précision sur autorisation scan magazines Hors Séries Shareware PC Mag 93 à 97

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Cuervo
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 20-09-2019 22:31

précision sur autorisation scan magazines Hors Séries Shareware PC Mag 93 à 97

Message non lu par Cuervo »

Hello,

Mon père a réalisé intégralement les hors-séries spécial shareware de "Compatibles PC Magazine" de 1993, 1994, 1995-1996 et 1997. Je voudrais les mettre en ligne. :D

Or, je vois que les PC Mag des années 1995, 1996 et 1997 sont interdites pour cause de texte de Olivier A. Cette personne n'a pas participé à ces numéros spéciaux, son nom n'apparait pas dans l'ours.

Afin d'être certain de ne pas scanner pour rien, je voudrais savoir si ces numéros seraient bien acceptés ? J'ai essayé de joindre Fredo par courriel, sans succès. Je peux fournir les scans de la couverture et de l'ours de ces numéros pour vérif si nécessaire.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: précision sur autorisation scan magazines Hors Séries Shareware PC Mag 93 à 97

Message non lu par XavierSnp »

Cuervo a écrit : 20-09-2019 22:41 ...
...sont interdites pour cause de texte de Olivier A.
:lol:

Pardon…

Oui, OA a pris le parti d'effacer son passé, et l'ensemble du travail effectué par SES employés de l'époque.
… S'appropriant par la même la propriété du travail de pigistes qui n'ont plus leur mot à dire sur leur travail.
Légitime, ou non, le droit à l'oubli et au mépris de nos descendants sera effectif.

Le seul ami de OA est un avocat qui a fait fortune avec lui, et nombreux sont ceux qui le connaissent pour ses menaces juridiques.

Donc, il sera difficile de faire valoir le travail de ton père, avec de telles menaces sur un site de partage où de nombreux journalistes et pigistes ont le plaisir de redécouvrir leur travail, après tant d'années.

Mais, peut-être un jour...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: précision sur autorisation scan magazines Hors Séries Shareware PC Mag 93 à 97

Message non lu par Fredo_L »

Suite aux demandes d'OA, je fais des vérifications avant de les mettre en ligne. Pour cette vérification, je contrôle justement l'ours. J'avais donc mis des numéros pour lesquels OA n'apparaissait ni dans l'ours, ni dans les signatures des articles. Sauf que j'ai ensuite reçu un mail d'OA qui était très mécontent. Il m'a expliqué qu'il avait fait les articles sous pseudo. Comme je n'ai pas réussi à obtenir son pseudo, je n'ai pas pu faire de censure ciblée et j'ai retiré l'intégralité de la revue.

Si de manière certaine, il y a des numéros de PC Mag pour lesquels OA n'a pas contribué, il n'y a aucun problème à les mettre en ligne. En revanche, s'il est possible qu'OA ait participé au numéro, je ne souhaite pas les proposer sur le site car je ne veux pas de problème.

Dans tous les cas, je suis au moins preneur du scan de la couverture :)
Merci d'avance.
Répondre