Mortville Manor 2

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Carl Lodanja

Mortville Manor 2

Message non lu par Carl Lodanja »

Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Ca semble plutôt prometteur pour le moment :)

Pour ceux qui voudraient voir la bande annonce, voici le code à taper dans une page html
<embed src="intro.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
type="application/x-shockwave-flash"></embed>

Sinon, as tu obtenu un accord officiel de la part de Lankhor pour réaliser cette suite ?
Si tu as toutes les autorisations, compte sur moi pour faire de la pub pour ton projet sur mon site. Dans le cas contraire, essaye de contacter au plus vite les ayants droits du jeu pour obtenir leur accord. Si tu n'as pas d'accord officiel pour réaliser cette suite, je te demanderai alors de ne plus parler du jeu sur ce site.

Voici une traduction automatique en allemand
Sonst, hast, erhalten, eine offizielle Vereinbarung im Auftrag des Lankhor verschwiegen, um diese Folge zu verwirklichen?
Wenn du alle Genehmigungen hast, zählt mit mir, um aus der Werbung für deinen Entwurf auf meiner Webseite(Gegend) zu machen. Andernfalls, versucht, mit den Anspruchsberechtigten das Spiel möglichst schnell zu kontaktieren, um Vereinbarung zu erhalten. Wenn du in Ordnung offiziell nicht hast, um diese Folge zu verwirklichen, werde ich um dich dann bitten, über das Spiel auf dieser Webseite(Gegend) nicht mehr zu sprechen.
EricF

Message non lu par EricF »

Visiblement il n'est pas revenu...
Le jeu semble sorti maintenant, mais on ne sait toujours pas s'il a les droits ou pas...
L'ambiance n'est pas mal, mais je préfère l'original...
Fredo_L

Oui, je confirme qu'il est sorti et pour 30 euros, ce qui n'est pas donné...
Mais bon, j'ignore qui possède aujourd'hui les droits sur le premier manoir de Mortevielle et j'ignore aussi s'ils ont eu les droits pour réaliser ce jeu.

Tant que je n'en serai pas plus en tout cas, je ne ferai pas de publicité pour ce jeu sur mon site.
Wokie
Citizen

Message non lu par Wokie »

Tu en parles dans la news d'hier, cela veut il dire qu'ils ont le droit de faire une pseudo suite et surtout, de la vendre ?
Fredo_L

Hello cher Wokie !

Oui, j'ai reçu une réponse de J-L Langlois hier.
Donc, le groupe allemand lui a demandé le droit d'utiliser comme nom de jeu "le manoir de Mortevielle 2" et il a donné son accord. En revanche, ils lui avaient promis de lui envoyer un boîte de jeu dès qu'il serait fini, ce qu'ils n'ont pas fait.

De toute façon, il semblerait que pour ce qui est du nom "manoir de mortevielle", il appartienne à Lankhor et non pas à J-L Langlois, ce qui fait qu'il ne pouvait pas vraiment s'opposer au fait qu'ils utilisent ce nom.
Wokie
Citizen

Message non lu par Wokie »

Oula, les joies du juridique ... pensant que J-L Langlois possédait Lankhor, même si Lankhor n'existait plus, il était en droit de refuser ... encore un bon petit casse tête ^^
Fredo_L

Oui, les joies du juridique :)

Mais bon, ayant participé au manoir de Mortevielle, on peut considérer que J-L a un droit moral sur le nom du jeu, donc ça ne coûte rien de le prévenir avant de lancer la suite de ce jeu.

Je crois qu'au niveau des droits avec les jeux Lankhor, c'est un peu compliqué.
Il y a d'abord tous les jeux ayant été réalisés par des personnes seules puis vendus à Lankhor et à ce moment, Lankhor acheté le produit + les droits du jeu (ce qui signifie que Lankhor n'avait rien à verser à l'auteur du jeu après chaque jeu vendu).
Il y a ensuite ceux qui ont participé au sein de l'équipe Lankhor et qui en conséquence avaient des droits sur les jeux réalisés et touchaient de l'argent pour chaque jeu vendu. Cependant, quand le jeu était retiré de la vente, Lankhor rachetait souvent les droits des auteurs pour simplifier les choses (c'est galère si pour chaque jeu vendu, il faut retrouver tous ceux qui ont des droits dessus et leur envoyer un chèque).
Pour le manoir de Mortevielle, les droits devaient probablement au départ être partagés entre les Langlois et Gourier. Apparemment, J-L a vendu par la suite ses droits sur le jeu à la société Lankhor.

Il se peut cependant que J-L conserve des droits sur certains produits de Lankhor mais j'ignore lesquels. Il me semble que c'est lui qui possède par exemple le scénario de Sukiya.

Enfin bon, tout ce que je dis là n'est pas sûr, ce ne sont que des suppositions.
Répondre