le piano!

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
remanence

le piano!

Message non lu par remanence »

je voudrai connaitre la démarche exact dans maupiti pour ouvrir le compartiment secret du piano avec le cendrier sur la version pc merci!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

La solution est donnée dans ce document : http://www.lankhor.net/images_document/ ... t155-3.jpg

En gros, il faut prendre le cendrier et le mettre en haut à gauche du piano. En l'actionnant, on actionne le compartiment secret.
Invité

Message non lu par Invité »

justement impossible d'ouvrir le compartiment secret en actionnant le cendrier jai tout essayer appuyer,tourner ect...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Il y a peut être quelque chose à faire avec le pied du piano qui bouge un peu, mais je n'en suis plus sûr.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: le piano!

Message non lu par Geezus »

Quelqu'un qui a compris le piano pourrait-il éclaircir son fonctionnement ? Il me semble qu'avant j'y parvenais, mais j'ai oublié comment...

Je mets le cendrier, je fais tourner le pied droit, puis j'insère un cent. Je choisis "Ham and eggs" le 1er février. Mais aucun message ne sort. J'ai aussi essayé de faire tourner le pied droit après avoir inséré le cent, mais ça ne fonctionne pas non plus.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: le piano!

Message non lu par Geezus »

J'ai "compris".

Il faut bien mettre le cendrier, faire tourner le pied droit, puis insérer un cent et choisir la bonne chanson, comme indiqué dans le "guide complet" de ce site (par contre, ça n'a pas d'importance si vous ouvrez le compartiment secret avant ou après avoir fait tourner le pied et/ou mis le cent, ça fonctionnera dans les deux cas).

MAIS ceci ne fonctionne que si la pédale du milieu est enfoncée. Or, il semble impossible de l'enfoncer soi-même. On dirait donc qu'il faut attendre une heure où la pédale est enfoncée pour pouvoir faire fonctionner le mécanisme. C'est peut-être une indication qu'un nouveau message est arrivé et prêt à être reçu ?
Répondre