Dessin animé Gigi

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Dessin animé Gigi

Message non lu par Fredo_L »

Récemment, j'ai acheté l'intégrale de Gigi et en regardant certains épisodes, je me suis rendu compte qu'il y a pas mal de clins d'oeil qui m'avaient totalement échappés quand j'étais petit.

Par exemple, dans l'épisode 8, Gigi est une policière et elle est à la recherche d'un gentleman cambrioleur.
Je joins une capture d'écran.
Image

Ca ne vous rappelle rien ? Personnellement, je pense que ça fait référence à Lupin III (Edgar de la cambriole en français)
Je pense voir Daisuke et peut être Fujiko sur l'image.
Image

Je me suis revu plusieurs séries de ma jeunesse et j'ai pu constater que mes souvenirs d'enfants étaient vraiment trompeurs. Dans certains cas, j'ai trouvé ça archi nul alors que je trouvais ça génial quand j'étais petit, alors que dans d'autres cas, j'y ai vu des choses intéressantes alors que j'en avais un souvenir très mitigé.
Fichiers joints
lupin_3.jpg
gigi.png
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Dessin animé Gigi

Message non lu par Woodstock »

Fredo_L a écrit :Je me suis revu plusieurs séries de ma jeunesse et j'ai pu constater que mes souvenirs d'enfants étaient vraiment trompeurs. Dans certains cas, j'ai trouvé ça archi nul alors que je trouvais ça génial quand j'étais petit, alors que dans d'autres cas, j'y ai vu des choses intéressantes alors que j'en avais un souvenir très mitigé.
Si tu savais la déception que j'ai éprouvé dans j'ai revu "Les mystères de l'Ouest", qui pourtant m'enchantait quand j'avais sept ans : comment ai-je pu me laisser berner par autant de stupidité et de grosses ficelles ?

Heureusement, l'inverse existe aussi : je reste toujours aussi émerveillé par "qu'est-ce qu'ils ont bien pu inventer cette fois-ci ?" lors de chaque épisode des Thunderbirds (alias "Les sentinelles de l'air", dans leur lamentable traduction française)...
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Dessin animé Gigi

Message non lu par Soteen »

hmmmm....c'est normal, la 2e image gore ?

En tout cas, les personnages à droite ressemblent bien à ceux de la série Edgar.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dessin animé Gigi

Message non lu par Fredo_L »

Soteen a écrit :hmmmm....c'est normal, la 2e image gore ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
J'ai posté une photo que j'ai capturé dans le dessin animé Gigi, et ensuite, j'ai utilisé l'image trouvé sur Internet qui montre Daisuke (http://www.thoranime.org/wp-content/upl ... upin_3.jpg) pour faire la comparaison.
Je montre ce que moi je vois
Fichiers joints
capture_forum.jpg
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dessin animé Gigi

Message non lu par Fredo_L »

Soteen a écrit :hmmmm....c'est normal, la 2e image gore ?
Ok, j'ai compris le problème en regardant le sujet à l'aide d'un autre navigateur.

Dans le cas où on affiche l'image http://www.thoranime.org/wp-content/upl ... upin_3.jpg depuis une autre adresse url que leur site, on se retrouve en réalité avec l'image http://95.143.192.5/ohnoyoudidnot.jpg qui est comme tu le dis un peu crade.

Pour voir l'image correctement, il faut soit faire un clic droit dessus pour demander à l'enregistrer sur son disque dur, soit recopier l'adresse dans la barre d'adresse de son navigateur pour aller dessus. Dans mon cas, comme j'avais l'image en cache dans mon navigateur, elle s'affichait ensuite correctement dans le sujet.

Je vais corriger ça car mon objectif n'est pas d'afficher ce type d'image un peu crade...
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Dessin animé Gigi

Message non lu par Soteen »

C'est devenu normal. Surtout que l'image "crade" n'a rien à voir avec le sujet.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: Dessin animé Gigi

Message non lu par MimiZ »

Perso, C'est X-or qui m'a fait tomber de haut alors que petit j'adorais ça
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dessin animé Gigi

Message non lu par Fredo_L »

Woodstock a écrit :Si tu savais la déception que j'ai éprouvé dans j'ai revu "Les mystères de l'Ouest", qui pourtant m'enchantait quand j'avais sept ans : comment ai-je pu me laisser berner par autant de stupidité et de grosses ficelles ?
J'ai vu les Mystères de l'Ouest quand j'étais un peu plus âgé que toi (je devais être au collège) et je me souviens qu'effectivement, il y avait de grosses ficelles, mais cela ne me dérangeait pas. Pour moi, c'était avant tout humoristique et ils ne se prenaient pas au sérieux.

Je regardais ça sur FR3 pendant mes vacances d'été et j'étais bien content de voir la série car je m'emmerdais un peu (j'étais le seul gamin dans une maison au milieu de nulle part, où il n'y avait rien à faire). J'étais à la montagne et FR3 était la seule chaîne que je captais approximativement correctement.
Répondre