Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par Soily »

Il y a quelques fautes et quelques typos, mais il n'y en a pas des millions, quand même. C'est dommage et ennuyeux, mais ça reste supportable. Et pourtant je déteste les fautes d'orthographe... (D'ailleurs le magazine Gameplay RPG risque fort de me faire péter les plombs un jour, à voir le nombre de fautes par article, sans compter les morceaux de texte tronqués par la mise en page...)

A noter que j'avais déjà fait la remarque des fautes d'orthographe pour les premiers numéros :
http://forum.abandonware.org/viewtopic. ... 9395#p9395 ;)
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par sensey »

oui c'est vrai pour les fautes, un manque de temps évident selon moi
certains mots manquent aussi c'est dommage parce que ca enlève un peu de la qualité sur la forme mais rien sur le fond
ca reste pour sur un ouvrage de référence
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par Fredo_L »

Je pense également que l'orthographe est important pour un magazine.

Quand j'étais plus jeune (on va dire avant mes 15 ans), je m'en foutais royalement de l'écriture dans un magazine.
J'avais plein de temps libre pour faire des jeux vidéo mais malheureusement, j'avais un budget très limité et en plus, Internet n'existait pas encore.
Tous les mois, j'attendais avec impatience mon magazine pour lire les tests de jeux vidéo et ce qui m'importait le plus, c'était de savoir ce que valait vraiment un jeu vidéo, avec des infos précises sur le jeu vidéo.

Dans le cas de Pix'n Love, j'ai conservé mon exigence quant à la précision et l'exactitude des infos qu'ils donnent quand ils parlent d'un jeu ou d'une machine. En plus de cette exigence, j'ai à présent aussi celle de la bonne rédaction, sans faute de français.
Je pense que cela vient du fait que quand on est adulte et que l'on rentre sur le marché de l'emploi, l'écriture prend plus d'importance et que donc, on est davantage sensible à cela.
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par mimix »

oui c'est certain. moi de même et je détestais le français pourtant...
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par tnoise79 »

J'espère que les gars de Pix'n'Love liront ce topic.
D'autant que leurs tournures de phrases sont bien agencées, claires et compréhensibles.
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par Soily »

sensey a écrit :il faudra alors acheter surement l'intégrale des X tomes à 19€/piece ;)
on peut supposer qu'ils feront des lots intéressants
s'il y a un tome par machine Nintendo prévu, ca va en faire! mais ca ne sera que plus intéressant
Et bien il y a la confirmation à l'intérieur même du premier volume, je viens de voir ça :
- Tome 2 : les Game & Watch
- Tome 3 : La NES/Famicom
- Tome 4 : La Game Boy
- A suivre...
C'est inscrit sur la dernière page (couverture intérieure).

Je viens de commencer à lire ce livre, et pour l'instant, ça s'annonce franchement intéressant! Non seulement on découvre l'histoire de Nintendo (heureusement, me direz-vous, car c'est le sujet du livre :mrgreen:), mais en plus on apprend beaucoup de choses sur l'histoire du Japon, et sur sa culture. Merci Pix'n'love et merci Florent Gorges! :)
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par mimix »

Soily a écrit :
sensey a écrit :il faudra alors acheter surement l'intégrale des X tomes à 19€/piece ;)
on peut supposer qu'ils feront des lots intéressants
s'il y a un tome par machine Nintendo prévu, ca va en faire! mais ca ne sera que plus intéressant
Et bien il y a la confirmation à l'intérieur même du premier volume, je viens de voir ça :
- Tome 2 : les Game & Watch
- Tome 3 : La NES/Famicom
- Tome 4 : La Game Boy
- A suivre...
C'est inscrit sur la dernière page (couverture intérieure).

Je viens de commencer à lire ce livre, et pour l'instant, ça s'annonce franchement intéressant! Non seulement on découvre l'histoire de Nintendo (heureusement, me direz-vous, car c'est le sujet du livre :mrgreen:), mais en plus on apprend beaucoup de choses sur l'histoire du Japon, et sur sa culture. Merci Pix'n'love et merci Florent Gorges! :)
ouai je l'avais vu, mais ils ne vont pas très loin sur les prévisions ... et ça se trouve d'ici qu'ils nous pondent tout jusqu'à la SNES et N64 la game cube sera oldies lol !
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par retro_lover »

Lors de mon dernier passage à Paris pour le boulot la semaine dernière, j'en ai profité pour passer chez Retrogames Shop et j'ai fait le plein de tous les Pix'n'Love qu'il me manquait ainsi que le tome 1 de l'histoire de Nintendo.
J'ai commencé à lire tout ça dans le train et je dois avouer que la qualité des articles et leur diversité sont toujours présentes.
Et l'histoire de Nintendo et tout simplement un recueil historique extrêmement bien fait. On sent la passion à chaque ligne que l'on lit.
Du beau boulot, tout ça.
Continuez comme ça, Pix'n'Love et merci ! :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par Fredo_L »

Dans la minute Geek sur No Life, ils ont parlé rapidement des origines de Nintendo et ils ont fini par recommander la lecture du mook l'histoire de Nintendo de Pix'n Love.
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par sensey »

Coïncidence, j'ai fini la lecture ce matin! Super bouquin, vraiment avec mention spéciale a l'histoire de Nintendo (chapitre 1) et la fin de cette histoire avec la partie Arcade jusqu'au Game & Watch. C'est un peu plus démonstratif avec la partie des jouets mais ca montre l'évolution de la boite dans toute sa splendeur, les gamelles, les copies, quelques procès.
C'est vraiment un bouquin de référence que je conseille et vivement la suite car ca nous touchera beaucoup plus que les cartes à jouer ou les poussettes ;)
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par mimix »

oui en effet, mais en ce moment y'a comme un creux, ils n'ont pas encore annoncée leur prochaine sortie ....
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par Fredo_L »

Je n'ai pas le dernier Pix'n Love sous les yeux mais il me semble que la date du prochain numéro était marquée dedans.
Il me semble que c'est pour le mois d'octobre.

Pour ce qui est du prochain numéro sur l'histoire de Nintendo, j'ignore quand il sortira.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par Fred_G »

Pour ma part, j'en suis encore à lire le 3. Je trouve que c'est pas trop mal dans l'ensemble. Mais parfois ça m'énerve un peu les commentaires pro-japonais/pro-console, du genre "la GX-4000 n'avait pas la puissance d'une NES"...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par mimix »

ouai m'enfin la gx 4000 est sorti bien après ... alors bon c'était un peu un un gros bid annoncé ... de là à dire que le hardware est moins bon que celui de la nes, je saurais pas dire, mais une chose est sûre, ils auraient pu faire bien mieux que ça vu l'époque où elle est sortie...
Avatar du membre
sensey
Legendary
Messages : 185
Enregistré le : 20-10-2007 11:46

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par sensey »

Effectivement le Pix'n love 6 sortira en octobre mais pour le tome 2 je pense que meme eux n'ont pas d'idée. On a vu que ca prend bcp de temps cf le retard sur le 1° tome mais peut-etre qu'ils ont attaqué en meme temps les 2, quitte à collecter des infos sur Nintendo, autant prendre plusieurs sujets d'un coup.
Enfin, je crois que nous avons un ou 2 auteurs des éditions pix'n love ici, on a moyen d'avoir des infos :)
mimix
Legendary
Messages : 88
Enregistré le : 19-07-2008 23:57

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par mimix »

oui sans doute ...
celà dit moi tant que le mook parrait, les tomes sur l'histoire de nintendo c'est du bonus ! :D
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pix'n Love N°5 et l'histoire de Nintendo

Message non lu par Fredo_L »

Je fais remonter ce vieux sujet pour dire qu'une nouvelle édition de l'histoire de Nintendo volume 1 vient de sortir.
Elle apporte un certain nombre d'améliorations.
Pour plus d'informations : https://omakebooks.com/fr/l-histoire-de ... -vol1.html
Répondre