Offre de magazines à scanner

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
hadess
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 17-11-2016 02:15

Offre de magazines à scanner

Message non lu par hadess »

Bonjour,

J'ai fait le tri dans la collection présent chez mes parents, et j'ai une douzaine de magazines qui sont absents du site. J'ai aussi une grande quantité de magazines ACBM, comme les Puces Informatiques, des années '90. Dommage qu'on ne puisse pas les poster :/

Je suis prêt à envoyer ces magazines vers un contributeur qui pourrait les scanner, via Mondial Relay vu le poids. Je n'ai pas de scanner, et surement pas le niveau requis non plus (la dernière fois que j'ai fait beaucoup de scans, c'était avec une douchette Logitech, pour vous donner une idée ;)

Voici la liste complète:
- SVM Mac, numéros 108 (Juil-Aout 1999), 109 (Sept 1999), 110 (Oct 1999), 111 (Nov 1999)
- Freelog, numéro 3 (Juil 1999), HS 2 (Aout 1999)
- PC Team, numéro 48 (Juillet/Aout 1999, avec supplément Palmtops), supplément Palmtops Mai 1999
- Computer Arts, numéro HS 3 (Avril 1999)
- Univers MacWorld, numéro 92 (Juil 1999)
- Mac Fun, numéro 3 (Juin/Juil 1999)
- Compatibles PC Magazine, numéro 131 (Avril 1999)
- PC Fun, numéro 53 (Sept 1999)

Merci de m'envoyer un MP si vous êtes intéressé.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Offre de magazines à scanner

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour ton offre.
Je ne numérise pas par manque de temps mais peut être qu'un membre du site se montrera intéressé.

Pour les revues ACBM, je confirme que ce n'est pas demain qu'elles seront mises en ligne.
Il n'est même pas envisageable que je mette en ligne ne serait-ce que la couverture du fait de la présence de dessins que je n'ai pas le droit de faire figurer sur le site.
Je regrette cette situation mais je pense qu'il est tout de même important de respecter la volonté des ayants droits.
hadess
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 17-11-2016 02:15

Re: Offre de magazines à scanner

Message non lu par hadess »

Je voulais juste signaler que les magazines sont toujours présents et prêts à être envoyés à un gentil opérateur scanner.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Offre de magazines à scanner

Message non lu par Fredo_L »

Essaye peut être de contacter l'association MO5.COM.
Ils ont de gros moyens, ce qui signifie qu'ils peuvent venir chercher les revues et les conserver.
Répondre