Pièce de théâtre Le Manoir de Mortevielle

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Pièce de théâtre Le Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

https://theatre-embellie.fr/samedi-23-oct-21h/
Image
Théâtre de l'Embellie
Salle de spectacles à Montauban
Samedi 23 oct 21h – Dimanche 24 oct 16h

Février 1951. Jérôme, détective privé, reçoit un appel au secours de Julia, une amie d’enfance. Il se rend alors jusqu’à la demeure de celle-ci, un lieu reculé et isolé au pied des montagnes enneigées : le Manoir de Mortevielle. Mais à peine arrivé sur place, il apprend du majordome que Julia a trouvé la mort quelques jours plus tôt. Pourtant, il ne tardera pas à se demander si la mort de son amie était bien naturelle : chaque membre de la famille semble dissimuler de macabres secrets, que Jérôme sera le seul à pouvoir découvrir.

La Compagnie de l’Embellie vous plonge dans une aventure policière mêlant énigmes tortueuses, complots financiers, manigances amoureuses et conversations d’outre-tombe, le tout mené par une galerie de personnages attachants qui vous réserveront bien des surprises.

Samedi 23 octobre 2021 à 21h – Dimanche 24 octobre 2021 à 16h

Le manoir de Mortevielle d’Arnaud Duffour par la Cie de l’Embellie

Aventure policière – Plein tarif 12€ – Tarif réduit 10€ – Tarif mini 8€ – Gratuit -6 ans
Stéphane
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 23-04-2020 20:32

Re: Pièce de théâtre Le Manoir de Mortevielle

Message non lu par Stéphane »

Bonjour.

Je voudrais savoir comment a marché cette pièce de théatre et si des documents vidéos et /ou écrites ont été produits pour cette occasion et qui ont été les acteurs.

Merci
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Pièce de théâtre Le Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

j'ai juste trouvé ce très court extrait vidéo : https://www.youtube.com/shorts/2Ua1bNQLKn0

il faudrait je pense contacter la compagnie de théâtre pour avoir davantage d'infos.
j'avoue moi-même être curieux d'en savoir plus, n'hésite pas à reposter les infos ici si tu en obtiens !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Pièce de théâtre Le Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

pour info j'ai tenté de contacter la compagnie pour avoir plus d'infos : silence radio total.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pièce de théâtre Le Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info !
Je vais en parler sur lankhor.net ce week-end.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pièce de théâtre Le Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

Pour info, sur la page du jeu (https://lankhor.net/jeux.php?jeu=15&menu=presentation), j'ai vu ce commentaire :
MeshKat a écrit le 2014/12/17 00:43
Bonjour. Je tenais à faire savoir que j'ai écrit, de manière totalement non-officielle, une pièce de théâtre s'articulant autour du Manoir de Mortevielle. Il s'agit d'un spectacle intitulé "Les secrets du manoir de Mortevielle" et il sera interprété par deux groupes d'adolescents d'un théâtre associatif amateur que je préside et anime. La première partie racontera un avenir possible pour le manoir et les descendants de la famille de Léo - permettant de poser le décor en nous faisant parcourir les nombreuses pièces de la bâtisse - tandis que la seconde partie reviendra sur la célèbre affaire qui nous a tous marqués, avec la mort de Julia et l'enquête de Jérôme. Cela se passera le 7 février au Théâtre de l'Embellie, à Montauban. L'idée n'étant bien sûr pas de "faire du fric" sur le dos de Lankhor, mais plutôt de rendre hommage à ce superbe jeu en lui offrant un support inédit ! N'hésitez pas à faire circuler l'info auprès des fans !
Répondre