Magazines non disponibles en visionnage direct...

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Magazines non disponibles en visionnage direct...

Message non lu par XavierSnp »

Bonjour,
Je suis tombé sur "Goupil Revue" disponible uniquement en format PDF zippé.

Ma question: Quel est les critère qui rend disponible un magazine pour les lectures par page, avec le navigateur web?

J'imagine que la mise en ligne ce fait par rapport au format de fichiers, JPG avec distribution par page et PDF, distribution en fichier zippé.
Mais Est-ce par manque de temps (extractions des JPG des PDF) ou une obligation technique (redondance des formats, ressources de stockage, doublons dans les bases de données...)
Car il est pratique de pouvoir pointer un lien sur une page en particulier, lors de recherches techniques ou travaux de recherches.

Serait-il plus simple pour l'administrateur du site, qu'un tiers fasse l'extraction des pages pour une diffusion à la page?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Magazines non disponibles en visionnage direct...

Message non lu par Fredo_L »

J'ai effacé ton autre message.

Il n'y a que dans le cas où le magazine m'a été donné au format JPEG que je propose la consultation en ligne.
Ce n'est pas pour une question de place mais juste pour des raisons de temps. Je n'ai pas le courage de transformer les PDF en JPEG.
Si quelqu'un est motivé pour faire quelques conversions de magazines et les mettre sur le FTP, alors, cela me permettra de proposer ces magazines en consultation en ligne.
Je te remercie par avance si tu en fais quelques uns.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Magazines non disponibles en visionnage direct...

Message non lu par XavierSnp »

Salut,
Je regarde les outils pour la conversion.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Magazines non disponibles en visionnage direct...

Message non lu par XavierSnp »

Salut,

J'ai téléchargé "PDF2JPG" en version d'essai, et il converti les PDF que pour la moitié des pages du fichier.

Pour l'autre moitié des "Goupil Revue", elle ont été réalisés en faisant des COPIER/COLLER de pages à partir du lecteur.

Certes plus long qu'avec Acrobate ou PDF2JPG, mais en copiant dans un logiciel de dessin, cela permet de redimensionner les JPG en 200dpi.

J'ai demandé au propriétaire d'un PDF du N°5, la permission de diffusion sur le site.
Je t'envoie les images dès la réponse de la personne.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Magazines non disponibles en visionnage direct...

Message non lu par Fredo_L »

Merci !
J'espère que le propriétaire du PDF n°5 donnera son accord car cela permettra de compléter la collection !
Grâce à toi, les Goupils sont disponibles au visionnage depuis le site.
Répondre