Fermeture temporaire du forum

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Fermeture temporaire du forum

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir été quelque peu absent ces 2 dernières semaines, mais j'étais plongé à fond dans le jeu NeverWinter Nights 2 et j'ai un peu délaissé mes autres activités. J'ai fini le jeu hier, donc tout va pouvoir entrer dans l'ordre à présent.
Les mises à jour vont reprendre dès aujourd'hui.


Pour ceux qui se souviennent, j'avais pris il y a un an, un hébergement dans l'urgence chez OVH. Cet hébergement arrive à expiration samedi et je ne vais pas le renouveler. J'ai donc prévu demain soir, de sauvegarder tous les fichiers du site, ainsi que les bases de données. Une fois la sauvegarde terminée, je fermerai le forum.

Samedi, je transférerai tout ça sur un autre hébergement. Si tout se passe bien, tout sera de retour dès dimanche. Si ça se passe mal, il faudra attendre un peu plus longtemps.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Une info importante que j'ai oublié de préciser, c'est que le FTP d'upload va également fermer, compte tenu qu'il est lié à mon actuel hébergement.

Ceux qui veulent uploader des magazines ou des vidéos, devront donc à partir de la semaine prochaine m'envoyer un mail pour que je leur donne le nouveau code du FTP.
Avatar du membre
batjijo
Legendary
Messages : 145
Enregistré le : 31-07-2006 09:32

Re: Fermeture temporaire du forum

Message non lu par batjijo »

Fredo_L a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir été quelque peu absent ces 2 dernières semaines, mais j'étais plongé à fond dans le jeu NeverWinter Nights 2 et j'ai un peu délaissé mes autres activités. J'ai fini le jeu hier, donc tout va pouvoir entrer dans l'ordre à présent.
Les mises à jour vont reprendre dès aujourd'hui.
:non: tsss tsss ca c'est pas bien monsieur Fredo de t'amuser alors que le travail attend no mais :non:

Il faut s'amuser un peu hein :)

Moi aussi maintenant je profitte de jouer un peu plus et de passer moins de temps pour les mises a jour car sinon je vais finir par l'assimiler comme un travail et plus comme un loisir :)
Alors eclate toi ^^
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Ouais, même chose pour moi.
Je me suis remis à bien jouer récemment et ça fait plaisir.
J'ai passé de longues années durant lesquelles j'ai un peu délaissé le jeu pur (à force de passer mon temps sur le net...).
Par exemple, j'ai commencé Final Fantasy X en 2001 et je ne l'ai pas encore fini. C'est pitoyable quand même :D .
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Ca fait du bien de s'amuser de temps en temps :)

Sinon, le déménagement des sites est terminé et tout s'est bien passé.
Si vous constatez un problème, merci de me prévenir.
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

wow

Message non lu par tnoise79 »

WOW! Ca a été vite, je n'ai quasi rien vu venir, moi... BRAVO l'artiste...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Message non lu par retro_lover »

Nickel ! C'est passé comme une lettre à la poste.

Merci Frédo pour tout ce boulot et pour tout ce que tu fais en général pour que ce site soit ce qu'il est aujourd'hui.
Chapeau l'artiste ! :wink:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour vos mots, mais cela n'a rien d'exceptionnel de faire un déménagement.

Pour info, voici toutes les étapes :

1) Transférer tous les fichiers sur le nouvel hébergement. Pour cela, il suffit de faire un scp (fonction de copie de Linux).

2) Sauvegarder toutes les bases de données et les transférer sur le nouvel hébergement. C'est sans doute la partie la plus chiante car le délai autorisé par OVH pour l'upload est très court, et donc, il faut s'y prendre en plusieurs fois. De plus, j'avais au départ uploader les bases de données en "utf8" et c'était une erreur car les accents n'étaient plus bons, et donc, j'ai refait l'upload en prenant le format "latin1".

3) Il a fallu modifier tous les fichiers des sites faisant appel aux bases de données pour leur donner la nouvelle adresse du serveur SQL, ainsi que le nom de la base et le mot de passe.

4) Enfin, pour chaque nom de domaine, il faut modifier les DNS pour les faire pointer vers le nouvel hébergement.
Répondre