Poursuivre l'oeuvre de Lankhor ?

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Melan
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-01-2003 23:22

Poursuivre l'oeuvre de Lankhor ?

Message non lu par Melan »

Bonjour,

je me permets tt d'abord de feliciter le createur du site a la fois pour l'idee et la realisation. Etant un ancien joueur du Manoir et de Maupiti, je suis tres sensible a tout cela (notamment les musiques...)

J'ai vu sur le forum que quelques initiatives ont commence pour donner un Mortevielle II et les discussions a propos des droits d'auteur pour un eventuel developpement en 'libre'.

Je pense qu'il n'est peut etre pas necessaire de vouloir a tout prix reprendre les Mortevielle ou Sukiya...et se heurter (enfin, pour le moment) a des problemes de droits d'auteur.

Je pense qu'il est possible de creer notre propre aventure, a partir des ingredients que Lankhor a su tres bien utiliser :

1. Un scenario original, non lineaire, base sur la creation d'un environnement credible et complexe.

Je crois qu'une des raisons du succes des jeux Lankhor est qu'il nous plonge dans un univers sature de details (je pense par exemple a l'extrait de journal dans la cabine de Jerome Lange relatant l'election de Rene Cotty) s'entremelant et creant un embroglio certain pour le joueur.

Une autre raison tient a la magie du lieu : le Manoir ou Maupiti, des lieux mysterieux d'ou emanent un sentiment d'angoisse diffu

Enfin, le personnage du detective prive....

2. Une bande son vraiment bonne (je pense a l'Amiga notamment), qui met d'emblee dans l'ambiance.

Bref, tout cela pour dire qu'il est possible de creer, a partir de l'exemple que nous laisse Lankhor, un nouveau jeu. Il ne sera pas necessaire de plagier mais de nous en inspirer.

D'autre part, je suis convaincu (pardon pour les programmeurs!) que le plus essentiel (AVANT une quelconque reflexion technique) est de se concentrer sur un scenario interessant.

Voila, je ne sais pas si des personnes sont interessees par commencer a ecrire un scenario....
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider, mais je te souhaite bon courage.
Réaliser un jeu d'aventure est une belle aventure qui peut être assez instructive et bénéfique.
BDC
Legendary
Messages : 165
Enregistré le : 26-12-2001 15:50
Contact :

Re: Poursuivre l'oeuvre de Lankhor ?

Message non lu par BDC »

Melan a écrit :Bref, tout cela pour dire qu'il est possible de creer, a partir de l'exemple que nous laisse Lankhor, un nouveau jeu. Il ne sera pas necessaire de plagier mais de nous en inspirer.
Tu as tout à fait raison
Melan a écrit :D'autre part, je suis convaincu (pardon pour les programmeurs!) que le plus essentiel (AVANT une quelconque reflexion technique) est de se concentrer sur un scenario interessant.
En tant que programmeur, je confirme. Je ne vois même pas comment l'on pourrait faire un jeu d'aventures ou d'enquête sans avoir un scénario (béton de préférence).
D'ailleurs, j'invite ceux souhaitant faire une suite aux aventures de Jérome Lange, de réfléchir là-dessus, afin de se demander si le scénario tient la route, et de ce qu'il serait avec un autre personnage que J. Lange, dans un autre lieu que Mortville ou Maupiti. Est-ce que les personnages et les lieux sont les plus importants, ou est-ce la façon dont ils sont mis en scène, dont l'histoire est ficelée ?
Faire un jeu à licence (par licence, j'entends "faire référence à quelque chose de connu") est très facile, faire un bon jeu est une toute autre musique.
Melan a écrit :Voila, je ne sais pas si des personnes sont interessees par commencer a ecrire un scenario....
Je n'ai pas trop de temps à y consacrer, mais s'il me vient des idées, je ne manquerai pas de les noter.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Melan
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-01-2003 23:22

Message non lu par Melan »

Tu as tout a fait raison. Je pense cependant qu'il faut prendre tous els aspects a la fois. De mon point de vue, une histoire qui tient la route doit effectivement s'interroger sur les points suivants :

1. Qui est le personnage ?
J'avoue que l'idee du detective 'a la francaise' n'est pas franchement pour me deplaire. De plus, la litterature regorge d'exemples (de tous pays !:-)). Ils ont souvent un point commun: ils sont d'incurables vieux garcons (eh oui, on fait pas de vieux os dans ce metier!!).
Le nom du personnage est aussi important, car c'est lui qui 'resume' un peu le personnage.

Dans 'Jerome Lange', je trouve deux points positifs: d'une part, le prenom 'Jerome' est suffisemment recent pour qu'on puisse s'y identifier et d'autre part 'Lange' est assez ironique, puisque le detective ne se trouve pas toujours a cote du paradis.

Il n'est cependant pas utile de donner au joueur un maximum de detail sur la vie privee du heros, puisqu'il faut que lui-meme puisse s'identifier au heros.

2. Le contexte 'spatio-temporel'(!:-))

En gros, ou et qd ca se passe!
Lankhor nous a emmene dans les annees 50, c'est a dire pas trop loin dans le temps mais suffisemment loin pour qu'on puisse s'imaginer un autre univers que celui des annees 2000...ou plutot 80!
Il me semble que ce choix est donc interessant a ce titre, et j'avoue que ca serait faire un emprunt reverencieux a Lankhor que de se focaliser sur cette periode.

Le lieu est une donnee tres importante, et la, il faudra sans aucun doute innover...Je pense qu'en feuilletant un bel Atlas avec des photos, ou bien en s'inspirant d'un lieu qui a ete sous le feu de la rampe, ca ne devrait pas etre trop difficile a trouver...


3. enfin, la trame elle-meme

Alors, c'est bien sur ici que le plus difficile se joue: comment ne pas faire du 'deja vu' ?

Une solution serait peut etre de s'inspirer d'un fait divers des annees 50 (peut etre non resolu!) en transformant les details qui pourraient impliquer des personnes encore a l'heure actuelle, et puis de broder un beau scenario la dessus!!

J'avoue ne pas avoir encore trop reflechi a la question et e fait, je n'ai pas encore d'idees sur la question, mais si par hasard des idees vous venaient, n'hesitez pas a les faire partager !!
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Voilà beaucoup de réflexions intéressantes. Pour ce qui est de Mortevielle et de Maupiti, le point qui n'a pas encore été traité dans cette discussion mais qui est à mon sens ce qui a donné à ces deux jeux beaucoup de leur intérêt et celui-ci : l'embiance prenante comme plusieurs l'ont souligné vient en partie du souci de détails et de décors bien choisis, mais plus précisément, je pense que c'est en fait l'effet du huis-clos qui est à la fois présent dans Mortevielle et dans Maupiti qui donne toute cette profondeur aux sensations que le joueur éprouve en se prenant pour Jérome Lange. Il est alors difficile de recréer un jeu du même genre et surtout qui suscite autant d'intérêt sans devoir grandement empièter sur le territoire Lankhor et sur celui de tous ceux qui ont utilisé ce contexte que ce soit dans la littérature ou le jeu vidéo en général. En effet, il à déjà beaucoup été utilisé ! Le problème est donc le suivant : est-il possible de faire un jeu de type enquête policière qui d'une part se déroule dans un décor encore peu exploité, qui tienne la route, et d'autre part de penser un scénario qui soit suffisement crédible sans être une pâle copie de Mortevielle ou de Maupiti ?
La difficulté est qu'il faut repenser le tout depuis la base. Les variations sur le thème sont trop peu crédibles et les gens veulent des choses nouvelles.
Je serais d'accord de réflechir à certaines idées de scénario mais le travail d'équipe donne toujours de meilleurs résultats. Ensuite faut-il encore le programmer et ceci n'est bien sûr pas une mince affaire. Il faut donc s'assurer, avant de commencer à transpirer sur un scénario, qu'il soit ensuite utilisé et qu'un projet quelconque voie le jour.

Bravo pour l'initiative, mais est-ce un idée en l'air ou quelque chose de plus profond ?

Pascal
Melan
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-01-2003 23:22

Message non lu par Melan »

Pascal a écrit :Le problème est donc le suivant : est-il possible de faire un jeu de type enquête policière qui d'une part se déroule dans un décor encore peu exploité, qui tienne la route, et d'autre part de penser un scénario qui soit suffisement crédible sans être une pâle copie de Mortevielle ou de Maupiti ?
Je pense que tu poses une excellente question, que je me permettrais d'elargir un petit peu : comment renouveller le genre 'Aventure' des jeux video ? En effet, je trouve que la production 'actuelle' (enfin, d'apres ce que j'en vois) ne se tourne pas vers ce genre de jeux, et les seuls a tenir encore la route sont (a mon avis, mais il n'engage que moi!) Sierra avec la suite Gabriel Knight. Mais le dernier date d'il y a 3 ans !!

Pour ma part, je suis certain qu'un jeu type Maupiti (en l'etat actuel) ne pourrait plus fonctionner maintenant, les joueurs etant habitues a la 3D, la video,...Le paradoxe est peut etre que ce qui faisait (comme tu le soulignais) l'ambiance de Maupiti/Morteville, cad le huis-clos, serait percu comme une limitation du jeu et non comme un fondamental.
Pascal a écrit :
La difficulté est qu'il faut repenser le tout depuis la base. Les variations sur le thème sont trop peu crédibles et les gens veulent des choses nouvelles.
Je serais d'accord de réflechir à certaines idées de scénario mais le travail d'équipe donne toujours de meilleurs résultats.
Tout a fait d'accord, ce travail necessite de repenser le jeu d'aventure policier et d'apporter qq chose de nouveau . Ce n'est pas une mince affaire :-) et je ne suis pas certain qu'il soit possible a des amateurs de pouvoir le faire.

En tout etat de cause, ma position est actuellement plutot de faire une 'etude d'opportunite', de voir si des gens ont des idees ou ont envie de le faire et de savoir si cette initiative a des chances d'aboutir.
Invité

Message non lu par Invité »

L'orientation actuelle des jeux vidéos n'est en effet clairement pas le type enquête, mais plutôt le type simulation de combat. Le problème c'est que les grosses boîtes contrôle le marché et donc l'orientation qu'elles veulent donner à l'évolution des choses. Le combat se prète malheureusement trop à l'ambition de pousser la carde graphique du joueur dans ses derniers retranchements ( et de le forcer à en acheter une nouvelle tous les ans ou presque !) Il est possible aussi que les joueurs actuelles ou trop jeunes pour avoir connu les débuts n'attendent du jeu vidéo que de tirer sur tout ce qui bouge sans réfléchir et c'est bien dommage.
Le problème c'est que le type enquête ne nécessite dans l'absolu pas de prouesses graphiques, ou en tout cas elles ne sont pas indispensable. Comme souligné par plusieurs, le scénario suffit.
La réaction classique lorsque l'on montre un jeu comme Mortevielle à quelqun qui ne l'a jamais vu auparavant est : "Oh c'est laid ce truc, c'est immonde, arrête moi ça, je vais crever" Autant dire qu'il y a du travail sur la planche et qu'un profond changement d'état d'esprit de la part des joueurs s'impose pour qu'un travail sur le sujet enquête soit apprécié et qu'il aie une portée suffisement grande.
romeo_angel

Vers un nouveau projet...

Message non lu par romeo_angel »

Bonjour,
je me présente je suis Fabien, passionné comme vous par les deux grandes oeuvres de Lankhor "Le Manoir de mortevieille" et "Maupity Island".
Passionné d'informatique cette passion pour ces jeux s'est transformée en une forte volonté de créer dans l'esprit de Lankhor.
Aussi j'ai passé quelques années à y réfléchir et à programmer une interface PC qui se rapproche beaucoup de celle utilisée dans les deux jeux.
J'ai alors beaucoup progressé et atteint le bout du tunnel. Cependant la conception ayant été retardée par mes études, le graphisme du jeu s'en trouve "démodé".
Pour cette raison, mon souhait serait alors d'utiliser cette version, non finalisée, d'améliorer l'interface et les outils et de me lancer dans le développement d'une série d'enquêtes.
Toutefois je demeure à ce stade perplexe concernant l'éventuel succès de tels produits et recherche éventuellement des personnes interessées pour monter un projet (des programmeurs avant tout).
Contactez moi par email pour plus d'infos : romeo_angel99@hotmail.com
Fabien
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Bravo pour ton travail, mais est-ce juste une interface ou as-tu déjà réfléchi à un scénario ?
Autre grande question, en quoi l'as-tu programmé ?
Si tu cherches des coups de mains, je crois que toutes les personnes qui ont exprimé leur avis dans cette discussion sont prêts à t'aider, chacun selon ses compétences et son emploi du temps.
En ce qui me concerne, comme je l'ai mentionné précédement, je suis prêt à réfléchir à un scénario, à condition de pouvoir former une équipe dont les compétences globales recouvrent toutes celles nécessaires à la conception d'un tel jeu ( afin de ne pas perdre du temps pour rien et finalement ranger le scénario au fond d'un tirroir, personne ne sachant quoi en faire !)
Melan
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-01-2003 23:22

Message non lu par Melan »

Je serais bien interesse par pouvoir voir ton travail!!!

Pour ma part, je serais plutot pour la partie scenario, meme si je peux filer des coups de main pour les parties de prog.

As tu deja reflechi a des scenarios complets ?

Ta question concernant le succes du jeu rejoint celles que nous nous posions quant a savoir si le jeu d'aventure policier a un encore un avenir!!
Je pense que le genre aventure/policier/ambiance n'est pas mort: la litterature policiere ne l'est pas, et je ne vois pas pourquoi ce genre devrait disparaitre, puisqu'il repond a un vrai besoin de 'mystere'!

Ainsi, comme il a ete dit, le scenario et le background ont une importance fondamentale!! Mais la forme (et donc l'interface) a besoin d'etre adaptee aux besoins des joueurs de...maintenant!! (eh oui, ca fait vieux de dire ca!!).

Dans tous les cas, je pense que potentiellement, sur ce forum, un certain nombre de personnes peuvent etre interessees (et dont moi!)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour recruter du monde, vous pouvez aussi passer une annonce sur ce forum assez fréquenté : http://www.abandonware-forums.org/
romeo_angel

pour info

Message non lu par romeo_angel »

merci pour vos commentaires.
Pour la conception du jeu j'avais utilisé :
3DStudio-Photoshop pour la partie graphique (extérieurs en photos digitalisés - intérieur en synthèse 3D)
Séquenceur Midi pour les musiques
Wav pour les sons & autres musiques
Visual Basic 3 pour la programmation.

Le problème c'est que VB3 utilise un environnement 16 bits, ce qui rend certains composants du jeu instable sous les nouveaux environnement (depuis windows millenium).
L'idéal serait de convertir l'application en 32 bits. Toutefois le composant multimédia que j'ai utilisé n'existe pas en version 32 bits, ce qui m'obligerait à recommender toute la partie de "l'animation" et du "son".

Ainsi ce qui pourrait être fait c'est une remise à niveau de ces composants en les reprogrammant.

Sinon la grosse partie du travail demmeure dans la programmation du jeu. C'est pour cette raison que la priorité est de trouver d'autres programmeurs afin de développer le jeu dans un délais convenable.
Côté scénario, je pense avoir décrocher l'idée maitresse qui fera décoler ce style de jeu...

Restera par la suite à trouver la personne qui sera capable d'en faire une histoire solide et cohérente.

A vos plumes ! :-)
romeo_angel99@hotmail.com
Avatar du membre
Cooper
Citizen
Messages : 7
Enregistré le : 22-01-2002 11:42
Localisation : Nancy

Message non lu par Cooper »

Juste pour réagir vis-à-vis de l'interface :
Si il y en a qui n'ont pas vu, un mortevielle 2 était en cours de developpement par des allemands il me semble, et les images étaient de la 3D. Je pense que les jeux perdent un peu de leur charme si les décors sont en 3D, et si la 3D en question n'est pas trop terrible, bonjour le massacre :oops:

A mon humble avis, il faudrait faire ce jeu "à l'ancienne", c'est à dire avec de bons graphistes 2d (et pas 3d). Ca serait un peu old-school, mais on se retrouverait surement devant un jeu plus proche de mortevielle & co, les utilisateurs ne seraient pas dépaysés...

Si il y a une équipe qui se monte, ça serait cool, et je serai l'un des premiers à m'intéresser de près à ce projet, qui je l'espère, ne finira pas aux oubliettes..

Pourquoi pas également un scenario composé par plusieurs personnes ? (vous donnez les bases, les internautes peuvent soumettre leurs idées). Il faut profiter de ce qu'Internet peut offrir...

Je suis sûr qu'un jeu se passant à l'époque de mortevielle/maupiti ravirait beaucoup de monde, enfin, je ne vais pas revenir sur les louanges que tout le monde a fait sur ces jeux dans ce forum...
Cooper - Paradize

paradize.atari.org
Clem

jeux d'aventure

Message non lu par Clem »

Je n'ai aucune compêtence en scenariste ou programmer ou encore graphiste.

Je constate juste que de nos jours, les jeux d'aventure se resument à un perso en 3d avec une épée ou autre qu'on dirige "à la quake" avec une souris et le clavier.

Je trouve ça lamentable, quand on voit ce qu'on a fait avec un amiga un atari ou un amstrad à l'époque, les jeux etait 500x moins beaux peut etre mais 1000x plus interessants et prenants.

Des jeux d'aventure à la Lankhor ou même lucasart (monkey ou loom) il n'yen a plus et ça me desole, parceque c'étaient les meilleurs, on s'integrait completement dans le jeux.

Ce que j'aimerai bien, c'est profiter de nos nouvelles technologies pour refaire ces jeux que nous avons tant aimé avec des graphismes et des sons epoustouflants, pas en 3D blahblah geforce4 machin truc qui pue, mais de la 2D superbe et surtout un scenar qui nous plonge dans le jeu.

Bref j'espere vraiment qu'un jour ce genre de jeux reapparaitra ... :)
Siphu13

Message non lu par Siphu13 »

je me presente vite fait, me considere comme un Natural Born Player, d ailleurs g passé ma vie a jouer, et même encore mtnt (31 ans), n a pas bcp travailler, jouer ca prend trop de temps!!!lol
Un jeu m a marqué ds ma vie c le Manoir de Mortevielle! et je vois qu il y a une belle discussion autour de ce jeu, ahh des passionnées!


voici donc quelque suggestions concernant le Manoir de Mortevielle 2 lol:

pr la partie scenario, il ne faut pas se contenter d un scenario unique, mais plutot dynamique! c à dire que le scenario s ecrira le long de la partie, suivant les choix et les actions du joueur! une sorte de Cluedo, mais avec le charme du Manoir de Mortevielle... Le truc c de ne pas se lasser de si tot! et dés qu on a une remontee nostalgique, on s dit "tiens, j me reprendrai bien pr Jerome Lange, une nouvelle enigme m attend a moi le plaisir de la resoudre!" lol
Personnelment je me suis refais Le Manoir de Mortevielle hier, et croyais moi c pas la premiere fois, et j pense que ce sera la derniere!!!

Les graphismes je les verrai plutot 3d mais avec une technique Jet Set Radio, plus détaillé, et style bande dessiné des années 50, des couleurs non fictive mais qui se rapprocherai de la réalité, comme quand on regarde une vielle photo des années 50 en noir & blanc, et comme si on voulais lui donner de la couleur! mais que par l imaginaire!!


enfin voila j aime trop ce jeu, mon reve principal c realiser (d avoir les jeux d arcades chez moi) c t le reve le plus important ds ma vie, mais j en ai tjrs eu un autre, moins important certe! mais que qqun nous donnent une suite au Manoir de Mortevielle! ce serait trop beau!!!!!!

Siphu13

Natural Born Player since 1972 lol
Captain Idiot
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 23-09-2002 13:16
Localisation : Beauvais (60)

Alors, c'est bon, on s'le fait !

Message non lu par Captain Idiot »

Salut,
Je me suis déjà manifesté dans des posts précédents pour parler de mon désir de faire un mortevielle-like. Je suis développeur et programme en C++, éventuellement en VB. Je connais assez OPENGL et un peu DIRECTX. Je connais aussi HTML, javascript, ASP...
Je pense qu'il y'a assez de monde interressé par ce projet, et ayant des compétences variées, pour le mettre en oeuvre désormais.
Je rejoins le point de vue évoqué plus haut pour dire qu'avant d'attaquer la programmation même du jeu, il faut réfléchir au scénario et à la façon dont doit se dérouler l'action. Cela conditionnera en partie le type de technique utilisée pour le rendu du jeu (2D, 3D...).

Maintenant, que ceux qui veulent s'impliquer réellement dans le projet répondent à ce message en précisant leur domaine de compétence. Tout le monde est le bienvenu.
Avatar du membre
Philchow
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 07-05-2003 14:26
Localisation : Paris

Message non lu par Philchow »

Salut à tous,

C'est avec de "vrais" jeux d'aventure que j'ai fais mes premiers pas dans le domaine vidéoludique (Le Manoir de Mortevielle, Zac Mc Kraken, Indiana Jones, Monkey Island et plus récemment Full Throttle ou Grim Fandango) et ce dès 5-6 ans sur Atari puis PC.

En outre, l'élaboration d'un jeu vidéo est depuis longtemps un rêve pour moi, c'est pourquoi je vous propose une aide de ma part pour concevoir le jeu au niveau du scénario, background, interface, persos...

Si vous avez besoin de quelqu'un, n'hésitez pas!

adrienguionie@aol.com

:wink:
Avatar du membre
deepnight
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 14-05-2003 03:19
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu par deepnight »

Salut !
Fan depuis la première heure des oeuvres de Lankhor, j'essaye aussi de continuer à faire vivre les concepts qu'ils ont créé avec Maupiti et Morteville. Il y a environ 2 ans, j'ai commencé sur mon temps libre une mini aventure en flash du même style. Je n'ai jamais eu le temps nécessaire pour la terminer (seulement 3 écrans, et peu d'intéractions).
Aujourd'hui j'ai pas mal progressé et j'essaye de reprendre cette tache à zéro, toujours en Flash.
Etant graphiste et dev de jeu, j'ai commencé à créer quelques décors. Ici je m'axe surtout sur une ambiance très sombre. L'idée du jeu serait la suivante: vous arrivez après les évènements, mais sans en savoir plus. Personne à l'horizon, juste des indices à découvrir. Ni début ni fin réellement. Le joueur peut à tout moment décider qu'il a réussi à reconstituer l'histoire. Il doit alors répondre à un questionnaire type Maupiti pour en faire la preuve... :)

Le jeu précédent est encore dispo ici:
http://www.deepnight.net/theGame/start.html

Et quelques screens du nouveau:
http://www.deepnight.net/core.php?idSec ... dGallery=1
et là (dessins en cours):
http://www.deepnight.net/images/wip/sea/theSea-10.jpg
http://www.deepnight.net/images/wip/bureau/bureau09.jpg

Le projet est encore au stade conceptuel (le gros du scenar est près), et il avance lentement (au gré de mon temps libre, c'est à dire pas bien vite). Mais je ne désespère pas d'y arriver :wink:
Comme vous tous ici, je rêverais de voir un jour les rares screens de Sukiya s'animer et devenir un véritable jeu...
Image
gcodeur
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 21-10-2002 10:04
Localisation : Le MANS

Message non lu par gcodeur »

Perso j'adore, c'est un style qui est vraiment à rapprocher de celui qu'on retrouve dans les premiers Lankhor.
J'ai été voir ton site et les tutoriaux m'ont donné envie de me mettre au graph 2D, va falloir que je les essaye un par un ;)
Encore félicitations pour l'initiative !

Sinon, j'y pense : j'avais écrit il y a 2-3 ans un moteur de jeu d'aventure multiplateformes en C++/SDL pour le fun. Si ça t'intéresse, je pourrais essayer de retrouver les sources pour te les passer...

A+

Gcodeur
codeur Leader Mountain-Tycoon
http://www.mountain-tycoon.com
Avatar du membre
deepnight
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 14-05-2003 03:19
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu par deepnight »

Pour permettre au plus grand nombre d'en profiter je préfèrerais m'en tenir à un développement web (vu qu'ainsi tout le monde y a accès). Pour la partie de base (decors animés et interface), flash est très amplement satisfaisant :)
Mais c'est clair que pour un produit aussi abouti que maupiti par exemple (voix digits et tout), un support web est un peu plus contraignant... Ne serait-ce que pour le poid des infos à downloader :wink:
Ce qui me plait dans le fait de garder un jeu totalement online est l'idée de pouvoir y jouer au bureau sans problème :D
Image
Répondre