remake AGS du Manoir de Mortevielle

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

je viens de tomber sur ce sujet :
http://adventuregamestudio.fr-bb.com/t1 ... ortevielle

le projet semble déjà très avancé !
Geezus
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 02-11-2009 10:55

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Geezus »

D'une part je suis heureux qu'il y ait encore des fans passionnés de Jérôme Lange, d'autre part, avec leur temps libre et leurs compétences, j'aimerais nettement mieux qu'ils lui inventent de nouvelles enquêtes plutôt que de toujours faire des "remakes". :?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info.
J'ai fait une news sur Lankhor.net
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Snow »

Ho ho ! J'avais loupé ça.
Intéressant.

Merci du tuyau charlock.
Et non, Fredo, je ne lis quasi jamais les news ;) :lol:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

je suis retourné voir le forum en question, il y a du nouveau...
le genre de nouveauté qui pourrait bien enterrer ce beau projet.
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Snow »

Et merde !
En même temps, je ne suis pas surpris...

Pas glop quand même :(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Vinkei
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-08-2012 17:13

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Vinkei »

Bonjour à tous, étant l'auteur du projet du remake AGS du manoir de mortevielle, je dois bien avouer que je fus agréablement surpris de tomber sur ce topic!
Je vous remercie grandement de l'interêt que vous portez à ce projet qui me tient vraiment à coeur depuis un moment déjà.

Alors en effet, la question des droits se posait inévitablement et les raisons pour lesquelles il me serait impossible de distribuer le jeu en ligne laissent finalement entrevoir une excellente nouvelle : un remake officiel de la part de ses créateurs!

Néammoins je contacterai les auteurs du jeu une fois le projet un peu plus travaillé pour avoir leur avis définitif, bien que je ne me fasse pas trop d'illusions. Il n'est pas dit que je ne puisse pas faire parvenir le jeu terminé en privé pour ceux qui souhaitent l'essayer, tant que celui-ci n'est pas distribué.

Pour répondre à Geezus, il est vrai que les remakes ont toujours divisé les joueurs.
Concernant mon projet, il était également prévu d'une suite alternative au manoir de mortevielle, une seconde enquête menée au sein du manoir, après la disparition de Jerôme Lange qui n'en était jamais revenu (le projet est décrit sur le lien qu'à mentionné Charlock, merci à toi au passage ;) )
Seulement, il était question de réintroduire le premier opus pour le présenter aux joueurs ne le connaissant pas, et également me faire la main en programmation sur les mécanismes de celui-ci avant de proposer une suite plus élaborée.

Fredo je dois également te remercier pour ton site qui m'a épaulé durant la colossale documentation réunie avant de commencer le développement du projet, il était prévu qu'il soit cité dans les crédits, juste retour des choses ; )

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements ainsi que les différentes réponses reçues sur la question des droits.
Concernant l'avancement du jeu, les infos seront disponibles sur le lien donné par Charlock.

Merci encore et à bientôt ;)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

merci à toi pour ton passage en ce lieu et pour ces infos !
bon courage pour finir ton projet, je suis impatient de voir ça, quelque soit le mode de diffusion ;)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

Désolé de répondre un peu tardivement mais j'étais en vacances.

Si cela peut aider, je peux mettre en contact avec J-L Langlois et Bruno Gourier qui doivent avoir le plus gros des droits sur ce jeu.

Après, il reste toujours la possibilité de mettre à disposition le jeu sans avoir obtenu les droits nécessaires, mais je le déconseille car en plus d'avoir travaillé bénévolement pour développer le jeu, et n'avoir donc rien gagné dessus, tu risques de te retrouver avec des problèmes.

Dans le cas du remake de Black Sect (disponible au téléchargement ici : http://www.adventuregamestudio.co.uk/Ga ... ect_Remake ), je ne suis pas sûr qu'ils aient demandé la moindre autorisation, mais le fait d'être dans un pays étranger les protège un peu, car leur faire un procès ne serait pas rentable à mon avis.
Tant que je n'ai pas d'informations me disant que leur remake a été légalement autorisé par les ayant droits, je ne le proposerai pas sur lankhor.net.

Si dans le cadre de ton jeu, tu obtiens les autorisations nécessaires, ce sera avec le plus grand plaisir que je ferai de la pub pour ton jeu, et même, si tu es d'accord, je le proposerai sur la page de téléchargement du jeu http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=15&menu=tele

Une personne avait réussi à avoir les autorisations nécessaires pour réaliser une sorte de remake sur iPhone et iPad, mais le projet bien que très avancé, n'a jamais aboutit. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui, car il pourra peut être te renseigner sur comment il s'y est pris pour les droits.

J'ai vu les dernières captures d'écran du jeu, et le résultat est bien joli. Si les problèmes de droit sont résolus et que tu mets ton jeu en ligne, je pense que l'essayerai.
Avatar du membre
Vinkei
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 07-08-2012 17:13

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Vinkei »

Bonjour Fredo!

Merci infiniment pour ces propositions de contacts, que j'accepte avec grand enthousiasme!
Il sera en effet intéressant de connaître le point de vue de l'auteur de la version Iphone (quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi ce projet n'est finalement pas arrivé à terme???), et bien évidemment, la possibilité de pouvoir contacter ceux à l'origine même du Manoir de Mortevielle est primordial en ce qui concerne la distribution du projet AGS, et espérer ainsi pouvoir le proposer en toute légalité.

Si accord il y avait, je serai ravi que cette version figure sur ce site, c'est un bel honneur que tu m'accordes, il ne reste donc plus qu'à croiser les doigts à présent!

Merci encore pour le soutient de ce projet et pour le gros coup de pouce à travers ces propositions, j'apprécie énormément le geste, à très bientôt : )
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: remake AGS du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

Aucune idée concernant l'arrêt de son projet.
Sa page web http://www.mortevielle.com/ ne le mentionne pas.

Tu trouveras les coordonnées de l'auteur ici : http://www.jon-lab.com/index.php/contact
Répondre