Retro Chronicles

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Salut, tout est dans le titre sauf que c'est en fait des chroniques en français, mais ça pète plus de le dire a l'Américaine !!
Comme je sais que vous aimez les jeux "Rétro" mes chroniques vont certainement vous plaire, la dernière en date...

N'hésitez pas à venir voter pour le choix de la prochaine chronique dans la rubrique sondages sur mon blog
http://topamigaretro.blog4ever.com/
...l'Amiga vaincra !!!...ou pas xD
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de le regarder en intégralité et j'ai trouvé ça très sympa !
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Merci Fredo, très content que ça te plaise, tu sais c'est pas comme ci en plus je ne me servais pas de ton super site pour me rafraîchir la mémoire, en effet je n'ai plus mes TILT, gen 4 et joystick, ils sont parti à la poubelle quand j'avais 17 ans à cause de mes parents...et d'un déménagement...et j'aime bien y trouver des infos, surtout dans les previews où on avait parfois le droit à une interview de developpeur, c'est un moyen en plus pour moi d'étoffer mes vidéos. ;)
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Pour les amoureux de l'AMSTRAD, voici le Hors Serie Top Amstrad Retro, j'espère qu'il vous plaira, j'ai sélectionné environ 550 titres et j'en ai testé plus de 200 pour n'en garder au final que 50.
Top Hors Serie Retro [AMSTRAD]
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

Sympa comme vidéo.
Je vais peut être m'en servir pour illustrer le jeu SAGA de Lankhor
http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=22& ... esentation
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Merci Fredo, par contre je dois dire que la qualité de la capture de SAGA n'a pas été très concluante, contrairement aux autres jeux où tout s'est bien passé, là j'ai l'impression que j'ai perdu beaucoup de détail en gonflant la résolution à 1920x1080.
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Petit passage pour donner quelques news, tout d'abord le prochain TAR sur les jeux de Racing en vue de dessus devrait avoir un peu de retard, en fait en plus de mes TOP AMIGA RETRO je prépare un épisode pilote sur une nouvelle chronique que je souhaite sortir avant la fin du mois, enfin j'espère ^^.
En tout cas c'est évidemment en rapport avec le rétro et plus particulièrement sur la micro familiale des années 80 mais évidemment aussi sur les consoles de cette époque, je compte donc sortir une vidéo par mois et entre chacun de ces épisodes vous retrouverez comme toujours un TOP AMIGA RETRO et une fois par trimestre un TOP RETRO sur un autre support, au passage la lutte est acharnée entre l'ATARI ST, le C64/128 et le MSX 1/2, vous pouvez toujours voter si c'est pas déjà fait comme d'hab sur mon blog, allez je retourne sur l'élaboration du pilote.
A+
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Alors que d'aventures pour vous déterrer cette émission tout droit sortie des tubes cathodiques des années 80, et voici donc l'épisode PILOTE jamais sorti de Micro_Ludum...xD

On peut dire que cette rentrée de septembre 1985 est riche en nouveautés, alors dressons un panorama de la situation avec ce rapide tour d'horizon.

MICRO_LUDUM SEPTEMBRE 85


Et pour info voici les résultats provisoires concernant le prochain Top Retro Hors Série qui sera diffusé vers le 15 Novembre, les votes seront cloturés à la sortie du Top Amiga Retro Racing vers le 15 Octobre.

ATARI ST/E : 14 votes (23%)
MSX 1/2 : 13 votes (21%)
C64/128 : 11 votes (18%)
NES : 9 votes (15%)
MASTER SYSTEM : 5 votes (8%)
APPLE II : 4 votes (6%)
VCS 2600 : 1 vote (2%)
SHARP 68000 : 2 votes (3%)
ATARI 8BITS : 0 votes (0%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (5%)
Total : 62 votes

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté, ne vous privez pas :)
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par COWCAT »

C'est vraiment pas mal :) C'est vrai que quand on parle de rétro, en général c'est toujours les consoles qu'on voit (NES, Megadrive...) et rarement les micros!
Perso j'avais un Amstrad CPC donc je n'ai jamais trop connu les jeux Amiga, même si certains étaient en commun (dans une version toute pourrie) sur Amstrad...

Je ne savais pas qu'il y avait eu des clones d'Another World! (en dehors de Flashback, Heart of Darkness et Prince of Persia qui n'en est pas vraiment un)
Je devais avoir 10 ans quand j'ai joué à Another World sur Megadrive, j'y ai passé des mois et j'ai jamais pu le finir, j'étais bloqué vers la fin :p Alors 45 minutes pour le finir, euh... Oui si on connais tout par coeur, peut être :p
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

En fait en France les consoles étaient un peu en berne en 85, d'ailleurs je jouais encore à l'atari 2600 à cet époque, ça c'est suite aux krach de 83 et finalement il n'y avait aucune nouvelle console en europe.
La famicom faisait un malheur au japon et en amérique mais en france c'était 100% micro, elle n'est arrivée qu'en 87 chez nous. En fait dans l'hexagone nos parents voulaient que l'on fasse des activités "sérieuses" comme par exemple les tentatives pédagogique de Thomson pour apprendre la programmation avec la tortue...pour ceux qui s'en souviennent, et de mon côté j'ai eu un amstrad pour soit disant faire du basic mais finalement je n'ai fait que jouer, l'amiga c'était pour faire du graphisme...et finalement je n'ai fait que jouer aussi ^^, dans les années 80 "l'intelligentsia" considérait les joueurs comme des jeunes en perdition...les consoles c'était le mal...

Pour Another World, effectivement c'est en connaissant bien le jeu qu'on peut mettre 45 mn pour le finir, et aussi en version amiga sans le niveau intermédiaire ajouté sur supernes et sûrement sur megadrive.
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par COWCAT »

Eh bien dans mon cas, mon frêre à 15 ans avait demandé un Amstrad CPC pour jouer, moi j'avais 10 ans et je m'en suis servi pour programmer en BASIC :p
Maintenant je développe un jeu "pour de vrai"!
D'ailleurs malgré ses défauts (utilisation de numéros de lignes par exemple) le BASIC reste quand même un excellent souvenir car c'était simple et j'adorais ça! J'ai jamais été fan de la programmation objet, des designs patterns et autres... Je préfère quand ça va à l'essentiel.

Bref je digresse, c'est vrai qu'avant début 1990 c'est les micros qui étaient rois en France. Y'avais aussi la Master System qui a bien marché chez nous.
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Tu as toute mon estime de non programmeur ;), de mon côté j'essaie de faire un jeu à l'aide de Media Fusion 2.5, ça irait plus vite si je faisais moins de vidéos ^^. Je suis en pleine réflexion sur les mockups pour les décors, tiens je te montre le cycle de marche de mon perso principal.
Image
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par charlock »

très chouette l'animation de ton sprite !
Avatar du membre
COWCAT
Crusader
Messages : 24
Enregistré le : 23-09-2015 22:15
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par COWCAT »

Oui très sympa, ça fait très naturel!
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure", inspiré par les Chevaliers de Baphomet.
Image
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Merci à vous, bon après y'a pas de secret, 20 fps et en tout 20 heures de travail, certainement parce que je suis pas très rapide mais bon, c'est le résultat qui compte xD
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Voici un épisode destiné aux fous du volants et qui aiment avoir une bonne vision d'ensemble !Découvrez les origines d'un genre qui a façonné les jeux de racing jusqu'à aujourd'hui, et plus particulièrement les jeux de courses automobiles et de voitures radiocommandées en vue de dessus.
Foncez de l'arcade aux consoles en passant bien sûr par l'AMIGA .

TOP AMIGA RETRO épisode 12 [ Racing Top Down ]


Plus que deux semaines de votes pour décider du sort du prochain Top Hors Série
MSX 1/2 : 16 votes (17%)
C64/128 : 21 votes (23%)
ATARI ST/E : 24 votes (26%)
NES : 10 votes (11%)
MASTER SYSTEM : 6 votes (7%)
APPLE II : 6 votes (7%)
VCS 2600 : 1 vote (1%)
SHARP 68000 : 4 votes (4%)
ATARI 8BITS : 1 vote (1%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (3%)
Total : 92 votes

http://topamigaretro.blog4ever.com/
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Après un mois de Septembre bien rempli , Octobre n'est pas en reste non plus.
Entre la sortie de l'ATARI 130XE, Thomson qui fait de la résistance, les annonces des nouveaux MSX2 et beaucoup d'autres choses, et bien sûr je vous passe en revue 35 jeux parmi les 150 jeux sortis ce mois ci.

MICRO_LUDUM OCTOBRE 85
https://www.youtube.com/watch?v=eVMcAoJPs-0


Merci à tous ceux qui ont participés au sondage pour le prochain TOP RETRO Hors Serie, et voici les résultats :
MSX 1/2 : 72 votes (36%)
ATARI ST/E : 59 votes (30%)
C64/128 : 32 votes (16%)
NES : 11 votes (6%)
MASTER SYSTEM : 6 votes (3%)
APPLE II : 7 votes (4%)
VCS 2600 : 1 vote (1%)
SHARP 68000 : 6 votes (3%)
ATARI 8BITS : 1 vote (1%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (2%)
Total : 198 votes

Une chose est sûr, la communauté du site http://www.msxvillage.fr/ avait envie que ce soit le MSX qui l'emporte, et vu le résultat de l'Atari ST/E et du C64/128, on sait vers où la bataille aura lieu pour la prochaine fois.

Au sujet du prochain TOP AMIGA RETRO devant sortir et portant sur les flippers, il devrait sortir courant du mois de décembre, en fait il sortira après le TOP 50 MSX et aussi après le MICRO_LUDUM de Novembre 85. Ce qui veux dire que désormais j'alternerai entre les TOP RETRO HS et les TOP AMIGA RETRO, par contre les MICRO_LUDUM resteront mensuels, à moins que je ne les passe en format trimestriel mais je ne pense pas.

Vous pouvez d'ors et déjà voter pour le prochain TOP RETRO HS sur mon blog comme d'habitude, n'hésitez pas à en devenir membre, même si ça ne sert pour le moment qu'à vous envoyer un simple mail vous disant qu'un nouvel article-vidéo est uploadé.
http://pixlretro.blog4ever.com/
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Fredo_L »

La séquence sur King's Quest I m'a rappelé de bons souvenirs ! (même si c'était sur PC que j'y avais joué).
Bonne continuation !
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Salut tout le monde, je n'ai pas posté de vidéo ce mois ci parce que je participais à un concours de création de jeu vidéo en tant que graphiste sur une partie des persos, rooms et animations ( le MAGS ), plus exactement de point and click sous l'éditeur de jeu "AGS".
En l'occurence, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant ;)

http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip

laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com
Toujours regarder dans le rétro ;)
Avatar du membre
Doc Return
Legendary
Messages : 61
Enregistré le : 22-05-2015 01:24
Contact :

Re: Retro Chronicles

Message non lu par Doc Return »

Voilà le développement de FreakChic est terminé, voici le lien de la release

http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchic.zip

J'espère que vous vous amuserez autant à y jouer que nous à le faire...en fait j'espère que vous vous amuserez plus xD

Et encore merci à tous les bétatesteurs lors du rush final des dernières 24H, au cas où il manquerait un de vos noms dans les crédits voici la liste des bétasauveteurs :)

Bruno ( Nesforum )
Frog ( InsertDisk2 )
Metalgear2 ( MSXVillage )
mikedafunk ( amiga impact )
Olivier aka "cabfe" ( RPG France )
Simon Valentak ( starcitizen.fr)
Samuel ( system-cfg )
Youpla ( grospixels )

Pour conclure vous pouvez retrouver notre jeu ainsi que les autres concurrents dans le concours MAGS de novembre ici

http://www.adventuregamestudio.co.uk/fo ... g636526042

A très bientôt ^^
Toujours regarder dans le rétro ;)
Répondre