Vieux souvenirs

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Marie_Jane
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 25-08-2011 16:27

Vieux souvenirs

Message non lu par Marie_Jane »

Bonjour à tous , :D

Qui aurait pu le croire , cet été mes parents mon demandé de faire un tri dans mes vieilles affaires installées au grenier ...
imaginez , un vieux grenier rempli de vieilleries : livres, bd , jouet et un ATARI ST avec une flopée de boite de jeux ... voilà toute mon enfance réuni sous cette couverture ... Entombed , Indiana jones , zack mc kracken, Maupiti island et surtout le Manoir de Mortevielle .....
Du coup , moi qui pensez faire du tri ,j'ai tout gardé !pfff

Pour revenir aux aventures de Jerome lange, le detective qui entre mes mains se faisait toujours assassiné ... a l'epoque je n'avais à même pas une dizaine d'année et je n'ai jamais fini le jeu et pourtant j'y ai joué , et rejoué a me tirer les cheveux ... je finissais toujours dans le puits , morte ... et pourtant , j'y mettais de la volonté , c'était compliqué ?? pour moi oui ...

Biensur , pour Maupiti, même combat :?

Cette fois si je vais essayer de les finir ... en esperant que j'arrive a faire fonctionner l'emulateur .... pfff dégourdie comme je suis ... !

en tout cas je tiens a féliciter le createur du forum et de la "cabine de jerome lange" c'est tip top :bravo:
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Vieux souvenirs

Message non lu par charlock »

ah c'est chouette de faire de genre de trouvailles dans son grenier :)

et merci pour les compliments sur la cabine, je suis heureux qu'une fan de Jérôme s'y soit sentie un peu chez elle, ne serait-ce que quelques minutes.
Marie_Jane
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 25-08-2011 16:27

Re: Vieux souvenirs

Message non lu par Marie_Jane »

Oui, c'est dans ses moment là que l'on est contente d'avoir des parents conservateurs de tout et n'importe quoi ...

T'imagines pas Charlock , l'effet que ca m'a fait de retomber dans l'univers de Jerome ... Tout les souvenirs d'enfance sont réapparu , les nuits blanches a essayer de trouver les solutions , les discussions avec mon petit frère concernant les trucs à faire pour peut etre finir par résoudre le jeu... Ca date de 20ans tout ça pour moi ... et mine de rien on est vite nostalgique de l'enfance ...
c'est moi qui te remercie , c'est très bien fait
le "Vous etes trop curieux " m'avait manqué
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vieux souvenirs

Message non lu par Fredo_L »

Bienvenue et bonne courage si tu te lances dans le jeu :)

Si ça peut t'aider, un membre a fait des vidéos montrant toute sa progression dans le jeu : http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=9&t=3426
Avatar du membre
Pascal
Dictator
Messages : 50
Enregistré le : 08-01-2003 15:18
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Vieux souvenirs

Message non lu par Pascal »

Marie_Jane a écrit :Tout les souvenirs d'enfance sont réapparu , les nuits blanches a essayer de trouver les solutions , les discussions avec mon petit frère concernant les trucs à faire pour peut etre finir par résoudre le jeu...
Je vois qu'on a tous un peu vécu les mêmes expériences avec le Manoir. J'aimerais être à ta place pour pouvoir découvrir le jeu encore une fois. Donc surtout, ne regardes pas mes vidéos (ou alors une fois le jeu fini, pour constater à quel point chaque enquête est unique :D) !
Pascal
Répondre