La Musique du Manoir de Mortevielle

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
tnoise79
Legendary
Messages : 629
Enregistré le : 08-05-2006 09:38

La Musique du Manoir de Mortevielle

Message non lu par tnoise79 »

Bonjour,

Voilà plusieurs années que je cherche la réf. de la musique d'intro du Manoir de Mortevielle.

JL Langlois lui-même m'a répondu très aimablement qu'il s'agissait d'une composition personnelle réalisée pour le jeu.

"Non, je n'ai aucune version de bonne qualité de la musique du Manoir.
Nous avions enregistré le tout sur un magnéto 8 pistes puis directement digitalisé le mixage sur un Atari ST.
Aucune idée de l'endroit ou pourrait être cette bande 8 pistes ni même si elle existe encore
.", dit-il.

Pas mal l'info du ST et du multipistes. Pour cette musique de 4 mesures seulement, le mystère reste donc entier...
Pierre (tnoise79)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Musique du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour l'info. Je savais que J-L était à l'origine de la musique mais je n'avais aucune idée de la manière dont il s'y était pris pour la faire.

La musique du manoir est agréable mais j'ai une préférence pour la musique d'intro de Maupiti Island qui est jouée au saxo.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La Musique du Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

Fredo_L a écrit :La musique du manoir est agréable mais j'ai une préférence pour la musique d'intro de Maupiti Island qui est jouée au saxo.
j'aimerais vraiment avoir une version de bonne qualité de l'intro de Maupiti, qu'il s'agisse de l'originale ou d'une ré-orchestration.
mais c'est pas gagné, Jan Zottmann du projet Amiga Immortal m'indiquait récemment qu'André Bescond ne s'intéressait apparemment plus beaucoup à cette période de sa carrière :(
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Musique du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

charlock a écrit :
Fredo_L a écrit :j'aimerais vraiment avoir une version de bonne qualité de l'intro de Maupiti, qu'il s'agisse de l'originale ou d'une ré-orchestration.
Tu penses qu'il est possible de trouver une version qui soit de meilleur qualité que celle disponible ici : http://www.lankhor.net/jeux/musiques/musique16.zip (fichier maupiti title.mp3) ?
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La Musique du Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

c'est vrai qu'il y a cette version, d'ailleurs sais-tu d'où elle provient ?
la qualité est en effet meilleure que l'originale, mais je trouve dommage dommage que "l'instrument" principal ressemble peu à du saxo, moins que dans l'originale en tout cas.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Musique du Manoir de Mortevielle

Message non lu par Fredo_L »

Très franchement, cela remonte à trop longtemps et je n'ai plus aucun souvenir d'où peut provenir ce fichier.
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: La Musique du Manoir de Mortevielle

Message non lu par charlock »

sauf erreur de ma part, ça me semble plus être du midi que de vrais instruments.
dans "Amiga Immortal 3", la plupart du temps ce sont des titres ré-enregistrés avec de vrais instruments, c'est plutôt quelque chose comme ça que j'espérais.
Répondre