[DON] environ 1250 magazines d'informatique

Vous pouvez faire votre marché ici.
Répondre
Lord Suprachris
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 20-04-2009 09:13

[DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Lord Suprachris »

Bonjour à tous

À la suite de gros travaux chez moi et de "réorganisation des pièces", je me retrouve à devoir faire un peu de place.

J'ai environ 1250 magazines d'informatique des années 1995 à 2010 environ (Compatibles PC Magazine, Windows News, Mag officiel Windows, L'Ordinateur Individuel, PC Direct, Generation PC, ...) à donner.
Avec cela je donne également un bon gros paquet de suppléments (CD, DVD, livrets, etc.).

Ca doit partir avant le dimanche 13 septembre au plus tard. À ce moment-là je n'aurai plus du tout la place pour les stocker (si ce n'est peut-être dans une cave pas isolée...), donc je devrai m'en débarrasser. Et franchement, ça me ferait mal au coeur d'aller taper tout ça à la benne.

Les problèmes :
- le poids et le volume : 18 caisses à banane, environ 350/400kg, totalement impossible de faire livrer cela.
- j'habite en Belgique (près de Liège, donc plus proche de l'Allemagne et des Pays-Bas que de la France) => il faut venir avec une camionnette qui puisse tout prendre (j'offre des bières belges en cadeau ^^ )
- ça n'a pas vraiment de valeur financière et ça parle plus de matériel et d'OS que de jeux vidéo, ce qui semble provoquer un certain désintérêt de la part de personnes/associations qui promeuvent la préservation du patrimoine...

Merci d'avance si vous savez venir chercher cela ou faire circuler la proposition pour ne pas que cette quantité d'archives finisse en PQ recyclé.
Lord Suprachris
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 20-04-2009 09:13

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Lord Suprachris »

Je peux splitter par série si certains veulent les numériser pour le site.

J'ai notamment les séries PC MAX (61 numéros dont des hors-série), des PC N°1 (52 numéros dont des hors-série), Micro Pratique (67 numéros dont HS), Compatibles PC Magazine (24 numéros dont HS), Génération PC (28 numéros dont HS).

En coupant par séries, cela devient aussi possible d'envoyer ça par Mondial Relay aux intéressés.
Silvergun W.E.S
Dragon God
Messages : 54
Enregistré le : 18-07-2009 17:55

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Silvergun W.E.S »

Bonjour,

Je serais intéressé par le lot de Generation PC si possible. Je suis de Gironde, un envoi par mondial relay est il possible ?

En te remerciant.
Lord Suprachris
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 20-04-2009 09:13

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Lord Suprachris »

Salut.

Oui, un envoi Mondial Relay est possible. Je t'envoie un MP pour régler les détails.
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par colona »

Dommage que je ne sois plus dans le coin, j'aurais volontiers pris tout le reste pour avoir du travail de numérisation jusqu'à la fin de mes jours !

En dernier recours, contacte peut être https://mo5.com, des fois qu'il y ait des trucs particulièrement rares ou qui leur manque.
Lord Suprachris
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 20-04-2009 09:13

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Lord Suprachris »

Je les ai déjà contactés il y a plus d'un, relancés 3 fois, mais jamais de retour autre que "on regarde pour trouver une solution".
J'ai contacté une association près de Lille mais ils ne prennent pas de magazines.
J'ai contacté une autre association qui m'a dit qu'ils n'avaient pas de place pour des magazines... sauf des Tilt, Gen4, Player One, etc. (que des trucs recherchés et "de valeur" quoi...)

Si tu veux quand même des séries de magazines à numériser, avec Mondial Relay une caisse entre 10 et 30kg revient à 18.50€ ;)
J'en ai déjà envoyé 1 à scienceapps (des Windows News jusqu'en 2000) et 3 à 64KNUM (les PC Direct, des PC Expert et des L'Ordinateur Individuel) qui vont les préserver et les numériser :)

Silvergun W.E.S., je n'ai pas eu de nouvelles après mon message par contre.

Quand tu dis "Dommage que je ne sois plus dans le coin", tu es parti loin? Pcq si c'est jouable en voiture, je peux aussi faire des livraisons ;)
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par colona »

Héhé oui, loin comme sur un autre continent, le trajet va être long ! À moins qu'il y ait une petite série à laquelle tu tiens particulièrement et voudrait voir numérisée (ou juste une sélection hétéroclite) que tu peux garder dans un coin jusqu'à mi-décembre quand je serai de passage à Paris, sinon je ne pense pas que je pourrai aider malheureusement.

Bravo pour tous tes efforts pour contacter les assos et envoyer aux gens du forum en tous cas.
Lord Suprachris
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 20-04-2009 09:13

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Lord Suprachris »

Ah oui, en effet, ça va être un peu long pour une livraison ^^ Et même un envoi, ça coûterait un peu trop cher.

J'essaie de ne pas être obligé de jeter. En plus des caisses déjà envoyées aux deux membres précités, je négocie pour en mettre un peu chez mes parents, un peu chez un pote, un peu chez ma copine, ... ^^ Mais je ne saurais pas mettre tout ni les laisser là pendant des mois.
Silvergun W.E.S
Dragon God
Messages : 54
Enregistré le : 18-07-2009 17:55

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Silvergun W.E.S »

Lord Suprachris a écrit : 28-08-2023 15:51 Silvergun W.E.S., je n'ai pas eu de nouvelles après mon message par contre.
Salut, je n'ai pas reçu de MP malheureusement.

Peut-être as tu envoyé à un autre utilisateur... ^^
Lord Suprachris
Champion
Messages : 32
Enregistré le : 20-04-2009 09:13

Re: [DON] environ 1250 magazines d'informatique

Message non lu par Lord Suprachris »

Je me permets de remonter le sujet :)

J'ai pu stocker une grosse partie des magazines chez mes parents, mon frère et un pote (il n'y a que des magazines "isolés" qui ont fini à la benne au final) mais c'est temporaire, ils ne vont pas les garder 15 ans.

Il doit rester un peu plus de 900 magazines disponibles. J'avais fait un inventaire que j'ai copié dans un Google Sheets : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Ceux qui en ont déjà reçu pourront vous confirmer qu'ils sont dans un état impeccable. Et il y en a un paquet qui ne sont pas sur le site ;-)
Répondre