Problème d'installation Maupiti

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
lolo1987
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 07-06-2009 19:36

Problème d'installation Maupiti

Message non lu par lolo1987 »

Bonjour,

désolée par avance de la redondance du sujet mais rien n'y fait :
j'ai essayé au moins une bonne dizaine de fois d'installer Maupiti Island Version PC en suivant à la lettre le guide d'installation. Pourtant rien ne se passe quand je double clique sur mon raccourci : cela fait exactement comme quand je clique sur dosbox sans avoir rien enregistré : la dernière ligne affichée est:
Z:\>SET ULTRADIR=C:\ULTRASND

Je ne sais plus quoi faire et j'applique sincèrement à la lettre, à l'espace et à la majuscule près le guide!

Serait-il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait?
J'aimerais tellement rejouer à ce jeu qui m'a scotché des heures et des heures pendant mes jeunes années..

Merci d'avance! Bon jeu à tous!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je viens de regarder le guide ( http://www.lankhor.net/utilitaires/dosbox.zip ) et je crois savoir d'où vient le problème.
J'ai l'impression que l'erreur vient du fichier dosbox.conf.
Normalement, si ce fichier est modifié, tu ne devrais pas avoir comme dernière ligne "Z:\>SET ULTRADIR=C:\ULTRASND".

Avec le bloc note de Windows, il faut ouvrir le fichier dosbox.conf et ajouter des lignes dans la partie autoexec.
lolo1987
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 07-06-2009 19:36

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par lolo1987 »

Merci pour ta réponse.

Cependant j'ai bien modifié le fichier en rajoutant comme suit ces lignes à la fin du fichier :

MOUNT C C:\Jeux_DOS
C:
CD\MAUPITI
MAUPITI

Je vais retenter encore une fois mais j'ai peu d'espoir!!
lolo1987
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 07-06-2009 19:36

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par lolo1987 »

je crois que je viens de comprendre le problème: mon fichier modifié que j'ai bien renommé maupiti_island.conf apparait comme un fichier texte sous la forme du bloc note et nom d'un fichier.conf malgré le fait que je l'ai bien nommé ainsi.. Comment faire?
lolo1987
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 07-06-2009 19:36

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par lolo1987 »

alleluia!!!!!!!!

J'y suis arrivée enfin. Le problème venait bien du fichier maupiti_island.conf qui était reconnu comme une fichier maupiti_island.conf.txt!!

Juste après avoir modifié le titre du fichier en maupiti_island.conf et avant d'enregistrer il faut resélectionner une deuxième fois dans type de fichier tous les fichiers car celui-ci se repositionne automatiquement sur les fichiers.txt.

Enfin je vais pouvoir y rejouer!!!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par Fredo_L »

Content que ça marche :)
thyasis
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-12-2009 14:56

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par thyasis »

Merci beaucoup pour ce post qui m'a permis aussi de régler ce souci : j'avais le même problème

et maintenant je ne suis plus loin de pouvoir lancer Maupiti : lorsque je double clic sur mon raccourci Maupiti Island je tombe sur la page suivante :

CGA ------> C.

EGA -------> E .

AMSTRAD -----> A

HERCULE -------> H

TANDY ---------> T

VGA ------------> V

et là rien n'est indiqué dans le guide d'installation , je ne sais pas quoi faire et ça reste bloqué .... auriez vous une idée de mon problème ? Merci beaucoup , je voudrais tellement jouer à Maupiti aussi .

Thyasis
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par Fredo_L »

Les paramètres que tu donnes sont liés à l'aspect graphique du jeu (résolution et nombre de couleurs).

De nos jours, tous les moniteurs sont S-VGA et sont capables d'afficher un très grand nombre de pixels, avec plusieurs milliers de couleurs mais à l'époque de Maupiti Island, ce n'était pas le cas pour tout le monde. Il me semble même que je devais à l'époque avoir un moniteur CGA.

Si tu joues sur un ordinateur récent, je te recommande le mode VGA car c'est comme ça que tu auras la plus belle qualité.
thyasis
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 05-12-2009 14:56

Re: Problème d'installation Maupiti

Message non lu par thyasis »

Merci merci merci merci !!!!! je ne comprenais rien à cet écran , ces lettres ne me rappelaient rien ....... et grâce à votre réponse ( rapide en plus ) ça y est je peux jouerrrrrrrrr !! merci donc vraiment , je crois que je ne suis pas prête de lâcher le jeu !!

Thyasis
Répondre