mortevielle demarrage sur pc

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
poppins
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 20-12-2008 17:52

mortevielle demarrage sur pc

Message non lu par poppins »

Bonjour,

j'ai joué de longues heures et journées a ce jeu (manoir de mortevielle). J'etais enfant et j'etais captivée par la voix et les graphismes; par contre pour l' enquete je n'y comprenais pas grand chose et finalement au bout de 1 an et demi j'ai fini le jeu avec les solutions sans avoir reellement vraiment compris. J'avais tres envie de me replonger dans ce jeu. Mais j'ai un pb : j'ai recupéré Dosbox version 6.3 et le jeu manoir de mortevielle version 1, j'ai changé le fichier de conf comme indiqué dans la notice ; quand je lance le jeu j'ai bien la fenetre Dos qui s'ouvre , le jeu se lance puisque j'entends la fameuse voix du detective mais je n'ai aucun graphisme, l'ecran Dos reste noir; j'utilise un PC portable est ce que ce probleme pourrait etre du a ca? Merci pour votre aide
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: mortevielle demarrage sur pc

Message non lu par Fredo_L »

Je ne pense pas que le fait que tu sois avec un ordinateur portable puisse changer quoi que ce soit.
A la limite, essaye peut être la version Atari. Les graphismes seront plus beaux et en plus, ce sera probablement plus simple à lancer car les émulateurs Atari ne sont pas compliqués.
poppins
Peon
Messages : 2
Enregistré le : 20-12-2008 17:52

Re: mortevielle demarrage sur pc

Message non lu par poppins »

merci pour la reponse ; finalement j'ai resolu mon pb; je ne faisais pas le ctrl+ la lettre appropriée au debut du jeu pour le type d'ecran; je vais enfin pouvoir m'y replonger (een esperant que ca ait pas trop vieilli)
Répondre