aladfal »

Bonjour à tous.

2 ans plus tard, me voici de retour. J'avais proposé de numériser des numéros de Joypad mais avais hélas été victime de nombreux contretemps qui ont fini par se muer en empêchements purs et simples (le scan était un emprunt, nouveau boulot, déménagement en Région Parisienne qui allait avec).

Bref, je viens de faire l'acquisition d'un scanner exprès pour m'y mettre et vais profiter d'une visite chez ma mère ce week-end pour prélever de la matière. Je voulais donc savoir si des numérisations étaient en cours ou si je pouvais attaquer par le numéro 1. Le numéro 4 étant le seul qui me manque (j'ai raté la vente :(), je compte sur retro_lover pour le scanner un jour et faire ainsi de moi l'homme le plus heureux du monde (au moins). :wink:

A bientôt. :D

P.S. : au passage, le fameux supplément DBZ du Joypad 31 est-il toujours en ligne ? Je ne le trouve pas.
Les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limite... (Kenshiro, sur une suggestion de Phillipe Ogouz)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Oui, tu peux avec grande joie commencer à numériser.

Pour ce qui est du supplément DBZ du Joypad 31, il n'a jamais été mis en ligne car j'attends que le numéro 31 soit également numérisé pour faire une archive commune et tout mettre en ligne. Pour le moment, le supplément est uniquement disponible sur le FTP du site.
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: Joypad

Message non lu par kuk »

Salut

Bon déja bravo pour le boulot, je suis tres heureux que les scan Joypad reprennent, car je fais un petit site sur la NeoGeo CD et Joypad a fait quelsques articles sur le sujet que j'aimerais bien utilisé pour rédiger un article sur l'histoire de cette console.

Sinon pourrais je mettre à disposition les articles sur la console issus de votre projet (il doit y envoir dans Joypad, Console + et CD console), en mentionnant votre travail et en mettant un lien bien sur

Merci a+
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Joypad

Message non lu par Fredo_L »

De mon côté, il n'y a pas de problème mais il faut voir surtout avec ceux qui ont numérisé les revues.
Si c'est juste pour te servir d'un petit nombre d'images, alors je pense que tu peux sans problème le faire.
Si tu vas utiliser un grand nombre d'images, alors il y a 2 cas de figure. Soit tous ces mags ont été numérisés par la même personne et il te suffit juste de lui écrire pour vérifier qu'il n'y a pas de problème à ce que t'utilises son travail (généralement, les réponses sont positives). Dans le cas où tu vas piocher des articles un peu partout, alors tu auras sans doute plusieurs personnes qui auront participé à la numérisation et je comprends que pour toi, ce soit pénible de toutes les contacter. Dans ce cas, le mieux est de faire un nouveau sujet sur le forum dans la partie discussions générales sur les magazines et de donner l'adresse de ton site et ce que tu as l'intention de faire. Si des personnes s'opposent à ce que tu utilises leur travail, elles pourront le dire dans ce sujet. En cas d'absence de répondre, tu pourras considérer que tu peux utiliser les scans.
Avatar du membre
Aladfal
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 16-02-2007 19:41

Re: Joypad

Message non lu par Aladfal »

J'ai donc récupéré les numéros 1 à 81 le week-end dernier et ai commencé à numériser hier soir...et je réalise que ça prend vraiment beaucoup de temps.
J'en ai fini avec le 1, suis en train de recadrer les pages et devrais pouvoir mettre le dossier en ligne ce week-end. Long, vraiment long, mais gratifiant. :D
Les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limite... (Kenshiro, sur une suggestion de Phillipe Ogouz)
POLO9999
Legendary
Messages : 102
Enregistré le : 25-02-2007 10:23

Re: Joypad

Message non lu par POLO9999 »

Merci énormément de commencer le périple des Joypads... :D
Avatar du membre
Aladfal
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 16-02-2007 19:41

Re: Joypad

Message non lu par Aladfal »

Voilà, ça m'a pris un peu plus de temps que prévu, mais le n°1 est en cours d'upload. :D
Je crains que mon rythme ne demeure lent et irrégulier, mais le tout est que ça avance.
Les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limite... (Kenshiro, sur une suggestion de Phillipe Ogouz)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Joypad

Message non lu par retro_lover »

Pas de stress, chacun va à sa vitesse. :)

Merci encore pour ta participation active.
Répondre