Le médaillon dans Maupiti Island (version PC)

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Le médaillon dans Maupiti Island (version PC)

Message non lu par Geezus »

Coucou,

En rejouant à Maupiti Island sur PC (la "version 1" sur ce site), je me rends compte que je ne parviens plus à ouvrir le médaillon, alors qu'avant j'y arrivais. Je ne sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, ayant lu d'autres utilisateurs se plaindre de ça. Je ne suis pas certain que j'utilisais la même version du jeu à l'époque où j'y parvenais. Je me demande donc : y aurait-il un bug, ou un problème de compatibilité avec DosBox, concernant la version disponible sur ce site ?

En tenant compte que :
- Je sais qu'il faut être précis avec les pixels qu'on clique et qu'il faut parfois s'y prendre plusieurs fois, mais là je peux le faire 20 fois de suite sans que ça fonctionne.
- J'utilise la bonne combinaison (je suis au courant que la solution publiée en texte sur le site induit en erreur en demandant d'appuyer deux fois sur le bouton 2, alors que c'est une seule fois). [une correction serait d'ailleurs bienvenue]
- Le jeu est jouable directement dans le navigateur sur un autre site d'abandonware, et quand je le fais là ça fonctionne !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le médaillon dans Maupiti Island (version PC)

Message non lu par Fredo_L »

Merci, l'erreur de la solution (https://lankhor.net/jeux.php?jeu=16&menu=solution) est corrigée.
A noter qu'on peut trouver d'autres solutions ici : https://lankhor.net/jeux.php?jeu=16&menu=documents

Pour ce qui est du médaillon qui ne s'ouvre plus, je crains que ce soit un bug lié à une récente mise à jour de DOSBox.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Le médaillon dans Maupiti Island (version PC)

Message non lu par Geezus »

Après essai, je confirme que c'est bien ça ! Au moins on a la réponse.

J'utilise normalement DosBox 0.74, et là ça ne fonctionne pas... mais j'ai téléchargé la version 0.73 de ce site, et sur cette version ça fonctionne.

Du coup, pense à conserver le téléchargement de la version 0.73 ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le médaillon dans Maupiti Island (version PC)

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour cette information.

Ce serait intéressant de transmettre cette information à un expert de DOSBox pour qu'il cherche à comprendre d'où vient le problème.
Répondre