Mortevielle 2

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Unregistered

Mortevielle 2

Message non lu par Unregistered »

A propos de Mortevielle 2, je suis toujours en train de travailler dessus. Je suis apres debugguer une routine graphique qui j'espere ne me prendra pas trop de temps ressource machine.

Mais je donne la priorite a mes etudes qui me prennent du temps. Des Avril je pense, continuer serieusement.

Je finis surement le travail le + complexe du jeu. Des la fin de ma routine, je me lance sur le scenario.

Le programme tourne sur ATARI ST en assembleur 68000.

Vos propositions de scenarios ou de fantaisie pour le programme sont bien sur les bienvenues...Dans les limites de l'ATARI.


docs@ifrance.com
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Salut DOCs,

Je tiens à apporter une petite précision à ton message.
Comme je te l'ai dit par mail tout à l'heure par mail, le jeu peut s'inspirer du système de jeu du manoir de Mortevielle, mais n'a pas le droit d'être une suite officielle, donc il ne doit pas y avoir trop de ressemblances entre ton jeu et le jeu du manoir de Mortevielle.


Sinon, je tiens à faire un petit récapitulatif sur ce jeu.
C'est début février 2001 que Cooper (st_cooper@netcourrier.com) décide de réaliser une suite de ce jeu
Sur Google, on peut retrouver des discussions sur ce sujet
http://groups.google.com/groups?hl=fr&t ... %26hl%3Dfr
ou
http://groups.google.com/groups?hl=fr&t ... %26hl%3Dfr

Cooper qui avait lancé le projet disait avoir obtenu une autorisation de Lankhor pour réaliser son jeu sous certaines conditions. Il faudrait donc lui écrire pour lui demander une copie du mail que Lankhor lui avait envoyé pour connaître toutes les conditions imposées par Lankhor pour la réalisation du jeu.

En tout cas, bon courage pour ton projet.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

J'ai l'impression que tu n'as pas reçu mon mail.
J'ai un copain qui utilise lui aussi ifrance et qui rencontre depuis 1 semaine des problèmes de messagerie. J'ai l'impression que ce n'est pas très fiable ifrance.

Enfin bon, ce que j'ai dit par mail correspondait à peu prêt à ce que j'ai dit sur le forum.




-----------------------------
undelivered message follows
-----------------------------
Received: from 193.252.19.26 [193.252.19.26] by lh00.opsion.fr; Wed, 16 Jan 2002 14:23:44 GMT
Received: from mel-rta4.wanadoo.fr (193.252.19.58) by mel-rto7.wanadoo.fr; 16 Jan 2002 15:23:46 +0100
Received: from lankhor.net (80.13.107.231) by mel-rta4.wanadoo.fr; 16 Jan 2002 15:23:10 +0100
Received: from 192.168.0.3 ([192.168.0.3]) by lankhor.net (WinRoute Pro 4.1.29) with SMTP; Wed, 16 Jan 2002 15:19:26 +0100
Reply-To: <frederic@letellier.org>
From: "Fredo_L" <frederic@letellier.org>
To: <docs@ifrance.com>
Subject: Attention pour le Manoir de Mortevielle 2
Date: Wed, 16 Jan 2002 15:23:50 +0100
Message-ID: <000401c19e99$6adabeb0$0300a8c0@fred>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Priority: 3 (Normal)
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook, Build 10.0.2627
X-MIMEOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2600.0000
Importance: Normal
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Précisions

Message non lu par BinbinDesbois »

Suite à une discussion avec Jean-Luc Langlois ( un des détenteurs des droits des aventures de Jérome Lange ), j'ai bien eu confirmation q'une seule personne nous a demandé l'autorisation de réaliser une suite ou une adaptation de Mortvielle et elle lui avait été refusée.

Donc toute adaptation, suite, ou jeu basé sur un jeu Lankhor est purement interdite même si elle est faite dans un but non-lucratif.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Unregistered

Message non lu par Unregistered »

D'apres ST Cooper, sa demande avait ete acceptee par Lankhor pour Mortevielle 2.A condition de ne pas empieter sur Soukya.

DOCs
Avatar du membre
BinbinDesbois
Legendary
Messages : 193
Enregistré le : 04-01-2002 10:37
Contact :

Adaptation

Message non lu par BinbinDesbois »

Sur quel support ... ?
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Unregistered

Message non lu par Unregistered »

La version est prevision tourne sur ST

DOCs
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour plus de précisions, j'ai contacté ST_COOPER pour lui demander s'il avait bien eu l'accord de Lankhor pour réaliser le jeu le manoir de mortevielle 2 et quelles étaient les conditions pour réaliser ce jeu.

J'ai eu de la chance car il avait conservé sa correspondance avec Lankhor et m'a donc transmis le mail de Jean-Luc Langlois.

----Message réexpédié----
>De: "jean-luc langlois" <jean-luc.langlois@lankhor.com>
>A: <st_cooper@netcourrier.com>
>Sujet: le manoir 2
>Date: Fri, 2 Mar 2001 14:13:10 +0100
>
>Bonjour,
>
>Désolé pour cette réponse tardive ...
>Vous avez notre accord pour une suite du manoir de Mortevielle à la condition, bien sur, que celle-ci ne soit pas réalisée dans un cadre commercial . Nous évaluons nous même la possibilité de reprendre les aventures de Jérôme Lange ( Sukiya et pourquoi pas un retour au manoir ) sur les plates-formes actuelles, aussi nous émettons quelques réserves pour la version PC car nous ne voulons pas qu'il puisse y avoir, plus tard, ambiguité entre deux produits. Si vous tenez à la réaliser, soumettez-nous votre
projet (surtout en ce qui concerne les techniques utilisées) afin que nous puissions en juger (et pourquoi pas étudier une éventuelle collaboration...).
>
>Recevez toute ma sympathie pour votre courageuse entreprise
>JL Langlois
Unregistered

Message non lu par Unregistered »

J'avais oublie que j'avais aussi ce mail, qui confirme bien l'accord !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pense à t'identifier, sinon on ne peut pas savoir qui tu es.

Tu peux soit t'enregistrer sur le forum, soit rester "anonyme" et remplacer le Unregistered par ton pseudo.
Répondre