vieux Casus Belli

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
peulope
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 15-03-2016 22:15

vieux Casus Belli

Message non lu par peulope »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de vieux numéros du magazine de jeu de rôle Casus Belli (celui qui s'est arrêté en 99, pas les plus récents). J'ai bien trouvé la page http://www.abandonware-magazines.org/af ... 188&page=1 mais je ne vois pas comment télécharger les numéros.

je cherche les numéros :
46, 55, 60, 61,62, 63, 64, 65, 67, 68, 70, 71, 72, 73,
74, 75, 76, 77, 79, 80, 81, 82, 83, 85, 87, 88, 89, 90,
103, 104, 105, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115,
117, 118, 119.


(oui c'est beaucoup :D mais déjà juste le 61 me ferait plaisir)

Si quelqu'un peut m'expliquer comment les télécharger sur le site ça serait gentil
merci
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Kantaro »

Bonjour et désolé de répondre si tardivement.

Malheureusement, les Casus Belli ont été retirés du site suite à une demande d'un des rédacteurs, Didier G.
peulope
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 15-03-2016 22:15

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par peulope »

C'est dommage, sachant qu'ils ne sont plus dispo à la vente depuis plus de 15 ans. Tant pis et merci de m'avoir répondu.
Storm1981
Legendary
Messages : 281
Enregistré le : 20-01-2011 10:41
Localisation : Namur (Belgique)

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Storm1981 »

Maintenant, peut-être qu'un membre du forum les a downloadé et peut te les envoyer mais ça doit se faire en mp.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Bonnes réponses de la part de Storm1981 et de Kantaro :)
http://www.abandonware-magazines.org/ma ... dits.php#6

A noter que c'est Olivier G. qui m'a dit que Didier G. était opposé au téléchargement sur mon site. Didier G. ne m'a donc jamais directement écrit.
Il était apparemment question que les anciens numéros soient proposés à l'achat sur le site http://www.casus-belli.net/ mais j'ai l'impression que cette idée est morte et que le site a été pris par des chinois.
Si quelqu'un sait comment contacter Didier G., qu'il n'hésite pas à lui demander si cela lui pose problème que les Casus Belli soient proposés en téléchargement sur abw-mags. S'il donne son accord, je les remettrai en ligne.
peulope
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 15-03-2016 22:15

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par peulope »

Storm1981 a écrit :Maintenant, peut-être qu'un membre du forum les a downloadé et peut te les envoyer mais ça doit se faire en mp.

Je ne serais pas contre, avis aux bonnes âmes :D
viri-Sek le boiteux
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 26-08-2016 12:25

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par viri-Sek le boiteux »

Quand pouvons nous espérer pouvoir télécharger les Casus Belli ?

C'est vraiment du gachis de les laisser tomber dans l'oubli
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Je vais encore me répéter.
J'ai retiré les Casus Belli car un auteur de JDR m'a dit être ami avec le patron du magazine et qu'apparemment, il était mécontent que les Casus Belli soit en téléchargement.
Les Casus Belli reviendront si j'ai une information comme quoi le propriétaire du magazine ne s'oppose pas à la diffusion des numéros sur le site. Pour cela, il suffirait que quelqu'un le contacte et lui demande ce qu'il en est.
viri-Sek le boiteux
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 26-08-2016 12:25

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par viri-Sek le boiteux »

ça marche.

Pourtant, je constate que :

- le propriétaire du magazine n'a jamais fait part expressement de son mécontentement (et encore moins de son opposition) concernant la mise en ligne des numéros de son magazine Casus Belli (dont l'édition et la vente sont aujourd'hui arrêtés depuis fort longtemps).

- personne ici ne semble décidé à prendre son attache si toutefois quelqu'un a la possibilité de le faire.

Si je résume, cette auto censure est basée sur des paroles rapportées et aucun d'entre nous n'est en capacité de se les faire confirmer par la personne en responsabilité des droits de diffusion.

Cette auto censure est louable du point de vue du respect du travail d'autrui si l'auteur est en désaccord avec la diffusion de ses créations. Par contre, étant basé sur des propos rapportés de l'éditeur, et entendu qu'il n'y a jamais eu de plainte amiable de la part de celui-ci alors que l'accès à ce site est totalement libre, je me pose la question sur la nécessité d'une telle mesure.

En tout cas, bravo pour ton travail d'Archiviste !! :D
viri-Sek le boiteux
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 26-08-2016 12:25

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par viri-Sek le boiteux »

UP ! :jump:
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

- le propriétaire du magazine n'a jamais fait part expressement de son mécontentement (et encore moins de son opposition) concernant la mise en ligne des numéros de son magazine Casus Belli (dont l'édition et la vente sont aujourd'hui arrêtés depuis fort longtemps).
Pour être plus exact, le propriétaire du magazine ne m'a jamais contacté pour me faire part de son mécontentement, ni me demander le moindre retrait de magazines.
Je le signale d'ailleurs ici : http://www.abandonware-magazines.org/ma ... dits.php#6

- personne ici ne semble décidé à prendre son attache si toutefois quelqu'un a la possibilité de le faire.
De mon côté, je n'ai pas l'intention de le contacter car je considère comme fiable le fait qu'il ne veuille pas que le magazine Casus Belli soit présent sur le site.
Le contacter me semble être quelque chose de faisable car il participe à plusieurs événements qui permettent de le joindre. Quelques infos sur cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Guiserix

Si je résume, cette auto censure est basée sur des paroles rapportées et aucun d'entre nous n'est en capacité de se les faire confirmer par la personne en responsabilité des droits de diffusion.
Cette auto censure est bien fondée sur des paroles rapportées. Cependant, se faire confirmer ces paroles ne relèveraient pas de l'exploit puisqu'il suffirait de lui envoyer un mail.
J'avais eu une discussion privée avec une autre personne déçue par l'absence des Casus Belli qui avait pensé à joindre Didier G. mais finalement, elle ne l'a pas fait car elle était convaincue qu'il confirmerait son refus.
Constantin_XII
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 16-09-2016 00:56
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Constantin_XII »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce site.
Je suis intéressé par les magazines de jeux Casus Belli de toutes époques.
Je viens de lire que de nombreux anciens numéros avaient été publiés ici puis retirés.
Je vois néanmoins que les images des couvertures avaient été maintenues.

Je voudrais donc savoir si leur téléchargement est toujours autorisé malgré le retrait des autres pages...
Je peux éventuellement fournir des numérisations des numéros (couvertures ?) manquant sur le site.

Bravo pour le travail accompli,
Meilleures salutations !

Constantin.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenue à toi !

Ce serait très aimable de ta part si tu pouvais numériser les couvertures manquantes, voir même des numéros entiers.
Cependant, seules les couvertures seront affichées sur le site car les Casus Belli ne sont actuellement pas proposés au téléchargement.
Constantin_XII
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 16-09-2016 00:56
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Constantin_XII »

Fredo_L a écrit :Bienvenue à toi !

Ce serait très aimable de ta part si tu pouvais numériser les couvertures manquantes, voir même des numéros entiers.
Cependant, seules les couvertures seront affichées sur le site car les Casus Belli ne sont actuellement pas proposés au téléchargement.
Bonjour Fredo,

Bien, je viens de scanner la couverture du CB n° 83 : j'ai essayé de créer un fichier-image le plus proche du n° 84 déjà présent sur le site, et j'ai obtenu un fichier de 590 ko (contre 348) pour une image de 1217 x 1744 pixels (contre 1240 x 1754). Bref, ça me paraît correct ?

Bon, comment fait-on pour téléverser ("uploader") le fichier-image sur le serveur du site ?

Merci. :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: vieux Casus Belli

Message non lu par Fredo_L »

Je t'en remercie !
Si c'est juste une couverture, tu peux me l'envoyer par mail : frederic@letellier.org

Si tu as davantage, tu pourras utiliser le FTP : http://www.abandonware-magazines.org/faq.php#26

Merci d'avance.
Répondre