la société rainbird

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

la société rainbird

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je vous recopie un mail que j'ai reçu.
Merci de me prévenir si vous avez des infos pour l'aider.
Bonjour,

Je m'appelle Julien Delacre et je suis scénariste / réalisateur.
J'écris en ce moment un long métrage adapté de la nouvelle de Rupert Goodwins "weird dreams", nouvelle qui était dans la boite du jeu du même nom. Fan de ce jeu, à l'ambiance ô combien immortelle, depuis tout petit j'en rêve de faire le film : c'est en cours d'écriture aujourd'hui.

Je voulais savoir si vous pouvez m'aider à contacter la dite société afin de savoir qui a les droits d'auteurs sur cette nouvelle et ainsi collaborer avec eux.

Sur internet je n'ai rien trouvé : existe-t-elle encore ?

J'écris à droite à gauche sur les forums : merci de m'aider ou de me dire vers qui je pourrais me tourner afin de savoir. Merci infiniment de votre aide afin que ce film puisse voir le jour.

Amicalement.

Delacre J.
POLO9999
Legendary
Messages : 102
Enregistré le : 25-02-2007 10:23

Re: la société rainbird

Message non lu par POLO9999 »

J'ai cherché sur google ce jeu et je vois que "Weird Dreams" c'est un bon vieux jeu de 1989 publié chez Medialist International (Filiale de Microprose) et dévelloppé par Best Ever Games Company, Toute ces sociétés ont disparus.
Bref , il y a peu de chances qu'il ai encore des droits d'auteurs sur ce jeu mais j'ai encore des doutes , je vais quand même encore regarder la dessus si je trouve plus d'informations.

Edit : Vous parlez de Rainbird , arf désolé , il a fait l'adaptation C64 de ce jeu a ce que je vois. Sous Société de Telecomsoft (Racheté et liquidé par Microprose en 91)
Voila un topic a propos de ces droits :
http://birdsanctuary.co.uk/bbs/YaBB.pl?num=1185664982
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: la société rainbird

Message non lu par Fredo_L »

Merci.
J'ai transmis l'info.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: la société rainbird

Message non lu par Fredo_L »

Je recopie la réponse :
Bonjour,

Un grand merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé sur le passé historique de rainbird (disparu depuis 1984).
J'ai pu remonter jusqu'à infogrames et parler avec l'auteur de la nouvelle et le réalisateur, Herman Serrano, du jeu.

Tu remercieras donc tous tes contacts et le forum sur lequel j'ai eu un début de piste. Et surtout merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Bonne continuation.
POLO9999
Legendary
Messages : 102
Enregistré le : 25-02-2007 10:23

Re: la société rainbird

Message non lu par POLO9999 »

Je lui remercie aussi de m'avoir fait connaitre un jeu que je ne connaisais pas encore :)
Répondre