Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
orko
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 14-09-2018 23:40

Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par orko »

Bonjour,

Avant de passer à l'objet de mon inscription sur ce forum, je voudrais adresser un grand merci à toute la communauté qui fait vivre Abandonware-Magazine (et tout le « réseau » Abandonware-France en général), le travail que vous fournissez est incroyablement précieux ! Merci, et bravo !

Je suis à la recherche d'un magazine dont j'ai oublié le nom et qui traitait du moteur Build et de Duke Nukem 3D. C'était un hors-série (ou un magazine dédié ? Mais ça m'étonnerait) qui était consacré à l'apprentissage du moteur Build pour Duke Nukem 3D. C'est une sorte de guide très bien fait (un tuto comme on dirait aujourd'hui), qui couvrait tout ce qu'il y avait à savoir pour créer ses propres niveaux dans Duke Nukem 3D. De mémoire, deux numéros du magazine y étaient consacré.

Si cela parle à quelqu'un ? J'aimerais tant pouvoir retrouver le nom de ce magazine — et encore mieux, un scan !

Merci !
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par XavierSnp »

bienvenue sur ce forum orko!

La raison de ce retard au niveau de ma réponse s'explique par une grande confusion mémorielle qu'apporte cette question.

Entre les "hors-série" DOOM, Quake, Half-life et j'en passe...

Difficile de savoir si un numéro spécial (en général ou en particulier) a été publié.

Mais, selon moi, il faut regarder du coté de "PC-Team", mais tous les magazines n'ont pas été scannés.
Pour "Duke Nukem" (Le 1, et le meilleur!), aucuns souvenir d'avoir vu des scripts ou logiciels disponibles sur CD, et donc en numéro hors-série.

Il y a sûrement eu des réalisations (map,modifs armes...), mais pas dans mes souvenirs...
Avatar du membre
orko
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 14-09-2018 23:40

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par orko »

Merci Xavier pour ta réponse ! Pas d'inquiétude, je suis à la recherche de ces magazines depuis de nombreuses années, donc pas d'urgence, je ne suis plus à quelques jours, semaines, mois près !

Pour être plus précis, les deux magazines que je recherche concernent bel et bien « Duke Nukem 3D », et non les premiers opus. Mais pas sûr que les deux numéros en questions étaient des hors séries 100 % consacrés à ce jeu. C'était peut-être deux gros dossiers, sur l'utilisation de Build donc, dans deux numéros classiques.

En tout cas, j'ai déjà une piste une piste à explorer, à savoir « PC-Team », merci ! Je vais continuer mes recherches, et si je trouve quelque chose, je mettrai à jour ce topic, sait-on jamais, ça pourra rendre service à quelqu'un, un jour :)
Image
La vie est si belle en pixels.
Avatar du membre
orko
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 14-09-2018 23:40

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par orko »

Et bien j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose ! Non pas dans « PC-Team » mais dans « PC Soluces », notamment dans le numéro 05 de juillet-août 1996 qui est intégralement scanné, de la page 118 à 121 pour ce qui m'intéresse. Bon soit ma mémoire me joue des tours et ce n'était pas deux dossiers de plusieurs pages sur deux magazines, mais un seul dossier de quatre page dans ce magazine. Soit il existe un autre magazine avec un guide plus complet. Je suis d'ailleurs persuadé d'avoir eu ces deux magazines en ma possession à la fin des années 90.

Bref, je continue mes recherches :)

Encore merci de m'avoir mis sur la bonne piste !

Edit (je n'allais pas créer un nouveau post pour cela) : bon, je constate que les numéros 06 et numéro 07 du même magazine ont tous deux des dossiers intitulés « Duke Nukem 3D : les plans complets (première partie) » et « Les solutions et guides pour Duke Nukem 3D ».

Donc peut-être qu'effectivement ma mémoire me jour des tours et que tout ce que je recherche se trouve dans ces trois numéros de PC Soluces. Malheureusement seul le numéro 05 est scanné entièrement. Il ne me reste qu'à continuer mes recherches et espérer le trouver !
Image
La vie est si belle en pixels.
Avatar du membre
orko
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 14-09-2018 23:40

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par orko »

Et bien si c'est proposé si gentiment, avec plaisir !
Image
La vie est si belle en pixels.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par XavierSnp »

salut,
DUKELOGO.JPG
DUKELOGO.JPG (8.63 Kio) Vu 4350 fois
Oui, à l'époque, j'ai envoyé l'image CD à fred_L , mais ma connexion était peu fiable.

J'ai donc refait l'image disque ce matin avec un vieux micro (lecteur CD non DVD), pour éviter une foultitude d'erreurs de lecture.

Je vais donc le re-uploader sur le FTP!

Mais, pour tes besoins, nul besoin de l'image iSO... donc j'ai fait un zip du répertoire (10 mégas).
http://dl.free.fr/b3mmXpTGH

En plus, je ne pense pas que tu ai l'accès au site ftp...
Je regarde pour les autres CD.

Amuse-toi bien.
Avatar du membre
orko
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 14-09-2018 23:40

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par orko »

Merci Xavier, c'est très sympa de ta part !

Edit: je viens de parcourir l'archive, mon dieu les souvenirs qui sont remontés en voyant le nom de certaines maps ! Je pense que c'est une collection que j'avais en ma possession à la fin des années 90, ça fait bizarre de retrouver tout ça ! Il y a même le fichier texte B_GUIDE.TXT dont je me rappelle très bien, et qui m'avait aidé également pour la création de maps à l'époque. Génial !
Image
La vie est si belle en pixels.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par XavierSnp »

;)

J'étais resté sur doom, car j'attendais le 'Duck Nukem 2' qui tardait à venir !
Et après deux ans d'attente, ils nous ont sorti une version pourrie en 2D style plateau à la C**...

Direct le sublimissime 'Quake' !... sans aucun regard pour ce 'Duck Nukem' ringard !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par Fredo_L »

Merci à XavierSnp.
Pour le CD, il faut que je regarde précisément la date car il y a plusieurs numéros que je ne peux pas mettre sur le site (ceux auxquels Olivier A. avait participé).
NY152
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 03-08-2022 22:51

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par NY152 »

XavierSnp a écrit : 19-09-2018 02:25 Image

Tu veux les maps ?
Je me souviens d'un magazine qui avait proposer plusieurs centaines de niveaux aussi mais je ne me souviens plus du magazine, ni du numéro :/
scienceapps
Dictator
Messages : 53
Enregistré le : 28-12-2020 13:06

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par scienceapps »

Bonjour,

En recherchant quelques mots clés dans Retro Magazine Search, je n'ai pas trouvé grand chose. Seuls ces deux articles :

http://download.abandonware.org/magazin ... -05%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazin ... 996%29.jpg

En espérant que cela vous aide :)
Retro Magazine Search : Le moteur de recherche indexant en texte intégral +800k pages de vieux magazines d'informatique et jeux vidéo
http://retromagazinesearch.uliege.be/
Andromalius
Paladin
Messages : 28
Enregistré le : 31-05-2023 10:02

Re: Recherche d'un magazine dédié au moteur Build pour Duke Nukem 3D

Message non lu par Andromalius »

Bonjour,

Il existe un tuto pour créer ses propres niveaux de Duke Nukem 3D dans le magasine PC Soluces :
Première partie dans le numero 5 : https://www.abandonware-magazines.org/a ... &album=oui
Deuxiéme partie dans le numéro 6 : https://www.abandonware-magazines.org/a ... &album=oui
Répondre