Je vais enfin pouvoir faire ma petite critique

Comme d'habitude, je précise que je vais surtout parler de choses qui m'ont marqué dans l'ouvrage mais de nombreuses critiques négatives ne veulent pas dire que je n'ai pas aimé et de la même manière, de nombreuses critiques positives ne veulent pas dire que j'ai aimé. Par exemple, si lis un ouvrage que je n'aime pas, mais qu'il y a un paragraphe qui sort du lot de façon positive, je vais surtout parler de lui, mais cela ne fera pas pour autant que j'apprécie le livre. De façon un peu similaire, si j'apprécie un livre mais que des passages me semblent moins bons, ce seront eux que je mettrai en avant.
Dans le cas des Pix'n Love, c'est généralement les choses un peu négatives que je fais ressortir mais il faut bien voir que mes critiques portent bien souvent sur des détails assez insignifiants. Ce n'est pas parce que je vais critiquer l'emplacement d'une virgule dans un dossier que je n'aurais pas pour autant apprécié ce dossier.
Couverture avec LinkJe trouve que la couverture est sympa et c'est également l'avis de mon fils qui est un grand fan des jeux Zelda.
Page 7 : Thierry PerreauJe dois me faire vieux car j'ai eu du mal à lire tout en bas à côté du portrait. Par rapport à mes yeux, j'ai besoin d'une police d'écriture plus grande.
Page 13 : Thierry PerreauIl y a un encart avec écrit : "la vérité sur Adeline et Delphine".
Je lis beaucoup d'articles de presse et en général, quand un article dit "la vérité", c'est qu'il va revenir sur un événement sur lequel beaucoup de fausses choses sont dites et l'article va donc permettre de rétablir la vérité.
En ce qui me concerne, j'ai toujours entendu dire que cela correspondait aux prénoms des filles du fondateur. J'e me suis demandé à un moment s'il allait être dit que cette explication était partiellement fausse. Finalement, l'auteur confirme que cette explication est bien la bonne.
Page 18 : Thierry PerreauC'est toujours Thierry Perreau qui parle et qui raconte qu'ils avaient reçu des primes et qu'alors que ses parents lui disaient de le mettre de côté, il a fait le choix de tout dépenser en "sortie et LaserDisc". Je pense qu'il aurait fallu mettre un "s" à la fin.
Page 19 : Thierry PerreauMême remarque que pour la page 7, à savoir que le texte tout en bas est trop petit à mon goût.
Page 26 : Manami MatsumaeJ'ai trouvé intéressante l'anecdote de la cartouche modifiée de Megaman pour lui permettre de tester le jeu sans perdre.
Il me semble que pour les jeux micro, c'est fréquent que les développeurs prévoient un mode "debug" qui permet de nombreuses possibilités (des vies illimitées par exemple) afin de pouvoir tester au mieux le jeu.
Page 29 : MEGA-CDLe dossier est très bien fait. Ma seule console a été une Mega-Drive mais le lecteur CD ne m'a jamais trop tenté. Tout d'abord, je trouvais son prix trop élevé et je trouvais que cela n'apportait pas grand chose aux jeux. Je suis né dans une famille qui a toujours eu un ordinateur et celui-ci a été assez tôt équipé d'un lecteur de CD. J'étais assez émerveillé par les nouvelles capacités offertes par ce support de stockage mais autant je trouvais que c'était bien exploité sur PC, autant je trouvais ça assez nul sur console.
Page 49 : Altered BeastC'est un dossier bien fait avec de nombreuses explications sur le jeu.
De mon côté, je n'y ai jamais joué sur Mega-Drive mais uniquement sur mon ordinateur avec de l'émulation. Ce n'est pas un jeu sur lequel, j'ai particulièrement accroché alors que j'étais un grand fan de Golden Axe.
Quand j'arrive à la page 88, je ne suis pas pleinement satisfait par ce numéro. Mon problème n'est pas lié à la qualité des écrits mais cela se situe plutôt au niveau du choix des jeux traités. De manière générale, je suis davantage intéressé par des jeux que je connais car je pars du principe que je vais apprendre de nouvelles choses sur ces jeux. Cependant, ce numéros de Pix'n Love n'a pour l'instant assez peu abordé des jeux que je connaissais.
J'arrive alors à la partie console du numéro qui va traiter de jeux tels que Zelda et Mario 3. Ce sont objectivement de bons dossiers avec du contenu intéressant. Si quelqu'un achète ce numéro pour sa couverture "Link", je pense qu'il sera satisfait du dossier qui lui est consacré.
Ce vendredi, je vais numériser la couverture de mon Pix'n Love afin de l'ajouter au site des magazines. J'en profiterai pour faire une petite news pour dire que j'en recommande la lecture.
Avant la fin de l'année, je prévois de lire le numéro 31 de Pix'n Love !