Le point sur les futurs évolutions du site

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Le point sur les futurs évolutions du site

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Un petit sujet pour faire le point sur la situation actuelle et voir ce qui devrait être fait dans les mois qui viennent.

Actuellement, 100% des sites et des fichiers sont sur un serveur dédié kimsufi hébergé par OVH.
OVH a sorti une nouvelle version du kimsufi et je verrai en juillet s'il m'est possible de remplacer mon actuel serveur par un nouveau serveur. Ce n'est pas dit que ce soit possible car j'ai ajouté sur mon serveur un disque dur externe.

En plus des traditionnels ajouts de magazines et de vidéos, je suis en train de faire en sorte que l'ensemble des vidéos du site puissent être vues en streaming flash.
Je fais ça à mon rythme et je pense que j'aurai fini en juillet.

En septembre, je vais lancer un nouveau chantier qui risque de prendre du temps (1 an peut être) et qui va consister à permettre la consultation de tous les magazines JPEG (pour ceux en PDF, ce ne sera hélas pas possible) en ligne, sans donc avoir besoin de les télécharger.
Cela devrait surtout être intéressant pour ceux qui étaient seulement intéressés par une page ou deux d'une revue et qui étaient obligés de télécharger tout le magazine pour pouvoir les consulter.

Si vous avez d'autres attentes vis-à-vis des sites, n'hésitez pas à en faire part.
Je ne promets pas que cela se fera mais au moins, vous avez mon assurance que je lirai vos souhaits et que je réfléchirai à la possibilité de le faire.
arthelius
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 26-03-2006 00:04
Contact :

Retro Player 6

Message non lu par arthelius »

Il existe un système appelé wobook, par contre le compte gratuit ne permet de mettre qu'un magazine. Je ne connais pas les modalités pour les comptes payants.
Par contre au niveau visuel c'est très bien fait, un joli document flash avec un bel effet de page qui tourne, le tout fait vraiment magazine ouvert en deux et qu'on est entrain de feuilleter, la page que l'on veux regarder de plus près peut être zoomer,.

Voilà j'espère que ça a pu t'aider. :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le point sur les futurs évolutions du site

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info mais cela ne correspond pas du tout à ce que je veux mettre en place.

Tout d'abord, tout sera stocké sur le serveur et cela utilisera un script développé par moi même. L'avantage étant que la visualisation page par page se fera dans une belle intégration au site, ce qui est mieux que d'aller sur un site externe. L'autre avantage, c'est que c'est gratuit.

Si quelqu'un veut feuilleter tout un magazine, il se télécharge le magazine et le lit ensuite tranquillement sur son ordinateur en utilisant le logiciel de son choix.
Il y a d'excellents logiciels pour lire les livres/BD/magazines.

Si je veux permettre la consultation page par page, ce n'est pas pour qu'on lise tout le magazine sur le site car comme je l'ai dit, celui qui veut faire ça doit télécharger le magazine complet et le lire sur son ordinateur. Ce service sera destiné à ceux qui veulent lire une page ou deux du magazine (par exemple juste lire un test, une solution, une BD, etc.) et cela leur évitera d'avoir à télécharger tout le magazine.
Ce qui sera fait, c'est de faire une miniature de toutes les pages et d'un simple coup d'oeil, il sera donc possible de trouver la page qui nous intéresse. Ensuite, on pourra afficher la page en taille normal.
Avec ce système, on peut télécharger les pages, ce qui n'est pas toujours le cas avec les systèmes en Flash ou Java.
Répondre