Guide Maupiti: Votre avis sur....

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Oualassou
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 20-10-2014 17:13

Guide Maupiti: Votre avis sur....

Message non lu par Oualassou »

Bonsoir à tous!

J'ai fait un petit guide de Maupiti sur les questions par thèmes que l'on peut poser aux personnages.
Le fichier est en format word.
Fichiers joints
Votre Avis Sur....docx
(25.64 Kio) Téléchargé 320 fois
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guide Maupiti: Votre avis sur....

Message non lu par Fredo_L »

Très intéressant.
J'avais fait quelque chose de similaire avec le Manoir de Mortevielle.

Est-ce que je peux proposer ton fichier sur la page de Maupiti Island présente sur lankhor.net ?

Je précise que je pars une semaine en vacances, et donc, cela ne pourra être fait qu'à mon retour.
Oualassou
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 20-10-2014 17:13

Re: Guide Maupiti: Votre avis sur....

Message non lu par Oualassou »

Aucun souci Fredo, c'est pour cela que j'ai mis en ligne ce fichier.
Je vais essayer à présent de m'attaquer aux réponses à la question "Que faites vous là" et lister tous les dialogues qui peuvent changer après une opposition/soudoiement ou tabassage.

Bonnes vacances!
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Guide Maupiti: Votre avis sur....

Message non lu par charlock »

merci pour ton travail :)
pour ma part j'ai beau être un grand fan du jeu, il m'a surtout marqué pour son atmosphère... j'avoue n'avoir jamais été très efficace pour démêler les fils de l'intrigue.

du coup j'en profite pour poser une question :
a-t-on une prise quelconque sur le déroulement de l'histoire ?
ex : j'imagine que quoi qu'on fasse, on ne pourra pas empêcher Juste de se faire assassiner.
mais peut-ont influer sur le déroulement d'autres évènements ? ou bien est-ce que tout est entièrement écrit à l'avance ?
(je penche pour cette dernière hypothèse mais j'aimerais avoir une confirmation)
Oualassou
Militian
Messages : 9
Enregistré le : 20-10-2014 17:13

Re: Guide Maupiti: Votre avis sur....

Message non lu par Oualassou »

L'ambiance est également ce que j'ai préféré dans ce jeu et ce qui le démarque des autres et lui donne encore du charme pres de 25 ans apès sa sortie (25 ans déjà !).

C'est lié a la nostalgie, à l'enfance, à ses bruits de roulis sur le bateau, des oiseaux, les dialogues, les musiques, les sursauts lorsqu'on se fait tuer pour x raisons et que l'on ne s'y attends pas.

J'ai joué à d'innombrables jeux, possédé de nombreuses plateformes (Atari, Amiga, Nintendos, Playstations, Segs ect) mais Maupiti fait clairement parti de mon top 5 avec des jeux comme Super Metroid, Civilization 2 ou Chrono Trigger pour ne citer que ceux la.

Encore aujourd'hui je suis siédéré de la complexité des dialogues et du scénario. (Je travaille sur les dialogues changeants suite a une opposition, soudoiement ou tabassage).
Lankhor ne mentait pas lorsqu ils disaient "pres de 400 pages de scenario".

Cependant pour répondre à ta question le jeu est entièrement scripté ce qui peut etre vu comme une bonne chose pour qui veut en comprendre ses mecanismes. C'est ce qui fait que je me suis jamais mis a faire Le Manoir de Mortvielle a fond (persos ne se trouvent jamais aux meme endroits selon les parties).
Cependant c'est une excellent idée a implémenter dans e type de jeu. En fonction de certaines de nos decouvertes ou interogatoires les suspect ou autres pourraient changer leur comportements, etre amenes a tuer d autres personnes ect.
Dans Maupiti la seule chose changeante dans le cours des événements est le fait de prendre le diamant de Roy dans son tiroir. En effet cet objet se trouvant chez Juste le lendemain on meurt forcement a l heure du crime ou que l on soit dans le jeu.

Sur ce je retourne sur Maupiti enqueter sur la disparition de la mysterieuse Marie ;-)

Edit: Au fait génial ton site "la cabine de jerome lange" j'ai trouve cela vraiment genial! Surtout la reponse " Ce sont des amis vraiment tres proches si vous voyez ce que je veux dire" a "votre avis sur Sue-Anita". Vraiment dans le ton du jeu!
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Guide Maupiti: Votre avis sur....

Message non lu par charlock »

merci ça fait plaisir ;)
bonne enquête à toi !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Guide Maupiti: Votre avis sur....

Message non lu par Fredo_L »

Je viens d'ajouter le fichier sur lankhor.net
Répondre