Japan Tours Festival 2017

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Japan Tours Festival 2017

Message non lu par charlock »

j'ai à nouveau le plaisir de participer à l'organisation de ce festival dont la prochaine édition se tient dans tout juste 3 mois :
http://japantoursfestival.com/
Image

beaucoup d'invités déjà annoncés, parmi lesquels Shinji Aramaki, le réalisateur (entre autres) du film Albator sorti en 2013 :
Image

pour les Parisiens : le festival n'est qu'à une heure de TGV de la gare Montparnasse :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Tours Festival 2017

Message non lu par Fredo_L »

J'espère que ce festival se passera bien !

Je n'ai pas aimé les films Appleseed et Albator 2013 (ce fut même une grande déception pour moi).
J'attends les adaptations au cinéma de Cobra et de Bleach mais je crains d'être déçu.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Japan Tours Festival 2017

Message non lu par charlock »

pour info côté invités jeu vidéo, quelques youtubers qui tournent beaucoup dans les conventions : le joueur du grenier, Benzaie, Fred of the dead
et peut-être un tantinet plus rare : Julien Pirou de Nolife
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Japan Tours Festival 2017

Message non lu par charlock »

le 2ème invité d'honneur du festival est annoncé : Shoji Kawamori, le créateur de Macross :)
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Japan Tours Festival 2017

Message non lu par Fredo_L »

C'est un sacré invité !
Quand j'étais plus jeune, j'étais un grand fan de la série Robotech (juste la saison 1 qui correspond à Macross) !
Ce que j'avais aimé, c'est qu'à plusieurs reprises, la série avait su me surprendre. Par exemple, j'étais persuadé qu'ils allaient réussir à sauver la Terre alors qu'elle sera durement touchée.
J'ai vu qu'il allait y avoir un remake de la série avec un beau toilettage graphique.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Japan Tours Festival 2017

Message non lu par charlock »

oui, c'est vraiment un très bel invité.
Aramaki aussi d'ailleurs, c'est vrai qu'on le connait surtout pour les films Albator et Appleseed, mais il a aussi fait plein de choses formidables dans les années 80 (formidables mais souvent peu connues en France).
la combinaison des deux (Aramaki et Kawamori) est à ma connaissance inédite mais vraiment porteuse de sens.
bref, je suis vraiment content (et un peu fier aussi ^^) qu'on puisse les réunir.

concernant Kawamori, il a en fait travaillé sur quasiment toutes les suites de Macross, notamment celle que tu évoques sans doute : Macross Delta, qui a été diffusée cette année au Japon.
j'ai même pu en voir un épisode à la télé lors de mon séjour à Tokyo en septembre :)
Répondre