Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Forum consacré aux ouvrages publiés aux éditions RétroLand

Modérateur : unfold

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie une annonce
Bonjour,

Je tiens à vous annoncer le financement participatif du troisième livre des éditions RétroLand : L'encyclopédie de la Game Gear. Le livre - qui fera plus de 300 pages couleurs en format A5 paysage - retrace toute l'histoire de la portable de Sega et s'attarde, longuement pour les jeux sortis en France, sur la totalité de sa logithèque, soit quelques 375 jeux. Je peux d'ores et déjà vous dire que la console possède nombre d'excellents titres totalement oubliés. Ce sera également l'occasion de découvrir certains jeux restés inédits en dehors des marchés US/Japonais et qui méritent grandement que l'on s’intéresse à eux.

L'encyclopédie de la Game Gear sortira - grâce à vous je l’espère - en avril 2015 !

Pour plus d'informations et pour soutenir le projet : http://fr.ulule.com/game-gear/

Un grand merci pour votre soutien, qu'il soit financier pour la précommande du livre et/ou publicitaire pour faire connaître le projet autour de vous.

Amicalement,

Fred

http://www.retroland.fr
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

J'ai mis un petit mot sur http://www.abandonware-magazines.org
Je trouve que l'initiative est bonne. Les ouvrages des éditions Pix'n Love ou de Omaké Books sont de très bonne qualité, mais je regrette que la majorité des titres portent sur Nintendo. Je pense que cela vient du fait que certains des auteurs (Florent Gorges par exemple) aiment particulièrement Nintendo, et aussi, ils partent du principe qu'un ouvrage sur Nintendo sera plus vendeur que sur une machine ou un éditeur moins connu. C'est pour ça que je suis content de voir un ouvrage portant sur une console de Sega.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de Game Gear et c'est donc une console que je connais mal et pour laquelle, je n'ai aucune affinité particulière. Cela fait que quelque soit la qualité de l'ouvrage, je ne suis pas sûr de l'acheter, car un ouvrage sur la Game Gear ne m'intéresse pas plus que ça.
J'avais tout de même pu tester quelques jeux (en particulier Sonic) et j'avais trouvé ça pas mal. D'après ce que j'en sais, ce qui a fait beaucoup de mal à cette console, c'était sa faible autonomie qui nécessitait un nombre impressionnant de piles.
Avatar du membre
Barbu26
Legendary
Messages : 68
Enregistré le : 16-01-2009 18:50
Localisation : Région lyonnaise

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Barbu26 »

Je suis bien d'accord avec toi sur le côté "pro" Nintendo...moi je veux un livre sur du SEGA :jump: et notamment sur ma bonne vielle Master System :love:

En tous cas, c'est bien pour les fans de la Game Gear.
Aidez Nolife : abonnez vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par unfold »

Merci beaucoup pour la news Fredo_L

Effectivement la Game Gear consomme pas mal de pile, mais pour ma part j'ai toujours joué près d'une prise secteur donc cela ne m'a jamais trop dérangé ! Tu vas voir qu'il y a quand même un certain nombre d'excellent jeux sur la GG !

La Master System... mériterai également son encyclopédie, effectivement Barbu26 :)
chicour
Blademaster
Messages : 16
Enregistré le : 29-12-2006 20:04

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par chicour »

je me suis commandé l'ouvrage sur la megadrive aux éditions geeks line, il est pas mal du tout. Dans la continuité de l'ouvrage sur la N64. J'attends un bel ouvrage sur la saturn pour ma part et si le bouquin sur la GG sort, j'en serai assurément.
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par unfold »

Le bouquin sur la Game Gear est maintenant assuré de sortir, tu peux enlever le conditionnel ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

Apparemment, suite à l'intervention du service juridique de SEGA, l'ouvrage ne pourra pas contenir toutes les images prévues initialement :(
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par unfold »

Effectivement, j'ai donc depuis changé le concept. Le livre sera illustré avec des dessin originaux fait pas Asroth Fred (illustrateur de l"histoire de Rayman" chez Pix) et le livre compte désormais 700 pages car il intégrera tous les jeux Master System. La fiche technique sera encore plus complète, la majorité des jeux seront testés sur 1 pleine page et incorporeront les astuces/anecdotes/citation d'époque ou remarques liés à l'histoire du soft.
Un nouveau livre donc pour un nouveau départ :)
Avatar du membre
Groovykid
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 18-02-2011 23:23

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Groovykid »

Ca m'intéresserait aussi ! Juste pour être sur, il y aura bien des captures d'écrans pour chaque jeux et pas que des illustrations ? Merci :)
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par unfold »

et non, Sega n'autorise malheureusement pas l'utilisation de screenshot dans le livre et comme je ne souhaite pas avoir de censure de leur part, le livre restera non-officiel et donc sans screen ni logo Sega.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

Pour info, Retroplaying mag a fait une news sur l'ouvrage dans son numéro 5 : http://issuu.com/odallem/docs/rpmag_5/1 ... 3/11719059
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

Apparemment, certains arrivent à avoir les droits pour faire des ouvres sur les consoles SEGA avec des illustrations.
http://www.vosbooks.net/92039-revues-ma ... -book.html (en bas à droite, on voit le livre sur la master system)
Image
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par unfold »

Rien ne dit qu'ils ont demandé quelque chose ! et vu que l'ouvrage est centré principalement sur la NES, Sega ne va pas leur dire grand chose...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

unfold a écrit :Rien ne dit qu'ils ont demandé quelque chose ! et vu que l'ouvrage est centré principalement sur la NES, Sega ne va pas leur dire grand chose...
Le bouquin auquel je fais référence est entièrement centré sur la Master System.
En fait, le type a d'abord fait un bouquin sur la master System et ensuite, il a fait un autre bouquin sur la NES. J'ai mis l'image du bouquin sur la NES mais en bas à droite de l'image, on voit l'image du livre sur la Master System.
Après, rien ne dit effectivement qu'ils aient demandé la moindre autorisation.
Image
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par unfold »

Le livre est même sorti :) !

N'hésitez pas à vous rendre sur la page du site pour plus d'infos :

http://www.retroland.fr/home/22-l-encyc ... -gear.html
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

Bravo pour cette sortie !
Sais tu déjà quel sera ton prochain ouvrage ?
unfold
Veteran
Messages : 45
Enregistré le : 22-01-2014 15:05

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par unfold »

Fredo_L a écrit : Sais tu déjà quel sera ton prochain ouvrage ?
Merci !

Oui, je suis en train d'écrire avec David Taddei L'histoire des jeux vidéo en France vol.2 consacré aux Micros et PC... je pense que cela va t'intéresser ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre - L'encyclopédie de la Game Gear

Message non lu par Fredo_L »

Exact ! Je prévois de l'acheter !

Je n'ai pas acheté ton ouvrage Master System et Game Gear, non pas que je doute de sa qualité, mais c'est surtout que ces 2 machines ne m'évoquent rien et ne m'intéressent pas.
Répondre