Trace

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
claudeh5
Dictator
Messages : 51
Enregistré le : 03-02-2010 12:36

Trace

Message non lu par claudeh5 »

Avez vous remarquez qu'il n'y a pas un seul numéro de la revue française Trace (TRS80) ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trace

Message non lu par Fredo_L »

Si tu as un numéro de cette revue, n'hésite pas à la numériser.
claudeh5
Dictator
Messages : 51
Enregistré le : 03-02-2010 12:36

Re: Trace

Message non lu par claudeh5 »

Ben non, n'ayant jamais eu de TRS80, je n'ai jamais acheté TRACE... Mais je m'interrogeais juste dessus car c'est une revue française sur un appareil qui a eu du succès.
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Trace

Message non lu par Woodstock »

La revue TRACE était principalement consacrée aux TRS-80, mais au sens large : elle a aussi un peu traité des VideoGénie et des pockets Tandy PC-1 et 2 (clones de Sharp PC-1211 et 1500).

J'ai récupéré il y a peu les numéros 1 à 8 de TRACE (1982-1984), que je me propose de scanner :D
Donc mail au patron :wink: pour les modalités pratiques.

Soit dit en passant, je n'ai jamais trouvé trace d'un TRACE n°9. Savez-vous si cette revue a existé après son n°8 ?


P.S.: Il est de bon ton de se présenter quand on arrive sur un forum, mais c'est où ? J'ai pas trouvé... :oops:
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 334
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Trace

Message non lu par Kantaro »

P.S.: Il est de bon ton de se présenter quand on arrive sur un forum, mais c'est où ? J'ai pas trouvé... :oops:
Dans la partie "quartier libre", il n'y a pas/plus vraiment de topic dédié si je me souviens bien, donc tu peux en créer un. ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trace

Message non lu par Fredo_L »

Merci d'avance à Woodstock !

J'avais bien reçu ton mail mais je l'ai mis de côté et j'y répondrai que ce week-end.
J'ai récemment dû réinstaller mon ordinateur, ce qui fait que je n'ai pas encore tous mes logiciels de travail dessus, ce qui m'a empêché de m'occuper des sites.

A mon travail, je donne une formation toute la semaine, ce qui m'occupe bien.

Désolé si je mets parfois un peu de temps à répondre mais je fais de mon mieux :)
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Trace

Message non lu par Woodstock »

No problemo, nous avons tous des contraintes ... et heureusement : la vie serait tellement plus simple, sinon ... :wink:

Et encore désolé d'avoir doublonné, mais avec mes petits soucis d'ADSL de campagne, je préférais assurer plutôt qu'espérer (à peine pessimiste, le woodstock). A ce propos, je me demande combien de temps va me prendre un upload, vu le ridicule débit montant de ma connexion. Bah, on verra bien ! En attendant, je continue à scanner :D
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Trace

Message non lu par Woodstock »

Grâce à la ponctualité du "maître à bord après Dieu" (c'est ainsi que l'on qualifiait le Capitaine d'un navire, dans l'ancien temps...), j'ai donc pu uploader les numéros 1 à 4 de TRACE. D'ailleurs, j'avais bien raison de m'inquiéter de mon débit montant : environ trois quarts d'heure par numéro, on se croirait revenu à l'époque du RTC en 56k :lol:

Il y a de quoi lire (le ton de la revue renvoie directement aux bidouillages des années 80, c'est parfois impressionnant...), mais il me reste encore quatre autres numéros à scanner.

Alors, à bientôt... :D
Modifié en dernier par Woodstock le 02-04-2011 22:53, modifié 1 fois.
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Trace

Message non lu par Woodstock »

Numéros 5 et 6 de TRACE uploadés. M'en reste encore deux :D

A bientôt !
Woodstock
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 27-03-2011 18:24
Localisation : Au fin fond du Santerre...

Re: Trace

Message non lu par Woodstock »

Numéros 7 et 8 de TRACE uploadés, à raison d'une minute par page...vive la campagne :lol:

Voilà, c'est tout ce que j'avais pour ce sujet. Bonne lecture :D
Répondre