impossible de mettre un commentaire

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 84
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Le Portel
Contact :

impossible de mettre un commentaire

Message non lu par stigma »

Salut,
J'ai essayé sur Chrome et sur IE mais le captcha ne fonctionne pas. L'image n'apparait pas donc il est impossible de commenter une fiche
Allez, au boulot Fredo et encore merci pour ton taf.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par Fredo_L »

Oui, je suis au courant du bug. Cela date du changement de serveur.
J'ai désactivé les commentaires pour les news et les présentations des magazines à cause de cela.
Je suppose qu'il doit manquer une bibliothèque pour que cela fonctionne correctement.
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par killvan »

Salut, c'est toujours impossible de commenter apparemment, est-ce que quelque chose est prévue pour le retour des commentaires sur le site ? :)
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par XavierSnp »

Salut killvan,

Non, il n'est pas envisageable de réactiver les commentaires liai aux magazines.

C'est apparemment un problème survenu lors de la mise à jour de l'hébergeur (migration vers un hébergeur différent), qui semble ne pas être compatible avec la base de donnée SQL utilisée pour les messages de commentaires rapides.

Dans l'absolu, et devant la diversité de notre Dieu "Web", il sera impossible de rétablir une quelconque interaction avec ses messages, figés à jamais.
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par killvan »

Salut XavierSnp, d'accord, c'est dommage car ça pouvait nous permettre d'échanger entre membres/fans du travail accompli ici, mais tant pis ^^
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par XavierSnp »

Salut,

Mais, tu peux toujours créer ton îlot "Pocket Magazine" dans la section état de numérisation : viewforum.php?f=16
Au moins, ce magazine aura une existence nominale, faute de présence sur le site.

Fait comme chez toi !

Même si c'est pour dire la page n°xx est a virer…
Au moins, l'info sera passée.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par Fredo_L »

Je confirme que les commentaires ne reviendront malheureusement pas.

Mes sites sont anciens et de nombreuses choses ont changées. Aujourd'hui, il existe notamment Wordpress qui est utilisé par l'immense majorité des sites non professionnels. Pour ces sites, il existe des tonnes d'extensions qui permettent tout un tas de choses (par exemple, ajouter des commentaires).

Quand j'ai fait mes sites, Wordpress n'existait pas encore et donc, c'était au responsable du site de mettre en place des scripts (livre d'or, commentaires, etc.) et pour cela, il existait le très bon site http://phpscripts-fr.net/ qui proposait une large gamme de scripts. C'est sur ce site que j'ai trouvé en 2002 le script des commentaires. Avec le passage au nouveau serveur, ce script fonctionnait moins bien du fait de la disparition d'un module jugé obsolète. Avec le récent passage au PHP 7.4, j'ai dû totalement supprimer d'autres parties de ce code qui ne fonctionnait plus (notamment tout ce qui est en lien avec les bases de données).

Si le script avait été maintenu par son auteur et qu'il existait une mise à jour, je l'aurais installée mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Comme le dit XavierSnp, il est toujours possible de discuter sur le forum :)
Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 84
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Le Portel
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par stigma »

Avant, tous mes sites étaient sur Guppy mais c'était tellement galère pour mettre à jour les sécurité que j'ai tout migré vers Wordpress. Les mises à jours sont automatiques et c'est du bonheur, même plus besoin de soulever le capot !
Personnellement je n'ai pas activé les commentaires, c'est trop de maintenance et ça ne se justifie pas sur mes sites.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par Fredo_L »

Je gère 4 sites Internet avec Wordpress et c'est vrai que c'est très agréable.
En principe, on trouve toujours des extensions pour ce que l'on désire faire.

Cela arrive cependant qu'il y ait des petits comportements non désirés. Par exemple, j'utilise le thème Twenty Eleven avec la version 3.3. J'avais mis à jour vers la version 3.4 mais le comportement du thème changeait assez radicalement, ce qui m'a obligé à repasser à la version 3.3.

Pour ce qui est des commentaires, je ne les ai pas activités. J'ai un site sur lequel je propose d'assez longues analyses et donc, des commentaires pourraient avoir un intérêt. Ce qui me fait un peu peur, c'est que cela peut prendre du temps que d'avoir à gérer des commentaires.
Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 84
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Le Portel
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par stigma »

Fredo_L a écrit : 11-05-2020 22:36 Ce qui me fait un peu peur, c'est que cela peut prendre du temps que d'avoir à gérer des commentaires.
C'est surtout gérer les intrusions des robots, on est vite envahis !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: impossible de mettre un commentaire

Message non lu par Fredo_L »

Oui, le spam est une vraie plaie.
Wordpress propose une extension destinée à bloquer les robots.

Dans les paramètres, on peut aussi interdire la présence de liens, ce qui la meilleure solution pour bloquer les robots. En effet, ceux-ci ont tendance à toujours publier des liens.
Répondre