Prix de vente de magazines ?

Vous pouvez faire votre marché ici.
Répondre
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Prix de vente de magazines ?

Message non lu par Soily »

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, j'espère que tout se passe bien par ici.

Je compte essayer de me séparer de ma collection relativement imposante de magazines, mais je n'ai absolument aucune idée des prix qui peuvent bien se pratiquer dans ce domaine, c'est pourquoi je poste ici. J'espère que cette question n'est pas inappropriée.

Mon stock de magazines se compose de revues dédiées au jeu vidéo sur consoles, de la grande époque, avec des numéros aléatoires de magazines comme : Player One, Consoles+, Joypad, Super Power, Mega Force, Banzai, et j'en oublie probablement.

D'autre part, j'ai aussi la collection intégrale des numéros du meilleur magazine de tous les temps, Nintendo Player (/Ultra Player).

En ce qui concerne l'état, ils sont dans l'ensemble dans un état correct, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas découpés/gribouillés/volontairement détériorés, par contre ils ont tout de même subi les affres du temps, le fait d'avoir été empilés les uns sur les autres pendant des années, ou bien d'avoir été transportés dans un cartable de collégien. Bref, ils sont quand même usés, surtout les plus anciens.

Donc voilà, je me demande quel genre de prix je peux demander pour ces ouvrages, sans être excessif mais sans non plus me faire trop "arnaquer", pour des lots de magazines (par exemple, un lot de 10 ou 20 ou 30 magazines) ou pour la collec complète des Nintendo/Ultra Player.

Merci d'avance si quelqu'un est en mesure de me répondre, et encore désolé si la question est inappropriée.
Soily
PS : Je n'ai pas fait d'inventaire complet des magazines en ma possession pour le moment, ils sont chez ma môman, je devrai aller les récupérer.
PPS : Et pour des magazines plus récents, type "Collection complète des IG Mag" par exemple ou encore de nombreux numéros de Role Playing Game ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix de vente de magazines ?

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour Soily,

Je ne serais pas capable de te répondre.
Si tu sais combien tu veux pour tes revues, je te recommande leboncoin.
Si tu n'as vraiment aucune idée, je te recommande eBay.Tu peux faire un lot par collection complète.
Bon courage pour tes ventes.
Répondre