jeu manoir de mortevielle muet !

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
thyasis
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-12-2009 14:56

jeu manoir de mortevielle muet !

Message non lu par thyasis »

Bonjour à tous :D

Je suis très contente de pouvoir à nouveau jouer à ce jeu , qui est un excellent souvenir ; par contre malheureusement j'ai sans doute dû mal réaliser une étape de l'installation car je n'ai aucun son sur le jeu ... pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? je précise qu'à part ce problème de son , le jeu lui fonctionne bien .

Voici des précisions :

j'ai téléchargé la version Atari ST que je fais fonctionner avec l'émulateur stew
et pour la musique j'ai téléchargé puis dézippé les musiques du jeu ( fichier musique15 )
ce qui est bizarre c'est que , lorsque j'écoute individuellement chaque fichier de musique , je les entend ; par contre ils ne marchent pas dans le jeu .

c'est sûrement dû à une bête erreur de ma part mais j'ai du mal à voir à quel niveau je me suis trompée

Merci d'avance en tout cas pour votre aide

Thyasis
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: jeu manoir de mortevielle muet !

Message non lu par canelle »

Bonjour,
Les fichiers audio que tu as téléchargé sont en fait des enregistrements des musiques du jeu effectués par des fans.
En gros, on vous propose les MP3 du jeu pour pouvoir les écouter pour le plaisir car la BO est très sympa. Pour faire simple, c'est comme pour la sortie d'un film. On peut trouver le CD audio de la musique du film. Le CD est 100% audio et est indépendant du film. Là, c'est la même chose. Les musiques sont indépendantes du jeu.

Pour les sons dans le jeu, ce doit être une question de réglage de l'émulateur mais je ne connais absolument pas l'émulation Atari.
Tous les jeux Lankhor
thyasis
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-12-2009 14:56

Re: jeu manoir de mortevielle muet !

Message non lu par thyasis »

Merci pour ta réponse !! :wink:

ah d'accord , les fichiers audios sont indépendants du jeu alors , on peut les écouter mais c'est tout . Je pense oui que ça doit sûrement venir alors d'un mauvais réglage de l'émulateur stew ... j'avoue que moi non plus je ne connaîs pas bien les émulateurs :oops: , alors si quelqu'un sait comment mettre le son ce serait super :D

merci en tout cas pour ces précisions Canelle

Thyasis
Répondre