Forums Abandonware

Lankhor.net - Abw-Definition - Abw-Magazines - Abw-Videos - Abw annuaire
Nous sommes le 24-10-2017 06:43

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
 Sujet du message : Mon île Maupiti
Message non luPosté : 03-01-2017 18:54 
Legendary

Depuis l'adolescence je suis fasciné par le jeu Maupiti Island, c'est quelque chose de très profondément ancré en moi.
Comme vous le savez sans doute déjà si vous lisez ces lignes, l'intrigue du jeu se déroule sur une île imaginaire de l'océan indien. Bien que cette île soit fictive, son nom fait référence la bien réelle île de Maupiti située en Polynésie française (océan pacifique donc) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maupiti

Du coup par ricochet, de ma fascination pour le jeu est venu un intérêt pour ce petit caillou du bout du monde.
Je ne sais pas si j'y irai un jour, c'est quand même une destination particulièrement lointaine et onéreuse... mais en attendant je me suis un peu intéressé à ce qui avait été publié au sujet de cette île.

Quelques rares livres parlent de Maupiti, et je me suis vite rendu compte que parmi ces livres, un ouvrage sortait du lot :
Mon île Maupiti, 1957, constitué d'extraits des carnets intimes d'un certain André Ropiteau qui a vécu sur l'île dans les années 1920/1930.
Le livre en lui même est un objet sublime, richement illustré par les gravures d'un artiste assez réputé : Jacques Boullaire.

Bref, ça faisait des années que je cherchais ce livre particulièrement rare (tiré à seulement 250 exemplaires il y a 60 ans !), et je viens enfin d'en acquérir un exemplaire :
Image
Image
Image
Image

Voilà, pas de lien direct avec le jeu Lankhor donc, mais j'avais envie de partager ici ce petit moment de bonheur :)

En bonus une image que j'avais bricolée il y a quelques temps, une sorte de pont entre les deux Maupiti :
http://charl0ck.deviantart.com/art/My-Maupiti-Island-478944975

Sujet du message : Re: Mon île Maupiti
Message non luPosté : 11-01-2017 23:24 
Scientifique dans l'âme !

Sympa tout ça !
Ce qui serait bien, c'est que tous les livres un peu anciens (il devrait même bientôt tomber dans le domaine public) soient disponibles dans une version numérique.

Heures au format UTC+02:00