[auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

[auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

"Auto-promotion éhontée" c'était déjà pris, mais je m'en suis largement inspiré ^^
au détour de ce topic, j'avais eu l'occasion d'évoquer rapidement mes modestes projets vidéoludiques.

je viens donc vous présenter le petit dernier sur lequel je travaille depuis fin 2014 : http://chronicles.kosmosinsel.net/

en résumé : un fangame inspiré d'une cultissime saga de space opera japonaise méconnue en France, avec des grosses batailles spatiales multi-joueurs en temps réel.
c'est un tout petit jeu amateur hein, ne vous imaginez pas qu'il ait pour ambition de rivaliser avec les blockbusters du commerce ;)
n'imaginez pas non plus y passer des heures d'affilée, l'idée est plutôt d'y passer 2mn puis d'y revenir un peu plus tard.

pour ceux qui voudraient essayer et qui ne sont pas familiers de l'univers, je peux déjà vous faire gagner quelques secondes en vous communiquant la réponse à la question anti-spambot du formulaire d'inscription : Galactic

à bientôt dans la Galaxie si vous vous sentez l'âme d'un amiral de l'espace !
et si vous avez des questions, remarques ou autres, n'hésitez pas à les poster ici :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

Sur la page d'accueil, je trouve que le texte est difficile à lire (surtout le "What is LOGH?").
Et c'est dommage que ce soit en anglais car j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce qu'il faut faire. J'y retournerai demain car j'aurai peut être plus de temps pour essayer de comprendre comment jouer.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

merci pour tes commentaires !
oui la page d'accueil, je me disais qu'il fallait que j'améliore la lisibilité, ça se confirme.
pour l'anglais, je me suis dit que vu le nombre de fans de LOGH en France, mieux valait direct viser une audience internationale ^^'
après une version bilingue est toujours possible, mais c'est pas mal de boulot, et ne sera sans doute pas dans priorités vu toutes les autres choses qui restent à faire.

pour jouer, les premières étapes :
1) register (créer un compte)
2) enlist (créer un personnage)
ensuite tu auras une jolie petite flotte que tu pourras commencer à déplacer.

EDIT : c'est "bon" (mieux en tout cas) pour la page d'accueil, j'aurais appris un truc en CSS !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

J'ai réussi à créer ma flotte mais je crois que le jeu n'est pas pour moi.
A priori, l'anglais me pose réellement problème. Je précise que je ne critique pas ton choix car effectivement, il est logique.
J'espère que tu réussiras à attirer suffisamment de monde car je suppose que cela a dû te prendre un peu de temps pour réussir à créer ce jeu.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

merci pour ton temps en tout cas ;)
question barrière de la langue, tu as franchi le plus dur, mais je comprends que ça puisse rebuter.
pour le jeu en lui-même, il n'a pas été vraiment conçu pour les gamers (le gameplay est très basique), je comprends aussi que ça puisse ne pas intéresser les joueurs aguerris.

le principal ressort du jeu est le plaisir de voir se dérouler en temps réel de grosses batailles spatiales multi-joueurs, comme ici par exemple :
http://chronicles.kosmosinsel.net/snaps ... h08_1.html
http://chronicles.kosmosinsel.net/snaps ... h54_1.html
http://chronicles.kosmosinsel.net/snaps ... h43_1.html
(là il s'agit ici de "photos" prises pendant le jeu, et qui restent consultables une fois la bataille terminée)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

Il n'y aurait pas un charlock qui serait en train d'attaquer ma flotte ?
Sur le dessin de la bataille, on a l'impression que mes vaisseaux explosent alors que de l'autre côté, on dirait que tous les vaisseaux se portent à merveille. C'est vraiment trop injuste :)

Edit : Bon, je suis mort !
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais 2 flottes, et le simple fait d'avoir perdu une flotte fait que j'étais game over.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

ton baptême du feu a été un peu rude en effet ^^
http://chronicles.kosmosinsel.net/snaps ... h52_1.html

déjà vous aviez moins de vaisseaux que nous, moins d'XP aussi, et en plus on a eu la chance de tirer une très bonne carte stratégique ; autant dire que le rapport de force vous était trèèès défavorable ;)
ce qui explique que nos flottes aient été à peine égratignées.

et puis tu as eu aussi l'occasion d'expérimenter un truc : si tu perds ta flotte principale, ton personnage qui se trouve à bord du vaisseau amiral meurt. même si à côté tu disposes encore d'autres flottes.
du coup ces autres flottes existent toujours, elles se battront si quelqu'un vient les embêter, mais tu perds la possibilité de les diriger.

je note que tu n'as pas mis de temps à rebondir avec un nouveau personnage, bravo !
double bravo car ton nouveau perso restera dans l'Histoire comme le tout premier à démarrer d'une planète ennemie conquise :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

En ce moment, je me coordonne avec les autres joueurs de mon groupe (notamment von Wittelsbach).
Je pense que ça devrait mieux aller.
Le seul truc pénible, c'est qu'ils me parlent en anglais et que je ne suis pas doué :)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

Sur le forum, la langue "officielle" est en effet l'anglais, car j'envisage de communiquer prochainement auprès des fans anglophone de l'anime LOGH.
mais pour l'instant tous les inscrit sont francophones, donc n'hésite pas à parler français dans les PM ;)

quelle bataille en ce moment, une telle ampleur est complètement inédite !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

j'ai noté que tu avais amorcé un déplacement vers Ba'alat puis que tu l'as annulé, ta solidarité avec tes alliés pourrait bien te perdre ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

Oui, j'avais le sentiment que la bataille était mal engagée et qu'il valait mieux partir.
Puis, j'ai reçu un PM de von Wittelsbach disant I think you shouldn't move because at the moment we hold :) !
Et par solidarité, j'ai décidé d'annuler mon mouvement.

On verra bien ce que ça va donner :)

J'ai utilisé mon trèfle pour booster mes chances !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

Grand merci à Fredo_L pour sa participation active au jeu depuis le mois de septembre !
Si jamais une ou deux autres personnes ont envie de se joindre à l'aventure pour écrire l'Histoire de la Galaxie à grand coup de laser, surtout n'hésitez pas, on cherche à recruter :)
http://forum.kosmosinsel.net/ucp.php?mode=register
(réponse à la question anti-spambots : Galactic)

Au moment de créer un perso et de choisir son camp vous ferez bien sûr comme vous voudrez, mais en ce moment c'est surtout côté Empire où il y a le plus besoin de recrues ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

J'ai mis un mot sur le site abw-mags en espérant que ça fasse venir du monde.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

juste pour archive, le jeu est désormais clos mais son historique reste accessible sur une nouvelle URL : http://kosmosinsel.free.fr/
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par XavierSnp »

Merci Charlock,

Une bien belle aventure moderne, archivée pour la postérité.

Tes stratégies spatiales serviront peut-être à nos descendants…

;)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par charlock »

(avec beaucoup de retard...)
merci pour ton petit mot, ça fait plaisir !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

Ce fut un petit jeu bien sympathique sur lequel j'aurai passé du bon temps !
Le problème à la fin est que les flottes s'étaient regroupées et donc, il n'était plus possible de jouer de façon individuelle car et seul le collectif pouvait l'emporter. Cependant, comme cela manquait de réactivité, il était difficile d'organiser quelque chose à plusieurs.
C'est bien en tout cas d'avoir tout de même laissé le site accessible pour consulter les stats.
jarrod
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 26-02-2024 01:38

Re: [auto-promo] Kosmosinsel Chronicles

Message non lu par jarrod »

je comprend rien a votre discussion mais je pense qu'il n''a rien a comprendre !
Répondre