Maupiti Island : son parasité sous STeem

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Maupiti Island : son parasité sous STeem

Message non lu par Snow »

Salut tout le monde,

Voilà, je vous explique mon problème.

J'ai voulu récemment rejouer à Maupiti Island, jeu auquel je n'avais pas joué depuis... 1991 sur mon 520 STf !
J'ai donc récupéré la version Pasti chez l'ami Blood.
Bon, tout se passe bien, le jeu fonctionne sans problème sous STeem 3.2... sauf que le son est "parasité".
C'est assez gênant, voire carrément pénible !!!
Du coup, j'ai essayé aussi avec la version au format STT de l'ami Fredo (donc sur ce site), aussi bien sur STeem 3.2 que sur STeem 2.5.
Et dans un cas comme dans l'autre, toujours ce même problème de son !

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
Dois-je faire des réglages spéciaux sous STeem ?
Vaut-il mieux que je prenne un autre émulateur ? Si oui lequel ?

En désespoir de cause, j'ai testé - honte à moi pour un Atariste ;) - la version Amiga avec Amigame (superbe frontend de WinUAE, soit dit en passant), et là, aucun problème de son !!!
Je ne vais quand même pas en être réduit à jouer avec la version Amiga. Ca la fout mal pour un Atariste :D !!!

Si une bonne âme pouvait m'aider et, du coup, éviter la honte suprême ;) de devoir jouer avec la version Amiga, je lui en serai éternellement reconnaissant.

D'avance merci.

PS : je sais que ce forum n'est pas dédié à l'émulation ST, mais vu que les forums français se font rares, et/ou sont dans un état de quasi-abandon ou buggués (cf. le forum de Mr Nours), je me suis permis de créer ce nouveau topic ici.

PS2 : je préfère spécifier que concernant l'Amiga, je plaisante hein ! Quoique... ;)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maupiti Island : son parasité sous STeem

Message non lu par Fredo_L »

Pour le forum de Mr Nours, j'y vais de temps en temps et c'est vrai qu'en ce moment, il semble ne pas répondre ( http://omiquel.lautre.net/forum/ ).
Cependant, j'y suis allé il y a quelques jours et donc, je pense que ça devrait refonctionner dans quelques temps. Ce sera sans doute là que tu auras les meilleurs réponses.

En ce qui me concerne, je crois que j'ai joué à tous les Maupiti Island (Atari, Amiga) en coupant le son, et donc, je ne peux pas trop t'aider.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maupiti Island : son parasité sous STeem

Message non lu par Fredo_L »

Tu as trouvé une solution ?

J'ai vu que tu avais posé ta question ici http://omiquel.lautre.net/forum/read.ph ... #msg-10540 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de réponses.
dlfrsilver
Warrior
Messages : 12
Enregistré le : 09-10-2006 02:38

Re: Maupiti Island : son parasité sous STeem

Message non lu par dlfrsilver »

Le problème est du à l'émulateur c'est pour ça que le son grésille.......
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: Maupiti Island : son parasité sous STeem

Message non lu par Snow »

dlfrsilver a écrit :Le problème est du à l'émulateur c'est pour ça que le son grésille.......
C'est bien ce que j'avais fini par conclure !
Merci pour la confirmation dlfrsilver ! :)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Répondre