Maupiti Island - 100% des indices

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Geezus »

Je propose à ceux que ça intéresse de rechercher tout ce qu'il faut faire pour avoir trouvé 100% des indices.

JE SAIS que ce n'est pas le but du jeu d'obtenir 100% car on est plutôt censé utiliser les renseignements obtenus dans les parties précédentes afin de compléter le puzzle de partie en partie. MAIS ça m'intéresse tout de même d'avoir la liste complète car j'aimerais savoir tout ce que les programmeurs considèrent être des indices !

Voici ma liste actuelle, j'arrive à 94 points.

Info importante pour ceux qui veulent s'y coller : les nouveaux points ne sont additionnés que lorsqu'on passe à l'heure d'après; j'imagine que c'est pour moins attirer l'attention sur le fait que telle ou telle chose est considérée un indice, et telle autre pas. Donc la seule solution pour être précis, lorsqu'on a accompli une action et qu'on veut vérifier si elle nous a fait marquer des points, est de consulter le score actuel, puis attendre jusque l'heure suivante, et ensuite comparer le score avant/après l'attente.

Chez Bob
- Trouver et lire les trois lettres de la dame en noir : + 6 (2 points par lettre)

Chez Chris
- Trouver la photo de Lucie : +5
- Trouver et lire l'ordre de mission : +5

Chez Roy
- Trouver et lire le message décodé dans la radio : +5
- Trouver et lire le livre "Les Echecs" : +3

Devant chez Maguy
- Observer Roy qui revient en titubant vers l'embarcadère, peu avant minuit: +4

Devant chez Maguy ou à la plage sud
- Voir Bruce la nuit du 1er entre minuit et minuit 30 (devant chez Maguy) ou entre minuit 30 et 1h (plage sud) et lui demander ce qu'il fait là : +4

Dans la grotte en dessous de chez Maguy
- Regarder la peinture des pirates : +3
- Regarder les inscriptions (les chiffres) à côté des pirates : +3

Chez Marie
- Trouver et lire le livre "Les Forbans" : +3
- Trouver l'écrin : +3
- Trouver et lire la liste de morceaux de piano : +2

Chez Anita
- Trouver et lire le journal : +5

Chez Juste
- Trouver la photo de Juste avec Lucie : +5
- Trouver le diamant de Roy : +5

Dans la cale
- Regarder la boîte d'explosifs : +4
- Trouver la balle : +2

Au puits ou au bassin
- Voir Anita lors de sa balade nocturne de la nuit du 1er, au bassin ou au puits, et lui demander ce qu'elle fait là : +4

Au bassin
- Regarder les inscriptions sur la statue (pas besoin de jumelles) : +3

Au salon
- Mettre le cendrier dans le piano : +3

Au jardin
- Trouver et lire le message sous la dalle : +3
- Demander à Anton ce qu’il fait là lors de la nuit du 1er, entre 4h30 et 5h : +4

A la plage nord
- Trouver le médaillon : +3

A l'embarcadère
- Observer l'échange entre les marins entre 5h30 et 6h du matin : +4

Divers (pas de lieu particulier)
- Après avoir tenté d'ouvrir la chambre fermée à clef (pour que ce sujet apparaisse dans les sujets de conversation), interroger quelqu'un dessus pour apprendre l'existence de Lucie : +3

NB : Peut-être que dans certains cas il faut aussi "regarder" ou "prendre" l'objet trouvé pour pouvoir marquer les points, je ne suis pas sûr comme je l'ai fait systématiquement.
Modifié en dernier par Geezus le 31-05-2011 10:06, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Fredo_L »

Très intéressant.
Es-tu d'accord pour que je mette ça sur la page http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=16&menu=solution ?
J'indiquerai à la fin que cela a été envoyé par "Geezus".

J'attends ton accord avant de le faire.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Geezus »

Je suis d'accord bien sûr, quoique j'aimerais compléter la liste dans le futur (pour peu que j'arrive à en trouver d'autres évidemment !).

(J'en profite pour resignaler une erreur dans la solution en ce qui concerne l'ouverture du médaillon :
De gauche à droite, toucher le 1er bouton. (c'est inutile)
Toucher le 5ème bouton.
Toucher le 4ème bouton.
Toucher le 2ème bouton.
Toucher le 2ème bouton. (doublon : il ne faut toucher le 2ème bouton qu'une fois, sinon on bousille la séquence)

Toucher le 3ème bouton.
Toucher le 6ème bouton.

De même, dans les questions à la fin, c'est bien "De quel endroit de la plage a-t-on tiré" ... Anton n'a rien à voir là-dedans, c'est Marie qui a tiré.)
Modifié en dernier par Geezus le 31-05-2011 10:02, modifié 1 fois.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Geezus »

PS : Je n'ai pas d'objection à ce que tu ajoutes la liste telle quelle pour le moment. En effet, après avoir cherché tout ça, je sature un peu avec Maupiti, donc je ne vais pas m'y remettre tout de suite :)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par charlock »

Geezus a écrit :J'en profite pour resignaler une erreur dans la solution en ce qui concerne l'ouverture du médaillon
rien à faire, je n'arrive toujours pas à ouvrir le médaillon dans la version PC...
du coup je commence à douter de tout... on est bien d'accord sur la numérotation ?
Image
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Geezus »

Oui... Mais la zone à cliquer est très petite, si tu rates le bouton d'un pixel, ça ne marchera pas... C'est à mon sens une des rares faiblesses du jeu, déjà que le code est dur à trouver, en plus même avec le bon code c'est dur de le faire marcher...
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Geezus »

J'ai rajouté ceci :

Au bassin
- Regarder les inscriptions sur la statue (pas besoin de jumelles) : +3

(total actuel : 76)



et modifié ça pour le rendre plus précis (précédemment, je ne parlais que du puits, mais la rencontre peut également se faire au bassin) :

Au puits ou au bassin
- Voir Anita lors de sa balade nocturne de la nuit du 1er, au bassin ou au puits, et lui demander ce qu'elle fait là : +4
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Geezus »

Encore un petit ajout :

Devant chez Maguy
- Observer Roy qui revient en titubant vers l'embarcadère, peu avant minuit: +4


(total : 80)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Fredo_L »

Merci.
J'ai mis à jour la page solution.
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Geezus »

Et hop ! 94%. Il ne me manque plus que six petits % pour arriver à mon objectif. Mais au plus j'avance, au plus c'est dur d'en trouver de nouveaux...

Devant chez Maguy ou à la plage sud
- Voir Bruce la nuit du 1er entre minuit et minuit 30 (devant chez Maguy) ou entre minuit 30 et 1h (plage sud) et lui demander ce qu'il fait là : +4

Au jardin
- Demander à Anton ce qu’il fait là lors de la nuit du 1er, entre 4h30 et 5h : +4

Dans la grotte en dessous de chez Maguy
- Regarder la peinture des pirates : +3
- Regarder les inscriptions (les chiffres) à côté des pirates : +3
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Fredo_L »

Bravo !
Sacré travail !
Oualassou
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 20-10-2014 17:13

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Oualassou »

Bonjour à tous!

Gran fan de Maupiti, cela faisait presque 10 ans que je n'avais pas joué et quel fut mon plaisir de voir que depuis cette époque des personnes avaient continué ce que j avais de mon coté commencé fin des années 90 c'est a dire faire les 100 %, l'emploi du temps des persos, la liste des choses a opposer ou des objets a montrer. ( Pour Fredo je suis Juju , le contributeur qui avait parlé en premier de la cache au jardin).

Je me suis remis au jeu et vais essayer de finaliser les 100 pour cents ainsi que certains guides.

Cependant il y a certains mécanismes que je ne comprends pas en espérant que Geezus se connecte toujours ou que quelqu'un d'autre puisse expliquer.
En effet je n'arrive pas a obtenir a tous les coups certains %. Pour tout ce qui est objet ou decouvert pas de soucis.
Cependant cela varie pour les interrogatoires (Anita au puit, Anton au jardin, Bruce devant chez maguy ou l'observation des marins à l'embarcadère). Parfois ils sont pris parfois non.
Je tenais également à preciser que les 3 pr cents relatif a la chambre de Lucie ne s'ajoutent que si on pose la question à Maguy. Pour Sue cela ne fontionne pas.

J'aimerai savoir si quelqu un sait comment cela fonctionne. (en sachant que j ai soudoyé ou tabassé les personnes pr avoir la seconde reponse).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Fredo_L »

Très intéressant ton travail !
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais sache que je serai très intéressé par ton travail.
Cela pourrait même intéressant que dans ton document final, tu détailles les problèmes que tu as rencontré (ceux que tu cites là).
Voudrais-tu que je mettes une news sur Lankhor.net pour signaler ton travail ? Cela aidera peut être que quelqu'un qui puisse te renseigner.
Oualassou
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 20-10-2014 17:13

Re: Maupiti Island - 100% des indices

Message non lu par Oualassou »

Aucun souci pour cela.
Avec l'excellent travail de Sue-Anita, Geezus et Hoagie je serais honoré de décortiquer un peu plus les mécanismes de ce sublime jeu.

J aimerai egalement recenser tout les dialogues à opposer, les reactions des personnages par rapport aux objets montrés ainsi que tt les reponses qui changent en fonction du tabassage et soudoiement.

Tabasser peut etre utile, preuve en est que c'est la seule methode pr obtenir l'aveu de Roy sur le fait qu'il observait Juste pecher quelque chose dans ses nasses le premier jour.
Répondre