DIY Book Scanning

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
VincentD
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 23-06-2020 23:13

DIY Book Scanning

Message non lu par VincentD »

Bonjour à tous.

Cela fait très longtemps que je n'était pas venu fréquenter le site.
J'y suis venu pour des raisons pro.
Nécessité de retrouver des articles publiés dans des revues que je lisais dans ma jeunesse…
En particulier J&S et Micro Systèmes (j'en ai et je pense pouvoir vous offrir des compléments voir correctif, pages manquantes, numéros manquants). J'ai bien noté les restrictions d'auteurs.
Notez que je suis contre la suppression des pages de Pub, elles ont un intérêt historique.

Pour les formats, le PDF je trouve ça chiant (avis perso), plus intéressé par les JPG, pour compiler justement mes recherches d'articles étalés sur plusieurs numéros et aussi pour citer la revue et l'auteur, voir joindre la page en image dans mon slide.
NB : Abandonware sera cité aussi.

J'ai du matériel, mais c'est destructif, donc pas forcément bien pour moi.
Mais à l'occasion je pourrais faire, si besoin, si la revue peut être mise au recycleur.

Fréquentant les espaces Maker, je me suis intéressé à ce qui pourrait se faire comme scanner DIY.
Ca tombe bien il y a un bon site sur le sujet et je penses que cela devrait intéresser du monde.

https://www.diybookscanner.org/en/index.html

J'espère pouvoir en fabriquer un en l'implantant dans un FabLab (En RP car je suis en RP pour le moment).

J'aurais aussi je pense l'occasion de tester le DIY façon boite en carton en Août (2020).
Période où j'aurais accès aux revues.

Je fais aussi d'autre choses dans l'associatif qui concerne des revues et fanzines, en particulier les années 1970s, mais c'est un autre post qu'il faudra que je fasse.
Répondre