Précision importante concernant la dernière news des sites

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Précision importante concernant la dernière news des sites

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Suite à la dernière news posté sur mes sites (lankhor, magazines, vidéos et définition), j'ai reçu de très nombreux mails de personnes inquiètes et qui se proposaient de m'aider.
Je tiens à dire que je suis très touché par tous ces messages mais j'ai l'impression qu'il y a eu quelques malentendus. Je vais donc essayer de préciser un peu plus la situation.

Tout d'abord, il ne s'agit en aucune façon d'un problème financier. Je n'ai volontairement mis aucune pub sur mes sites car mon salaire est suffisant pour couvrir les frais d'hébergement.

Il ne s'agit pas non plus d'un problème technique. Pour être plus précis, j'ai arrêté les mises à jour du site des vidéos car je n'ai plus beaucoup d'espace de disponible mais ce n'est que temporaire. Si tout va bien, il est prévu que je prenne un serveur dédié fin février et je disposerai ainsi de 160 Go d'espace disque, ce qui sera largement suffisant pour héberger les magazines et les vidéos. Pour les vidéos, j'ai 3 DVD remplis de bonnes choses à mettre en ligne.

Il ne s'agit pas non plus d'un problème de motivation, ni de temps libre. Je suis toujours très motivé et maintenant que j'ai fini mon mémoire (qui m'avait obligé de mettre au repos mes sites pendant 1 mois), je dispose de suffisamment de temps libre.

Si les sites devaient fermer, ce serait pour des raisons personnelles, pour lesquelles personne ne peut m'aider.

Je tiens aussi à préciser que le plus probable est que les sites continuent à être évoluer pendant de nombreuses années encore. Il ne sert donc à rien de s'inquiéter plus que nécessaire. J'estime le risque de fermeture des sites à 1 chance sur 5.

Je préciserai pour finir que je dispose d'une copie de mes sites (code source + bases de données + archives) sur un disque dur. Je vais essayer de faire en sorte que des associations comme MO5.com puissent disposer d'une copie de ces fichiers.


Edit : Suite à certains mails que j'ai reçu, je précise que le risque de fermeture n'est pas non plus lié à un problème légal. Cela fait un an que je n'ai pas reçu la moindre demande pour retirer quelque chose de mes sites.

Il ne sert à rien pour le moment de télécharger le contenu de tous les sites. L'hébergement des sites s'arrêtera au plus tôt le 10 mars, ce qui devrait être suffisant pour avoir le temps de récupérer les fichiers. Et comme je l'ai dit plus haut, je laisserai un disque dur contenant l'ensemble des fichiers. Attendez encore au moins 3 semaines avant de vous lancer dans une opération de sauvegarde du site.
Modifié en dernier par Fredo_L le 18-02-2007 18:44, modifié 4 fois.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Message non lu par canelle »

Perso, je vois plutôt les risques de fermeture à moins de 1%

Alors arrête d'inquiéter tout le monde (et surtout moi) avec des bétises pareilles !

Il va y avoir encore plein de mises à jour et plein de nouvelles surprises sur le site. Et puis, le site ne peut pas fermer, je n'ai encore pas fini (en presque un an) de numériser mon player one spécial astuces SNES ! Faut attendre que j'ai fini quand même !

Donc, que personne ne s'inquiète, je le tiens à l'oeil le Fredo !
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
batjijo
Legendary
Messages : 145
Enregistré le : 31-07-2006 09:32

Message non lu par batjijo »

Rhaaaaaa il m'avait mis les petoches :D

Je suis rentré jeudi soir et hier je vois le message sur le forum de Blood, j'ai fait un tour sur les sites de Fred sans trouver aucune info (je devait avoir un trouble de la vision :D )

La ca me rassure quand même :)

Canelle j'ai la massue de ma copine si tu veut (au moins je risque plus de me faire fracasse avec si tu la récupere :D )
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Message non lu par canelle »

Canelle j'ai la massue de ma copine si tu veut (au moins je risque plus de me faire fracasse avec si tu la récupere )
Non, Bat, je m'en voudrais énormément d'en priver ta copine. Et toi par la même occasion !
Et puis, j'ai mes propres armes, ne t'inquiètes pas :wink:
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

comment j'ai eu le trouillomètre à zéro ici :-)
c'est bien de venir nous rassurer! Et l'optique de mettre à disposition les mags au cas où le site devrait périr est merveilleuse et généreuse!
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
yml
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 05-02-2007 13:39

Message non lu par yml »

Juste un mot d'encouragement, c'est grace à ce site que j'ai pu relire des TILT et des SVM de la grande époque, a savoir 86-89.

Merci encore :prostern:
FeLeR
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 13-01-2007 23:34

Message non lu par FeLeR »

comment télécharger le contenu d'un site ???

( p s : se serai dommage d'arriver là mais on ne sait jamais )
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour télécharger le contenu d'un site, il faut soit utiliser un aspirateur de site, soit télécharger à la main tous les fichiers.


Normalement, on devrait être fixé avant la fin de la semaine sur l'avenir des sites. Il ne reste donc plus beaucoup de temps à attendre.
A partir de demain soir (lundi soir), je vais m'absenter pendant quelques temps et pendant toute mon absence, ce sera Canelle qui gérera les sites et le forum.


Sinon, j'ai reçu un nombre très très impressionnant de mails de personnes me disant que mes sites ne doivent surtout pas fermer.
Beaucoup d'internautes m'ont écrit que si c'était un problème financier dû à l'hébergement, ils étaient prêts à m'envoyer des chèques, ou à héberger gratuitement les sites. D'autres internautes m'ont dit que si c'était un problème de temps pour s'occuper des sites, ils pouvaient m'aider.
J'apprécie tous ces messages mais comme le problème ne peut pas être résolu par l'aide d'internautes.
Compte tenu du grand nombre de mails que j'ai reçu et du fait que je suis assez occupé en ce moment, je n'ai pas pu répondre à tout le monde. Je le ferai à mon retour.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Princeps.Bonus »

Vu que le lendemain de l’ouverture de ce topique Canelle est passer administrateur du forum et que la raison de la fermeture des site est personnel et que beaucoup de monde semble s’être mobiliser pour apporter leur soutient… est t il envisageable, dans le pire des cas, que tu lègue ou transmettre tes sites à une ou plusieurs personnes ? Histoire que l’aventure abandonware continue….

Je ne cherche pas à connaître la raison personnel pour la quelle tes site pourraient fermer, si tu voulais qu’on le sache, tu nous l’aurai dit, et tu as tous à fait le droit de garder ça pour toi ;) .
Je m’inquiète un petit peu pour toi, c’est sûrement parce que je t’aime bien !
Et puis comme on dit : «la peur n’empêche pas le danger » donc je m’inquiète un peu pour rien :D
Image
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

Mais qu'est-ce que j'ai eu peur !!!
:oops: :oops:

Quel que soit tes problèmes, Fredo, je te souhaite "Bon Courage" !!
Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas ! Tu sais que tu peux compter sur moi !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

soutien

Message non lu par tnoise79 »

Pareil, Fredo, tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide. J'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles bientôt... Courage...
Pierre (tnoise79)
fagal
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 07-02-2002 16:44

Message non lu par fagal »

Hello Fredo,
tout notre soutient de la part de Phénix Informatique.
Tu sais à quel point nous apprécions ton boulot, il est évident que si tu as le moindre besoin tu n'hésites pas.
ça fait plaisir de voir autant de monde concerné en tout cas:)

Comme le problème semble cependant être personnel, je te souhaite d'en trouver la meilleurse issue ...
Vivent les 80's
Quoi ? Bon ok le début des 90's aussi!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Me voici de retour.
Comme cela a été dit par Canelle, les sites vont continuer :)
Je pense que je pourrai reprendre les mises à jour dès demain.

Je peux même annoncer que les 2 prochaines semaines seront intenses en mises à jour. J'ai depuis ce soir un serveur dédié chez OVH et c'est lui qui à présent hébergera les sites, ce qui permettra d'avoir normalement des débits plus rapides.

J'enlève le fait que le sujet soit mis en annonce.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Princeps.Bonus »

Fredo_L a écrit :.... les sites vont continuer :)
Je pense que je pourrai reprendre les mises à jour dès demain....
Hip hip hip…Houra !
Image
Répondre