Poursuivre l'oeuvre de Lankhor ?

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
gcodeur
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 21-10-2002 10:04
Localisation : Le MANS

Message non lu par gcodeur »

Je ne connais pas vraiment Flash, hormis de nom, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs sympas faits en Flash, ce qui laisse présumer de la souplesse du langage...
C'est vrai que l'idée du jeu en ligne est très séduisante, un peu à l'image de l'émulateur Mame Java en ligne ;)
Bon courage pour la suite !


Gcodeur
codeur Leader Mountain-Tycoon
http://www.mountain-tycoon.com
EricF

Message non lu par EricF »

Je ne peux vraiment pas prétendre rivaliser avec les graphismes de Lankhor ou Deepnight, mais je suis en train de créer un jeu d'aventure textuel (avec qques images quand même), avec pour base un aventurier / détective.
Le projet se trouve ici pour le moment :

http://anamnese.online.fr/if/if.html

Il est un peu en attente pour le moment, surtout que les divers problèmes de programmation me retardent pour le développement du scénario (ou plutôt, lorsque j'ai des idées je ne peux les concrétiser tout de suite...)
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Plusieurs mois se sont maintenant écoulés depuis que la plupart des personnes motivées à l'idée de créer un jeu "à la Lankhor" (sans pour autant copier Lankhor) se sont exprimées dans ce forum.
Je voudrais donc savoir si l'intérêt et toujours là et quelles sont les compétences claires et la capacité à s'investir de chacun. De nombreuses personnes nous ont parlé de leurs projets personnels, souffrant pour la plupart du fait de ne pas pouvoir couvrir à eux-seul l'entier du développement (ce qui est normal :wink: ). Il serait donc intéressant de mettre nos compétences diverses en commun et le mieux pour ceci serait je pense de repartir de zéro, riches de nos idées...

Que les personnes intéressées se manifestent !
Avatar du membre
deepnight
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 14-05-2003 03:19
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu par deepnight »

Pour ma part, je surveille régulièrement ce forum pour me tenir au courant. Je continue à faire de la recherche personnelle (exemple) pour progresser et réaliser le jeu avec la qualité que j'espere.

Actuellement, 4 écrans sont plus ou moins prêts (1, 2, 3, 4).
Je compte développer le moteur flash de facon assez générique pour qu'il me serve sur tout le jeu. Finalement, le dev lui meme devrait aller assez vite. C'est surtout sur les decors que j'ai du travail... Et pour ca, il me manque encore du temps libre ^^
La seule partie que je pourrais déléguer à quelqu'un d'autre, c'est la partie musicale en fait.
Image
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Message non lu par Pascal »

Tes réalisations photoshop sont d'une rare beauté, cependant, comme tu le signales toi-même, tu ne laisses que peu de place à un travail d'équipe et ton projet et déjà pas mal avancé.
Je m'adressais surtout à ceux qui précédement avaient manifestés leur envie de recréer un jeu d'aventure, sans avoir vraiement commencé un travail sérieux...

Enfin bon courage pour ton jeu, en tout cas vu comme c'est parti, ça risque de donner une ambiance très réussie. Côté scénario t'en es où ? Maintiens-tu toujours ton idée de jeu sans début ni fin "statique" ou "bien définie" ?

Quoi qu'il en soit, compte sur moi pour te faire de la pub :wink:
Avatar du membre
deepnight
Citizen
Messages : 6
Enregistré le : 14-05-2003 03:19
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Message non lu par deepnight »

Ouep, le concept de fin de Maupiti m'ayant beaucoup marqué, je vais probablement le reprendre en grande partie (questionnaire)...
Quant à savoir quand ca avancera... :wink:
Mais s'il y a besoin d'aide pour un projet commun, je suis intéressé, dans la mesure du possible (c'est surtout selon le temps libre)
Image
VinceBlood

Message deepnight

Message non lu par VinceBlood »

Tu recherches quoi comme style de musique pour ton jeu ? Je suis musicien, j'ai un peu d'expérience niveau composition et je peux peut-être t'aider. En tout cas je suis un mordu des musiques de jeux (j'ai d'ailleurs contribué ici à l'enregistrement de la superbe BO de Maupiti, j'y ai passé toute une après-midi).

Actuellement je fais des covers (reproductions fidèles) avec un pote, elles sont disponibles sur ce site : http://frequenz.free.fr mais on a songer plusieurs fois à contribuer à une BO de jeu.
Il y a mon e-mail sur ce site si tu veux me contacter.
romeo_angel

Bientôt un nouveau né....

Message non lu par romeo_angel »

Je tiens à tenir au courant tout le monde de l'avancement de mon projet.
Je viens d'attaquer la dernière partie du jeu : l'apparition des personnages suivant les lieux et les heures ainsi que les commentaires d'observation. Il me restera ensuite les dialogues à intégrer.
Je vais prochainement ouvrir un site internet pour présenter mon premier projet. Il sera à l'adresse :

http://eden.interactive.free.fr

J'invite toutefois toutes les personnes interessées à participer à un futur projet à me contacter (je me trouve dans le département 74, à Annecy).

A bientôt !
Fabien
djam

Deep tu aimes l'atari :)

Message non lu par djam »

deepnight a écrit :Pour permettre au plus grand nombre d'en profiter je préfèrerais m'en tenir à un développement web (vu qu'ainsi tout le monde y a accès). Pour la partie de base (decors animés et interface), flash est très amplement satisfaisant :)
Mais c'est clair que pour un produit aussi abouti que maupiti par exemple (voix digits et tout), un support web est un peu plus contraignant... Ne serait-ce que pour le poid des infos à downloader :wink:
Ce qui me plait dans le fait de garder un jeu totalement online est l'idée de pouvoir y jouer au bureau sans problème :D
Je vois que tu aimes les jeux lankhor ! ca fait plaisir a voir :)
Captain Idiot
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 23-09-2002 13:16
Localisation : Beauvais (60)

Message non lu par Captain Idiot »

Pascal a écrit :Plusieurs mois se sont maintenant écoulés depuis que la plupart des personnes motivées à l'idée de créer un jeu "à la Lankhor" (sans pour autant copier Lankhor) se sont exprimées dans ce forum.
Je voudrais donc savoir si l'intérêt et toujours là et quelles sont les compétences claires et la capacité à s'investir de chacun. De nombreuses personnes nous ont parlé de leurs projets personnels, souffrant pour la plupart du fait de ne pas pouvoir couvrir à eux-seul l'entier du développement (ce qui est normal :wink: ). Il serait donc intéressant de mettre nos compétences diverses en commun et le mieux pour ceci serait je pense de repartir de zéro, riches de nos idées...

Que les personnes intéressées se manifestent !
Bein, je continue à me manifester, alors !!

Donc je rappelle que je peut me charger de la programmation (en C++ de préférence, mais je peut éventuellement utiliser d'autres langages si nécessaire). Il me semble que sont aussi interessés des graphistes et des musiciens talentueux.
Ce qui manque à priori, c'est un chef de projet et un scénario. Donc, si quelqu'un veut prendre les rennes du projet, qu'il se manifeste au plus vite. Si d'autres ont des idées de scénarii ou de concepts originaux, qu'ils se manifestent aussi.
Le jeu peut être en 2D ou en 3D, j'ai pas de préférence, du moment que le scénario tient la route!

Ce serait vraiment dommage si toutes ces bonnes volonté ne pouvaient parvenir à concrétiser quelque chose.
Eden Interactive

Bientôt une Nouvelle Aventure...

Message non lu par Eden Interactive »

Bonjour à tous !

Je tiens à vous informer de l'ouverture du site web d'Eden Interactive :

http://eden.interactive.free.fr/

Vous y trouverez également les premières images de la nouvelle aventure

" Les Mystères du Haut Razès "

Image
iron

Re: Bientôt une Nouvelle Aventure...

Message non lu par iron »

Eden Interactive a écrit :Bonjour à tous !

Je tiens à vous informer de l'ouverture du site web d'Eden Interactive :

http://eden.interactive.free.fr/

Vous y trouverez également les premières images de la nouvelle aventure

" Les Mystères du Haut Razès "

Image
mais ca a l'air énorme !
si t'as besoin de beta testeur on se fera un plaisir de t'aider ;-)
Invité

sukiya waouh!!!!

Message non lu par Invité »

elles sont terribles les images de ce jeu! Merde ça fout les boules qu'il soit jamais sorti! :evil: :evil: :evil:
Les mégas boules!!!
Invité

Message non lu par Invité »

heu,oups,bien sûr je parlais de sukiya!!
RHAAAA!!!les boules!!!
il y a longtemps que j'avais pas rejoué au manoir de mortevielle.
Et les images PC sont toutes striés.C 'est mieux sur CPC!!!!! :wink:
romeo_angel

Les Mystères du Haut Razès

Message non lu par romeo_angel »

Bonjour à tout le monde !

Juste pour vous rassurer... je travaille toujours sur le projet
"Les Mystères du haut Razès"

J'ai terminé les dialogues textuels et je suis en train de boucler les textes d'observation.

Voici la nouvelle adresse de mon site :

http://www.eden-france.com/aventures/

N'hésitez pas à me contacter :
romeo_angel99@hotmail.com

A bientôt !
Fabien

PS : les dessins de deepnight sont sublimes... bravo !
Mais question au créateur de "deepnight" : prévois-tu d'animer les lieux ? (insectes volants, porte qui s'ouvre...) ? Dans tous les cas bravo pour ton travail ! :)
romeo_angel

Recherche associé

Message non lu par romeo_angel »

Bonjour !

Je souhaite faire le pas en créant mon studio de développement.

Mais à ce jour j'ai deux gros soucis : l'argent et le temps.

En effet pour créer des aventures telles que "Maupity Island" il faut énormément de temps et je déconseille de se lancer seul dans une telle aventure...
Aussi pour assurer le succès de tels produits il faudrait pouvoir en produire 1 par an.
Pour cette raison j'ai jugé important de rechercher un associé qui m'aidera au développement de futurs jeux.

Actuellement en fin de développement de mon jeu "Les Mystères du Haut Razès", il est temps pour moi de penser à concrétiser mon projet.

Ainsi aujourd'hui je lance un appel à tous les passionnés des aventures de lankhor :
- vous êtes au chomage (comme moi) ou avez beaucoup de temps libre
- vous connaissez les technologies visuelles (logiciel de retouche photo (photoshop notamment), les logiciels d'animation GIF, les logiciels de montage video (adobe premiere par exemple), 3D etc...

ou/et

- vous maitrisez les bases de la programmation objet multimédia (sous Visual Basic 6 principalement)
- vous avez l'habitude de passer des journées entières sur votre ordinateur (hors jeux vidéo) et ne comptez pas les heures...
- vous avez adoré le style de jeu lankhor à travers Manoir de Mortevieille et Maupity
- vous appréciez les modes de jeux 2D et n'êtes pas un accro de la 3D Mappée.
- vous êtes passionné par le mystère, l'étrange, le paranormal, le thriller (policier).

Si vous correspondez à ces critères alors n'hésitez pas à me contacter afin d'en discuter ensuite et de mettre en place, si ça colle, un projet de création de studio.

A bientôt ! :)
Fabien
Avatar du membre
Renoir
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 08-12-2004 14:37

sequelle

Message non lu par Renoir »

Pascal a écrit :Plusieurs mois se sont maintenant écoulés depuis que la plupart des personnes motivées à l'idée de créer un jeu "à la Lankhor" (sans pour autant copier Lankhor) se sont exprimées dans ce forum.
Je voudrais donc savoir si l'intérêt et toujours là et quelles sont les compétences claires et la capacité à s'investir de chacun. De nombreuses personnes nous ont parlé de leurs projets personnels, souffrant pour la plupart du fait de ne pas pouvoir couvrir à eux-seul l'entier du développement (ce qui est normal :wink: ). Il serait donc intéressant de mettre nos compétences diverses en commun et le mieux pour ceci serait je pense de repartir de zéro, riches de nos idées...

Que les personnes intéressées se manifestent !
:?:
bonjour,
je viens de redécouvrir ce forum et j'aimerai savoir si le projet de jeu lancé il y a un an est toujours d'actualité...
Old Gamer
Avatar du membre
Foxy
Legendary
Messages : 155
Enregistré le : 04-01-2002 18:01
Contact :

Re: Recherche associé

Message non lu par Foxy »

romeo_angel a écrit :- vous maitrisez les bases de la programmation objet multimédia (sous Visual Basic 6 principalement)
Si tu souhaites vraiment monter un studio ou un projet professionnel, je te deconseille le VB. Pour plusieurs raison, c'est très difficilement portable sur d'autres plateformes que windows, niveau vitesse ce n'est pas ce qui se fait de mieux et surtout c'est loin de faire "professionnel".
Mieux vaut opter pour un langage comme le C ou le C++ ;)
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team

"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
NighteY

Nostalgie

Message non lu par NighteY »

Bonjour,

Cela fait bientot 14 ans (déjà :shock: ) que j'ai été charmé par maupiti island... j'ai en mémoire, le moindre son, la musique... et cette ambiance... je vois sur ce forum que certains nostalgique comme moi souhaiterai mettre des choses en place... mais apparemment... concrètement rien a démarré, j'ai toujours refusé de lacher mon atari st pour CE jeux. lol, le gros malade.

Aussi je me posai une question, et vous êtes les mieux placés pour y répondre: lankhor n'existe plus... ya t il toujours des droits de licence pour ce jeu ? :shock: .
Avatar du membre
KoUiToU
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 05-12-2004 15:19

Re: Nostalgie

Message non lu par KoUiToU »

NighteY a écrit :Bonjour,je me posai une question, et vous êtes les mieux placés pour y répondre: lankhor n'existe plus... ya t il toujours des droits de licence pour ce jeu ? :shock: .
Je pense qu'il y encore des droits à tenir.
Répondre