Bizarre non ?

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
fagal
Blademaster
Messages : 17
Enregistré le : 07-02-2002 16:44

Bizarre non ?

Message non lu par fagal »

Bizarre ces trois jeux présumés de chez Lankhor qui pointent leur nez maintenant non ?

N'ont pas eu le temps de sortir en heure et en temps je suppose...

enfin on va pas faire la tronche :D

qu'en pense le Fredo ?

J'ai essayé les griffes de la nuit, c'est beau et classique comme du Lankhor. Alors en est-ce ?

;)
Vivent les 80's
Quoi ? Bon ok le début des 90's aussi!
VinceBlood

Message non lu par VinceBlood »

Ben certain ont probablement plus de temps libre maintenant. A mon avis ils bossaient comme des furieux, en tout cas ils faisaient des heures sup non payées d'après ce que j'ai lu dans une interview.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizarre non ?

Message non lu par Fredo_L »

fagal a écrit :qu'en pense le Fredo ?
Quand Nicholas Campbell m'a envoyé les jeux, j'ai été assez surpris car je n'en avais jamais entendu parler alors que je suis plutôt bien renseigné sur les jeux Lankhor. Cependant, ces jeux semblaient authentiques, aussi j'en ai parlé dans mes news mais j'ai tout de même demandé confirmation aux anciens dirigeants de Lankhor.

Tout cela été il y a 2 mois et j'ai évidemment depuis reçu des informations supplémentaires des anciens de Lankhor, ainsi que de visiteurs qui m'ont indiqué qu'il ne s'agissait pas de jeux réalisés par Lankhor mais que cela a été réalisé par un fan.

Je ferai une news prochainement sur le site pour expliquer tout ça.
Après 2 mois d'absence, j'ai beaucoup de choses en retarde à faire.
bruno

le mystère des 3 jeux

Message non lu par bruno »

:D Je confirme, ce ne sont pas des jeux Lankhor. Par contre ils sont tous authentiques (1993), mais n'ont été distribués (sans que je le sache) à la communauté CPC que tardivement (mais pas en 2003 car les premiers tests ont été fait en 1997 !!! (Amstrad live, numéro 1))


A l'origine, ils n'étaient pas destinés à être distribué à grande échelle. Je n'avais que 16 ans quand je les ai fait (donc normal qu'ils ne soient pas sansas, surtout au niveau scénario) et comme depuis j'avais abandonné l'informatique, c'est avec joie et nostalgie que je les ai retrouvé (très recémment) grâce aux émulateurs.

Comme cela a été dit, la présentation des jeux était un clin d'oeil à Lankhor, et ce n'est pas sans une certaine fierté que je me retrouve maintenant associé à cette boîte !

L'auteur. (dommage, pas de lankhor :cry: )
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Quel honneur de rencontrer l'auteur de ces jeux :)

J'ai 24 ans et je ne sais pas si je saurais actuellement capable de faire de tels jeux, donc c'est plutôt du bon boulot que tu as fait malgré ton âge :)
bruno

Message non lu par bruno »

:D Merci du compliment.

J'ai été surpris de voir tant d’indulgence dans les commentaires de mes jeux. J’en profite pour remercier aussi Fagal pour son test des « Griffes de la nuit ».

Il faut dire que j’avais eu un choc en redécouvrant tous les jeux Amstrad. En une dizaine d’années ça a vraiment changé ! (Seul le «Manoir » (le vrai !) était vraiment au-dessus du lot !, et même relativement mieux que la version Amiga !)

Salut Fredo et excellente continuation ! Grâce à toi j’ai pu enfin découvrir Maupiti Island dans j’avais tant entendu parler .

Merci encore
ixien
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-09-2016 15:54

Re: Bizarre non ?

Message non lu par ixien »

Bonjour Bruno,

j'envoie ici une bouteille à la mère, 12 années nous séparant du dernier post de ce topic. J'entretien un site consacré aux jeux homebrews et qui propose pour chacun d'entre eux un cover au format 3' pour le plaisir de pouvoir glisser chaque jeu testé dans une vraie boîte. J'ai particulièrement apprécié tes trois jeux et ce serait formidable de pouvoir m'entretenir avec toi afin car je suis en train de constituer un petit dossier à leur propos.

J'espère que tu auras ce petit message et que tu auras envie de me contacter, via ce forum ou plus symplement via la boîte mail de mon site : ixien@amstradtoday.com

Cordialement,

iXien
http://homebrew.amstradtoday.com
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bizarre non ?

Message non lu par Fredo_L »

Bon courage pour ton projet.

Bruno avait écrit son message à une époque où l'inscription au forum n'était pas obligatoire, ce qui signifie qu'il ne recevra pas de notification de ta réponse. Il me semble donc malheureusement peu probable qu'il lise ton message.
ixien
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-09-2016 15:54

Re: Bizarre non ?

Message non lu par ixien »

Salut,

merci de me prévenir. Cela dit, je ne me faisais déjà pas beaucoup d'illusions. Le bonhomme est totalement inconnu sur le net. On trouve ce nom ça et là sur quelques sites mais impossible de savoir s'il s'agit de lui. Je continue mes investigations car j'ai déjà de quoi proposer un petit dossier permettant de remettre un contexte autour de ces jeux et c'est l'objectif de ma démarche. Mais bien sûr, ce serait super de proposer de nouvelles infos en bénéficiant d'une petite interview :D

A+
Répondre