Mountain Tycoon

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

Up

J'ai édité mon message mais , ça ne le marque pas comme quoi c'est le dernier :)

@+
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Fredo_L »

Je trouve ça plutôt positif que vous n'ayez pas eu un refus net et catégorique.
Cela signifie qu'il n'est pas exclu qu'il vous transmette diverses données sur le jeu.
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

Il reste plus qu'à monter un bon petit dossier pour qu'ils passent les sources :)
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

Bonjour, après avoir contacté certaine personne je suis parfois sans réponse parfois mais non mais je persiste car je crois à l'élaboration d'un nouveau SPM ...
Tout d'abord je me présente, Thomas LAHOZ, passionné de montagne et désireux de jouer a un véritable jeux de gestion de station de ski qui ne se limitera pas a ski resort extreme, ou SPM ...
Je suis près à vous aider, pas en tant que développeur ou graphiste car ce n'est pas mon domaine mais en tout autre chose ...

Que faudrait il faire ?
- Fonder un groupe de gens désireux d'obtenir ce style de jeux pour montrer aux gros éditeur le potentiel d'un jeux pareil !
- Relancer le projet à part tout seul ou en comité restreint ... (cela risque d'être difficile)

- Partir sur une base 0
- Terminer Mountain Tycoon
- Améliorer SPM

De toute façon, seul nous ne pourrons pas terminer le jeux, il faut du temps et de l'argent et deja que pour un éditeur c'est périlleux et dur, alors pour nous ... :-S

En espérant trouver des personnes motivées ...
Cordialement

Thomas
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Personnellement, l'option d'améliorer Ski Park Manager ne me semble pas viable... il faudra refaire absolument tout pour passer de la 3D isométrique à la vraie 3D. De plus, il faudra corriger les bugs laissés par Microids, améliorer l'affichage des câbles, etc...

Partir de 0 est faisable... mais sera long si on n'est pas nombreux.
Dans ce cas-ci, je propose de faire un développement avec :
- Qt pour la base
- Phonon pour le son
- OpenGL pour la 3D (en passant par le widget QGLWidget)
- pour les sauvegardes, j'hésite entre utiliser des fichiers ou des bases de données SQLite
Une autre solution est de repartir d'un moteur 3D déjà existant (Irrlicht ou OGRE par exemple).
Pour développer, j'utilise le logiciel QtCreator qui est probablement le meilleur pour développer avec la bibliothèque Qt.

Partir de Mountain Tycoon est plus pratique : une bonne partie du boulot est déjà fait. Mais il faudra passer un petit bout de temps à comprendre le fonctionnement du jeu avant de pouvoir le modifier.

Donc, dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux de reprendre Ski Park Manager.

J'ai regardé vite fait SourceForge, mais j'ai pas trouvé ça terrible. Donc j'ai fait un serveur qui ne m'a rien couté (que de la récup' pas trop vielle (Sempron 64bit :) )), qui ne rame pas trop (sauf quand j'ouvre Trac vu que c'est du Python... je suis en train de tester une alternative en PHP).
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

Cooll pour l'alternative en php , j'ai pas encore vus le python , sinon pour SPM on est un peu mal barré je pense :) , mais partir du moteur 3D ogre n'ai pas une mauvaise idée
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

C'est bien ! Il y a de la volonté, mais à deux, vous ne croyais pas que cela va être dure de continuer la programmation ?!
Moi j'y connais pas grand chose ...
iRonRaph ne voudrait il pas rejoindre le groupe ? il nous faudrait du monde qui s'y connait et qui a envi de programmer pour des cacahuète mais j'ai peur que cela soit dur de trouver.
Ne faudrait il pas se faire subventionner pour couvrir les frais ?
Ou est la source du jeux ? Mais comment la récupérer puisque IronRaph est inaccessible !


Ca va être dur ...
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

Ouai on est un peu mal barré pour les sources de Mountain tycoon mais y'a peut être une chance d'avoir celle de ski park manager , ce qui serait pas mal même si c'est en 2D isométrique , le jeu est juste à finir :)
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

Th0mAs a écrit : le jeu est juste à finir
:?

C'est quand même pas donné à tout le monde et il faudrait un certain temps ...
Et puis finir quoi, y ajouter quoi ... La base en elle même est maintenant dépassé ... Mountain tycoon avec une expérience graphique meilleur et un coté plus proche des Remontés mécaniques comme le choix du type de pylones : support, compression ... le type de remontée, ...
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Je te rappelles qu'ils ont mis 4 ans pour arriver à ce niveau pour Mountain Tycoon. Et ils étaient combien ? 5 programmeurs je crois ? On est pas obligé de faire le jeu super rapidement. On peut juste reprendre le rythme de l'équipe précédente.

Quant à Ski Park Manager, je le répète : partir de ce jeu serait une erreur. La 3D isométrique est plus que dépassée, les graphismes sont tous à refaire (souviens-toi des gares de remontées mécaniques qui ne peuvent pas tourner, des câbles représentés par des traits, des pylônes mal placés, des câbles à la verticale, ...).

A mon avis, IronRaph ne pourra pas revenir relancer le projet. Il l'a dit lorsqu'il a arrêté le projet MT : cela était trop consommateur de temps.

Matou, tu parles de programmeur qui voudrait programmer pour des cacahuètes... mais ce n'est pas de cette manière que KDE, OpenOffice et tous les autres projets de logiciels libres se sont lancés ? Actuellement, KDE fonctionne uniquement avec des dons... qui sont relativement conséquents : 200 € par mois en moyenne !
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

4 ans, et ils étaient 5, vous êtes combien ?
Travaillaient t ils à plein temps ?

ThOmAs, je ne comprends pas cette partie :
Th0mAs a écrit :Cooll pour l'alternative en php , j'ai pas encore vus le python , sinon pour SPM on est un peu mal barré je pense :) , mais partir du moteur 3D ogre n'ai pas une mauvaise idée
puis
Th0mAs a écrit :Ouai on est un peu mal barré pour les sources de Mountain tycoon mais y'a peut être une chance d'avoir celle de ski park manager , ce qui serait pas mal même si c'est en 2D isométrique , le jeu est juste à finir :)


Certe Sharpe49, l'opensource est gratuit mais développer un jeux de course ... On risque de trouver pas mal de monde mais un jeux de gestion sur les remontées mécanique ... C'est pas la même chose ... et puis on arrive pas a retrouver les sources de MT , iRonRaph ne réponds pas à mes mails ... et à ce que j'ai lu ... aux votre non plus ...
Ce n'est pas que je suis pas motivé, loin de là mais j'avoue que j'ai l'impression d'etre dans un tunnel ou on trouve pas la fin même si on espère la connaitre ...
Je rappel que je connais pas grand chose en codage mais si je peux vous aider ... je suis là !

Ne faudrait il pas monter un réseau, se faire connaitre ... Un vrai projet quoi ... Car j'ai peur que si on bosse chacun de notre coté cela n'aboutisse pas ...


tchuss
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Tu rigoles ? Non, ils ne travaillaient pas à plein temps sinon, en 4 ans, le jeu serait déjà terminé ! C'était un projet qu'ils avançaient quand ils le pouvaient ou le voulaient. De mon côté, si on arrive à le relancer, cela ne changera pas. On ne sera pas des développeurs à plein temps, juste sur temps libre. Si on obtient les sources de MT, obtenir la première version jouable du jeu prendra 2 à 3 ans.

Pour la phrase PHP/Python... c'était à propos de Trac, un logiciel qui permet de gérer le développement d'un logiciel grâce aux rapports de bugs et à la gestion de ceux-ci. Par exemple, si quelqu'un trouve un bug ou souhaite qu'une nouvelle fonctionnalité soit apportée, il envoie un rapport de bug qui sera alors affecté à un développeur particulier si par exemple cela concerne les graphismes, etc... Le problème avec ce logiciel, c'est qu'il est écrit en Python qui a tendance à être un peu long à la détente lorsqu'on l'utilise sur un site web. C'est pour ça que je cherchais une alternative en PHP, que j'ai trouvé puisqu'il s'agit de Traq... qui est juste une recopie de Trac en PHP et qui est plus rapide. Ca, c'est le côté "organisation du développement". J'ai tout installé, maintenant, il ne manque plus que les sources et les bonnes volontés. Je vais ouvrir un forum sur le serveur pour éviter de surcharger celui-ci. Pour y accéder, l'adresse est http://88.184.4.3/.
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

Ok, super ! :)

Je passe sur l'autre forum ...
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

Re, malgré l'ouverture d'un compte, impossible de l'activer : je ne reçoit pas le mail de confirmation. J'ai d'ailleurs retenter en allant dans configuration pour renvoyer un mail mais sans succès...

Je poste donc ici les qqs questions qui me passe par la tête :

- Où se sont arreter les dev. de MT, je sais qu'il y avait une beta mais une beta du jeux en lui même ou de la météo et de la construction de remontée comme je l'avais compris ...
- Qqn a til reussi a avoir contacte avec un dev. de MT ?
- Combien pensez vous qu'il y aurait de dev. pour continuer MT ?
- Faut il faire connaître le projet pour essayer d'attirer du monde ?
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

Salut
Où se sont arreter les dev. de MT
Qqn a til reussi a avoir contacte avec un dev. de MT ?
Euh on attend une réponse de l'ancien développeur :)
Si quelqu'un connait son prénom on peut peut être essayer par Faacebook :)
Combien pensez vous qu'il y aurait de dev. pour continuer MT ?
Sûrement longtemps sauf si on trouve des développeurs
Faut il faire connaître le projet pour essayer d'attirer du monde ?
Ba si c'est attirer des développeurs , je pense que oui sinon à 3 ou 4 ( je sais pas combien on est :D )
Ensuite quand ça tournera faire un groupe sur Facebook par exemple :)

@+
Th0mAs
Blademaster
Messages : 14
Enregistré le : 02-02-2010 18:41

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Th0mAs »

Pour matou4 : vérifie si le mail n'est pas allez dans les spam :)
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

Merci d'avoir corrigé le problème sur le forum, cela marche maintenant !
D'ailleurs j'ai deja créé un sujet sur un acien dev de SPM que j'ai contacté par mail.
Ne faudrait il pas créer un carnet d'adresse ?
Sinon j'ai trouvé des infos sur MT et IronRaph que je poste sur l'autre forum ...


::http://88.184.4.3/::


++
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

Avez vous contactez les gens de se forum : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=8&t=724 ??

Il y a des motivés, des pros et même ironraph !
Sharpe49
Warrior
Messages : 11
Enregistré le : 09-11-2009 22:02

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par Sharpe49 »

Je voulais juste que vous sachiez que le site que j'ai créé a été déplacé. La nouvelle adresse est : http://mt.skigranddomaine.net. (Je l'ai mis sous mon nom de domaine skigranddomaine.net car je ne voulais pas en créer un autre et que le fait d'avoir un nom de domaine évitera les problèmes en cas de changement d'adresse IP, ce qui est déjà arrivé à cause de mon déménagement.)
Je sais bien qu'il ne servira pas vraiment à grand chose, mais au moins si on obtient une improbable réponse, on aura toujours quelque chose pour le faire savoir.

@+
matou4
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 17-02-2010 15:55

Re: Mountain Tycoon

Message non lu par matou4 »

OkOk ... Mais j'ai peur que maintenant ... Tout soit tombé a l'eau !
Les fichiers sont inaccessibles, les dev font les sourds, et le public visé me semble restreint !

Vraiment dommage !
Répondre